Aller au contenu

Véhicule Citroen compatible ou pas avec le protocole EOBD


aramaz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une image sera plus parlante pour les non initiés

 

1.jpg

 

Si les pinoches 6 et 14 ne sont pas présentes = non-compatible avec l'EOBD, ni compatible avec le CAN PSA .

 

Donc vous êtes dans la situation de l'ancienne norme PSA en VAN.

 

Tous les outils génériques genre ELM327 ou autres ne pourront pas interroger votre Citroën .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ces infos très utiles ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous;je me permet de poster içi,je cherche l'outil dignostique adequat pour pouvoir passer la valise ou au moins lire les defauts sur les Xantia et Saxo,parce que je ne trouve pas et pourtant il ya bien la prise(et qui est differente de çelle de mon GD C4 Picasso.)

 

Merçi pour votre aide,parce que tout çe qui se rapporte à ça,je ne sais pas!!!

 

:)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

tu as une prise rectangulaire 30 pins sur la xantia ?

A part lexia ou Diagbox ,je ne connais pas trop les véhicules de cette génération mais l'ami grostoto pourrait t'orienter

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos reponses,si vous avez des liens,ça serait nickel.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;je me permet de poster içi,je cherche l'outil dignostique adequat pour pouvoir passer la valise ou au moins lire les defauts sur les Xantia et Saxo,parce que je ne trouve pas et pourtant il ya bien la prise(et qui est differente de çelle de mon GD C4 Picasso.)

 

Merçi pour votre aide,parce que tout çe qui se rapporte à ça,je ne sais pas!!!

 

:)

 

Salut Michaël

c'est simple pour la Xantia et la Saxo c'est Lexia ou Lexia inclut dans Diagbox et rien d'autre pour un diag complet, pour ton C4 Picasso il y a d'autres possibilités mais si on a Diagbox/Lexia c'est l'idéal également pour le C4 Picasso

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte interdit de donner des liens pour un achat de Lexia piraté mais pas de préciser comme je l'ai fait que seul l'outil Lexia peut convenir pour une Citroen ancienne comme la Xantia ou la Saxo il est bon de l'indiquer à notre ami avant qu'il ne dépense de l'argent pour un outil qui ne lui servira à rien ou à pas grand chose

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte interdit de donner des liens pour un achat de Lexia piraté mais pas de préciser comme je l'ai fait que seul l'outil Lexia peut convenir pour une Citroen ancienne comme la Xantia ou la Saxo il est bon de l'indiquer à notre ami avant qu'il ne dépense de l'argent pour un outil qui ne lui servira à rien ou à pas grand chose

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec vous, il n'y a pas que Lexia pour diagnostiquer ses véhicules.

De plus, que le logiciel soit gratuit ou pas, c'est kif-kif

Après, c'est à l'admin, ou aux modérateurs de décider (dans la positive, je donnerais des liens).

Pour terminer, peut-être que grostoto a un outil légal pour ses véhicule

 

est ce vraiment utilise un outil de diag pour saxo/xantia ? vu le peu de calculateur à interroger ...

Pas plus qu'un véhicule récent si l'on ne sait pas s'en servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi donc un outil capable de faire un diag sur une Xantia comme je l'ai dis il n'existe pas

 

pour une Citroen plus récente là je suis d'accord avec toi mais la question de notre ami portait sur une Xantia et une Saxo à bva

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que vous avez entièrement tord, je dis juste, comme préciser plus haut qu'il y a aussi Proxia, et l'antique Elit

Et que ses outils, qu'ils soient payants ou gratuits, sont contrefaits.

Maintenant, il existe peut-être un logiciel tiers, mais en règle général, ceux-ci ne font que des lectures défauts, pas de paramètres (qui pour moi est primordial), mais peuvent être être utiles à l'auteur du post

Cordialement,

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce vraiment utilise un outil de diag pour saxo/xantia ? vu le peu de calculateur à interroger ...

 

Sur une Xantia phase ll il y a quand même assez bien de calculateurs 1/ calculateur ABS 2/ calculateur de centrale de protection habitacle 3/ calculateur de climatisation 4/ calculateur de gestion moteur et pour les versions à boite automatique 5/ calculateur de gestion bva pour les versions hydractive 6/ calculateur hydractive 7/ pour les versions activa calculateur SC CAR

 

il y a donc de quoi faire la valise n'est pas inutile elle est même indispensable

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi,je ne cherche pas à enfreindre le reglement,ni à acquerir du pirater,c'etait juste une question.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi donc un outil capable de faire un diag sur une Xantia comme je l'ai dis il n'existe pas

 

pour une Citroen plus récente là je suis d'accord avec toi mais la question de notre ami portait sur une Xantia et une Saxo à bva

 

Perso j'ai trouvé un truc qui me permettait d'avancer avec un outil "basic" pour faire du diag moteur sur le TU5JP (essence 1.6l).

 

La seule chose que j'était capable de voir par mon outil de diag "basique" était la valeur de code défaut: rien concernant le régime moteur, la température, etc...

Par contre, il existe quelque chose assez peu utilisé qui est la consultation des "freeze frames": au moment de la survenue d'un défaut, le calculateur d'injection stocke la configuration des capteurs (températures, pression, ...).

 

J'ai donc eu l'idée de débrancher un capteur "non vital" en étant au ralenti (ou simplement contact mis) pour provoquer une erreur OBD, puis je regardais la valeur des capteurs dans la "freeze frame" générée par cette erreur.

 

C'est tiré par les cheveux, j'en conviens, mais la fin justifie les moyens :pp:

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.