Aller au contenu

Bouton SOS


PC5A

Messages recommandés

SVP pouvez vous me dire si quando on press le bouton SOS au en cas de urgence / accident on est répondue par la centrale Citroen ou par le 112.

 

Ça c`est important parce que si la centrale Citroen vous attend on a quelqun qui parle français meme si on est par ex. en Chine et on dit la situation en français (dans ma situation en Portugais dans tout le monde).

 

Si comme beaucoup de marques on est repondue par le 112, la réponse est dans la langue du país ou on est, et ça devient três compliquee si on ne parle pas la langue de cette país.

 

Pardon de mon pauvre français, et merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Bonjour à tous, depuis aujourd'hui j'ai le bouton sos qui clignote rouge et vert en roulant, j'ai beau regardé sur la notice aucune info à ce sujet.... Si quelqu'un à une réponse je suis preneur, sinon ce sera direction le garage pour faire voir ce bug. A suivre ;)
C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... Je l'ai eu.. C'est une mise à jour du système confirmée par Citroen.... Il faut laisser faire.... Si vous arrêtez le moteur avant la fin de la mise à jour, elle reprend au redémarrage... Il y en a pour une vingtaine de minutes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... Je l'ai eu.. C'est une mise à jour du système confirmée par Citroen.... Il faut laisser faire.... Si vous arrêtez le moteur avant la fin de la mise à jour, elle reprend au redémarrage... Il y en a pour une vingtaine de minutes...

 

 

Ok merci pour l'info 😉 je vais voir aujourd'hui alors après avoir roulé

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai eu la même chose et j'ai, comme la plupart, épluché la doc (papier et .net) sans RIEN trouver. Merci pour la réponse "mise à jour"... tout est rentré dans l'ordre depuis... En réalité cela a duré une dizaine de minutes (je crois).... n'ayant pas les yeux rivés sur ledit bouton... sinon.... j'en aurai eu besoin probablement .....pour un accrochage ...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une note concernant ce phénomène :

 

Une mise à jour automatique du boîtier télématique autonome (BTA) est actuellement effectuée sur certains véhicules. Elle ne nécessite pas que le client passe en atelier.

 

Pendant le processus de mise à jour, il est normal que le voyant SOS clignote.

 

- Il s'agit d'une mise à jour technique pilotée à distance concernant le boîtier télématique autonome (BTA) de votre véhicule.

- Cette mise à jour dure environ 15 minutes " moteur tournant ". Si un arrêt du moteur intervient durant ces 15 minutes, il n'y a pas d'impact. Le téléchargement reprend au prochain état " moteur tournant ".

- Le voyant du bouton SOS clignote le temps de la mise à jour. Ce clignotement s'arrête automatiquement à la fin du processus.

- Cette mise à jour n'apporte aucune modification fonctionnelle à vos services télématiques.

- Aucune action n'est requise de la part du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Technical Service Bulletin (TSB) D6AW01EWQ0: INFORMATION : CLIGNOTEMENT EN VERT ET EN ROUGE DES LED DU PLAFONNIER PENDANT 9 À 15 MINUTES ENVIRON

 

Contrairement aux mises à jour à distance faites jusqu’à présent sur le boîtier télématique autonome (à l'origine du dysfonctionnement), une campagne a été lancée depuis le 21/10/2019 dans laquelle les clients voient un clignotement vert et rouge des LED du plafonnier pendant 9 à 15 minutes environ . Le clignotement s’arrête automatiquement à la fin de la mise à jour à distance du boîtier télématique autonome . Le nouveau logiciel téléchargé améliore la robustesse du boîtier télématique autonome et quelques fonctionnalités audio.

 

 

TSB que les adhérents peuvent retrouver en section Documentations. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour revenir au sujet de départ, l'appel se fait par un appui long sur le bouton SOS et contacte la centrale Citroën. Ils sont en mesure de dialoguer avec vous, de localiser la voiture et bien entendu tout cela dans votre langue maternelle ou du moins celle que vous parlez couramment. Ils peuvent sur votre accord demander l'intervention des secours si personne ne peut le faire dans votre entourage proche (seul en voiture, véhicule isolé ou non visible de la route...) Comme ils ont la localisation du véhicule c'est bien plus rapide.

 

Une remarque toutefois. contrairement à ce qui a été écrit, ils n'apprécient pas forcement les appels de tests !:mad:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, mon véhicule venant de Suède, le bouton SOS me renvoyait en Suède avec une opératrice parlant anglais !

 

Après appel à la maison mère Citroën, mon bouton SOS est maintenant actif avec une réponse d'une opératrice française, située en France ! Bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je voulais acheté une roue galette pour mon C5 mais un vendeur de chez Citroën ma dit que ce n'étais pas la peine car il suffisais d'appuyer sur le bouton SOS pour que l'on vienne me répare ma roue si besoin et ca n'importe ou je me trouve et apparemment gratuitement mais ca j'en doute .Qu'en pensai vous Merci de votre aide .Ou se trouve le bouton rechercher dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne prends pas la roue de secours galette la voiture est livrée avec un kit réparation composé d'un compresseur et d'un liquide à injecter. Bien sûr il faut pour cela que le pneu ne soit pas endommagé au point de ne plus pouvoir le gonfler. J'ai aussi des doutes que le service de dépannage soit gratuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Citroen Assistance.

 

https://www.citroen.fr/financements-et-services/services/citroen-assistance.html

 

 

CITROËN ASSISTANCE DURE TOUTE LA VIE* !

 

En cas de panne immobilisante ou d'accident, vous souhaitez être rapidement pris en charge et pouvoir continuer votre trajet ?

Citroën Assistance dépanne ou remorque votre voiture, même en bas de chez vous.

Toutes les Citroen bénéficient de l'assistance à vie, il suffit pour cela d'effectuer chaque année l'entretien de votre Citroën dans le réseau du constructeur*.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord... Mais ils ne disent pas si c'est gratuit ou payant !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gratuit pour ceux qui font l'entretien dans le réseau Citroën. Cela m'a été dit par le commercial lors de l'achat de ma C3 et de mon C5AIRCROSS.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je doute que le dépanneur ait une roue de secours et à mon avis il va se servir du kit et si le pneu est complètement fichu, rien ne vaut une galette dans ce cas et c'est lui qui la mettra s'il y en a une, sinon, remorquage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la phrase ci-dessous dans les conditions particulières n'est pas très claire.

 

"Cette offre commerciale ne s’applique pas aux véhicules couverts par une garantie commerciale ou un Contrat de Service Citroën actif ou tout contrat de Garantie, Extension de Garantie, Maintenance ou service pour les Véhicules d’Occasion vendu dans le Réseau Citroën Select."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.