Aller au contenu

Changer un capteur pmh sur saxo (tud5b)


malat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Grâce au soutien de ax10 transfo gt et marco35 j'ai découvert ou était mon capteur pmh. J'ai aussi eu la confirmation que c'était bien un 1920CX (tud5b), même si la quasi totalité des sites de ventes en lignes me soutiennent que la pièce n'est pas compatible (il doit y a voir un bug dans leurs systèmes).

 

Maintenant la question c'est comment je débranche le capteur pmh (1920CX) du câble électrique ? J'ai essayé de forcer un petit peu mais j'ose pas trop. Il faut mettre le tournevis quelque-part ?

 

En photo:

 

IMAG0420.jpg

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci aramaz, j'essai ce soir ! Maintenant il ne reste plus qu'à commander la pièce de rechange. Bizarrement elle n'est pas facile a trouver.

 

Je vois que d'autres aussi galère:

 

https://auto.linternaute.com/forum/affich-150626-capteur-pmh-regime-1920cx-introuvable-pour-une-saxo-1-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NFP chez citroen et c'est bien cette réf pour un tud5b

 

sinon pour le démonter en effet tu soulève la languette en haut et tire vers le bas après ça viendra tout seul

 

pour démonter le capteur tu as la vis BTR de visible et en haut suivant les modèle une seconde vis identique ou un centreur, je penses que ta version n'as pas la seconde vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je la trouve sur peugeot:

 

https://www.accessoires-midiauto-peugeot-eurorepar-dopra.com/pieces/576339-capteur-regime.html

 

La description est inexistante. Ou est-ce que je peux trouver la valeur de résistance (en ohm) de mon capteur pmh, histoire de vérifier s'il est bon ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai finalement réussi a couper le serflex qui maintenait l'ensemble. La sonde est retenu par une seul vis et la languette en L est venue du premier coup.

 

J'ai pu faire des tests de base sur ma sonde.

 

En ohm je vois du 400:

 

IMAG0449.jpg

 

Pour le test tension, voila ce que je vois:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand un truc qui ne va pas sur cette sonde. La partie plastique autour de la vis est cassée, dans une des photos on voit que le cache plastique de la sonde ne couvre pas bien la boite de vitesse (légérement décollé). Ca pourrait peut être expliquer mes soucis...a voir. En tout cas peugeot m'a confirmé la pièce est NFP par téléphone ce matin.

 

IMAG0450.jpg

 

IMAG0451.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

la sonde était propre coté boite ou pleine de suie?

 

Elle est un petit peu sale, si je passe le doigt il devient noir. Je l'ai pas encore nettoyée. Tu penses que je peux juste passer un coup de chiffon et ca suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai une saxo 1.5 DSX de avril 2002 dont le capteur d'angle de vilebrequin référence 1920CX / 144326 / 9630683680 est cassé, écrasé

suite à un choc et c'est le même que dans cet ancien post de Malat. Cette référence de capteur n'est plus disponible nulle part, ni en France

ni à l'étranger et même pas chez citroën. Quelqu'un saurait-il me dire s'il existe une alternative, une ref compatible, ou une adaptation possible ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.