Aller au contenu

Problème fuite lhm xantia hdi 110 hydractive de 2001


DavPat

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Ma xantia vient de totaliser tout juste ses 200.000kms sans soucis, du moins jusqu'à ce que je tombe en panne suite à une fuite comme on peut le voir en photo.

 

xantia 1.jpg

 

Le garage qui a pris en charge la voiture a réparé comme ceci, faute d'avoir la pièce d'origine.

 

xantia 2.jpg

 

Ce qui n'a pas tenu longtemps et a recommencé à fuir à l'endroit indiqué sur la photo.

 

xantia3.jpg

 

Je pense que cela vient du fait que ce sont des colliers standards qui se desserent, ils n'étaient pas serrés à fond quand j'ai vérifié.

J'ai laissé en stand by pour le moment afin de faire appel à vos connaissances.

 

Donc, ma question est: est-ce que cette réparation pourra tenir si je remplace ces colliers standards par des plus résistants qui ne se déssereraient plus?

Et si oui, que puis-je mettre?

 

J'attends vos réponses avant de me lancer dans quoi que ce soit.

Merci d'avance à tous.

 

Dav.

Modifié par DavPat
syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, en voulant essayer avec des colliers plus costauds cet aprèm, je me suis rendu compte que c'est carrément le morceau de durite (où il y a la flèche jaune sur la photo plus haut) qui est fissuré sur toute sa longueur. Pourquoi le garage (Enseigne Citroën à Trappes, pour le citer) n'est pas reparti directement sur le tuyau rigide et a laissé un morceau foireux de 6cm?

Ils ne se sont pas pris la tête et tout ça pour une bidouille qu'ils m'ont facturé 300euros :colere:

 

Donc, j'ai viré ce morceau de durite et les colliers, et je voudrais savoir ce que je pourrais mettre pour raccorder d'un bout à l'autre, sachant qu'il faut si je ne me trompe, du diamètre intérieur de 8 d'un côté et 12 de l'autre.

J'espère être clair ce coup-ci. ;)

 

Voici les photos:

 

20191112_182613.jpg

 

20191112_182503.jpg

 

20191112_182549.jpg

Modifié par DavPat
Ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le garage (Enseigne Citroën à Trappes, pour le citer) n'est pas reparti directement sur le tuyau rigide et a laissé un morceau foireux de 6cm?

Tu aurais voulu qu'ils fassent quoi ?

Visiblement la durite caoutchouc de 8 sur ta dernière photo est trop courte pour s'enficher directement sur le tuyau rigide (il est probable que cette durite ait cassé au niveau du raccord avec le tuyau rigide et ait été ensuite raccourcie pour enlever le bout abîmé).

 

Donc pour réparer ce genre de chose en gros 2 possibilités :

- remplacer la pieuvre complète incluant la durite de 8 : beaucoup plus cher que 300 € et pas forcément possible par un garage Citroën si cette pieuvre n'est plus fabriquée

- ajouter un tube métallique à la durite de 8 pour l'allonger et la joindre au tuyau métallique vie un manchon caoutchouc : plus facile à faire et donc moins cher (même si 300 € ... ça fait effectivement beaucoup) et pas besoin de la pieuvre d'origine.

 

Tu pourrais aussi aller jusqu'à l'autre bout de la durite de 8 pour l'extraire complètement de la pieuvre et remettre un bout de durite neuf de la bonne longueur (ça fait plus de travail que manchonner avec un bout de tube avec une fiabilité pas forcément meilleure mais ça sera plus joli !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, 300€ ça fait cher pour une bidouille qui ne tient pas.

Ça serait au garage en question de trouver une solution correcte bible tarif déjà facturé....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a ce prix là il ne savent plus réparer un truc comme ça,...

Faut qu'ils changent de métier....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.