Aller au contenu

Portière manuelle arrière-gauche coulissante complètement bloquée !!!


belo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre : je dispose d'un C8 diesel de 2003, avec portes arrière coulissantes, sans ouverture/fermeture électriques, mais simplement manuelles.

Depuis quelque temps, la portière arrière-gauche reste complètement bloquée (de l'intérieur comme de l'extérieur), et les mécanismes d'ouverture n'offrent pratiquement aucune résistance lors de mes différentes tentatives.

Pire, l'ordinateur de bord détecte que cette portière est constamment ouverte, et fait bip bip bip de façon régulière pour m'avertir de cela (j'ai réussi à neutraliser l'éclairage automatique à l'ouverture de la porte quand le véhicule est à l'arrêt complet). Le message a disparu hier (sans pour autant permettre la réouverture de la porte), mais il est revenu aujourd'hui...

 

J'ai parcouru quelques posts sur le sujet (vraisemblablement je ne suis pas le seul), mais je ne parviens pas vraiment à trouver de solution autre que de faire le bourrin et tout démonter de l'intérieur pour débloquer le machin. Je vous avouerais que si une solution plus douce existait, j'en serais évidemment preneur !!

 

Merci par avance pour vos éclaircissements !

 

Arnaud BeLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello !

Ca ressemble à un problème de tringlerie, cette histoire... sans faire le bourrin, en démontant et en accédant à tout ça par l'intérieur ça doit pouvoir se résoudre... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous !

 

J'ai fini par trouver le temps de régler ce problème de porte coincée : un pote garagiste m'a arrangé le coup, tout en me montrant et en m'expliquant la chose :

 

On a donc démonté le panneau interne pour voir la tringlerie qui semblait en bon état. Le souci venait en fait des rails qui étaient grippés. Bourrinage (rien d'autre à faire, mais fallait le savoir, et vu comme il a fait, je n'aurais jamais osé le faire ainsi !), et la porte a fini par ressortir, mais difficilement... D'autant que le rail du bas avait été tordu par la poulie de la porte. Il a été assez facile de le démonter (2-3 vis sur sa face externe + 1 sous le plancher), et hop, on a remis tout ça tout droit, avec une simple pince (c'est dire la solidité du rail...)

 

Apparemment (de par son expérience), c'est un grand classique sur ces modèles C8 que de se retrouver avec des portes coulissantes qui coulissent mal. Les rails sont mal isolés de l'extérieur et peuvent donc recevoir des micro-cailloux, de l'humidité, ..., qui endommagent leur bon fonctionnement.

Prévention plutôt que guérison : le plein de dégrippant dans tous les interstices des rails (bas, milieu et haut), et puis, tant qu'on y est, à faire sur les 2 portières arrière ! Et surtout pas de graisse, qui a tendance à agglomérer toutes les poussières et viendrait à terme tout boucher !

 

Merci pour vos réponses rapides, qui contrastent avec la lenteur de la mienne :-S

BeLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.