Aller au contenu

Problème Voyant FAP + Service


Razer57540

Messages recommandés

Bonsoir je me permet d'ouvrir se sujet suite à un problème rencontré sur ma '' Citroën C5 III 1.6 HDI 110 FAP '' année 2009..

 

Alors voila c'est un véhicule que j'ai acheter d’occasion cela fait 1 mois chez un particulier ce véhicule avais était acheter en concession occasion début 2019. J'ai bien avidement la liste des travaux effectuer sur cette dernière. J'ai regarder un peux partout sur l'historiques factures est je ne vois nullement de changement du (FAP) Ainsi que tout les contrôles technique depuis le début ...

 

Apres avoirs regarder dans le carnet d'entretien le dernier entretien périodique remonte aux " 21/06/2015 " à 136000kms, après plus rien n'est marquer ...

 

A présent je vais vous expliquer mon problème rencontré !

 

Alors voila lorsque je démarre mon véhicule j'ai le message suivant qui s'affiche " RISQUE DE COLMATAGE FILTRE A PARTICULES ( FAP ) Accompagner du voyant "service"

Je n'est aucune perte de puissance a signaler le voyant service reste constamment allumer est le message apparaît que lorsque je démarre le véhicule... Je précise ma voiture totalise 219328kms

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/big-635403940b-1573580813.jpg PS: C'est une photos d'internet .

 

 

 

On ma dis que sa pouvais venir de plusieurs choses: vanne EGR / Injecteur / exetera..

 

Je voudrai savoir si cela est déjà arrivée a certain d'entre vous est si j'ai à m'inquetez je vous redis je n'est aucune perte de puissance a déclarait ...

 

J'ai rendez vous Lundi à 14h au garage Citroën pour effectuer un diagnostique sur mon véhicule il me demande 87.00 euros pour le faire.

 

Je vous remercie par avance des réponse que vous pourrait m'apportez :)

 

Bonne soirée à la Team

Les aigle ne volant pas avec les pigeons ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il faut attendre le rapport de diag ,mais à ce kilométrage le fap est en fin de vie ?

voir aussi si le niveau d'éolys a été fait ,à demander chez citroen .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez citroen ?très cher

 

Pourquoi acheter des voitures sans avoir l'historique ?

 

" le dernier entretien périodique remonte aux " 21/06/2015 " à 136000kms"

l'entretien a été fait sans doute hors réseau ou par l'ancien propriétaire ,mais c'est risqué si vous n'avez pas de compétence en méca et diag électronique .

Peut être que le prix d'achat était intéressant ,mais en plus à ce kilométrage

219 328 km beaucoup de pièces sont usées !

 

bon courage

pour un FAP et éolys,Mo ,diag etc...

vous voulez savoir ,après je ne fréquente pas ces boutiques ,on va dire entre 1000 et 1500 euros peut être plus suivant grande concession ,agent ou garage multi-marques ???

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas les entretien on etait fait en concession ces marquer dans le carnet . Est pour le liquide j en ai aucune idée j'ai pris rdv chez Citroën il mon dis ce serait bizarre que se sois le fap car j'ai aucune perte de puissance donc j en serait plus après le diagnostic qui va me coûter 89 euros .
Les aigle ne volant pas avec les pigeons ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après diagnostic a la valise le code erreur qui ressort est

 

P1351 Circuits relais préchauffage relais alimenté et bougie jamais alimentées....

Défaut permanent ..

 

Il n ya rien d autre à déclarait niquelle..

 

Donc d après se que j'ai compris j'ai les bougie a changer est le relais de préchauffage ????

 

Ces à cause de cela que le message ( risque de colmatage ) s affiche ????

 

Bonne soirée

Les aigle ne volant pas avec les pigeons ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'invite à lire mon post, car j'avais eu +/- la même situation. La seule différence c'est que le message s'affichait à partir de 3000tr/mn.

Bref, suite à RDV chez une CC citroen passage au lexia et régénération forcée tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.