Aller au contenu

C5 en position basse et ne démarre plus (arrêt prolongé)


Momo5994

Messages recommandés

Bonjour, j'ai racheté au beaux parents une C5 Phase 1 sport (je n'ai pas précisément les détails du modèle) qui n'a pas tourné depuis 1 an. A la base la voiture est bloqué en position basse (d'ou la vente). J'ai parcouru ce forum qui est une petite mine d'or pour essayer de repasser en position normale. J'ai acheté avant d'y allez des maxi-fusible de 40A pour la pompe.

 

Je constate que la voiture n'as plus de batterie donc je la met en charge via ma voiture + pinces (Honda Civic). Pendant ce temps la je démonte le "bloc" des fusibles pour avoir accès aux maxi-fusibles et le 40A était manquant...le beau père avait déja du regarder ! (J'attends des informations à propos de ses interventions précédentes).

 

- Après 30 minutes : je retire les pinces et essaye de démarrer : rien.

 

- J’échange la batterie avec celle de la civic puis je re-test : le moteur réagis mais ne démarre pas, j'ai stop après 2 court essais par peur de vider la batterie et de rester coincer ^^.

 

C'est tout pour aujourd'hui ! J'en conclu que la batterie de C5 est trop plate : je repars chez moi avec elle et la branche à un chargeur, celui ci détecte une anomalie au bout de 5 min.

 

A la mise en tension l'écran de bord a affiché les anomalies freinage, ABS et antivol. (après recherche sur ce forum, cela serait peut être du à la batterie HS ? Je re-tente bientôt avec une batterie neuve).

 

Avant de savoir que la batterie était HS, j'avais rebranché en parallèle les deux batteries dans leurs voitures respectives avec moteur allumé. Je voulais contrôlé la pompe hydraulique avec le nouveau fusible car elle devrait (y me semble) agir même quand la voiture n'est pas démarré (ou au pire cramé le fusible ?). Je met en tension et rien ne se passe.

 

1) Est-ce normal que rien ne se passe non plus sur l’écran quand j’appuie sur les flèches haut et bas des suspensions ? Peut être du à la batterie HS ? (Hydractive +)

 

2) Le niveau de LDS est "bas" mais il est au niveau du bouchon. Il devait être sur HYD car la voiture est en position basse non ? (moteur tournant peut-être ?)

 

3) Quel est ce boitier ?

 

Voila pour commencer, j'attends des nouvelles du beau père pour être plus claire sur l'investigation.

 

Bonne soirée.

 

PS : désolé si je me suis trompé de catégorie

 

Sans titre 2.jpg

 

Sans titre 1.jpg

74340271_434300087472962_8260658093868711936_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Déjà pour démarrer il faut une batterie adaptée en puissance, ensuite voir si la pompe hydraulique tourne (fusible ETC) puis après mettre en pression le bocal de LDS pour pouvoir voir la voiture ce mettre en position route. Ne pas jouer avec les positions au départ la laisser se mettre en circuit avant surtout si elle est arrêter depuis plusieurs mois et chercher a savoir ce qui a été fait dessus avant sont arrêt.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide ! Qu'est-ce que le fusible ETC ? J'ai tapé sur google je ne trouve rien à ce sujet.

 

Est-ce que il ne serait pas judicieux de brancher directement la pompe sur la batterie ?

 

Si rien ne se passe -> pompe HS

Si elle fonctionne -> la voiture remontera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que citroenxmrouen, avec en plus un petit truc a vérifier (vécu après arrêt prolongé) la fiche électrique de la pompe hydraulique, et plus particulièrement son joint. Pour ma part le vase était fissuré et avec fait rentrer du lds dans ma pompe déjà fatiguée, résultat : position basse et démarrage impossible.

 

Solution (pour moi) changement du vase, démontage + nettoyage de la pompe au nettoyant frein, changement du joint de la connexion électrique de pompe, niveau de lds sans oublier les 0.5 bars de pression puisque tu auras dépréssurisé le circuit. Pour mettre la pression j'ai acheté un bouchon a la casse, une chambre a air de vélo (la moins cher possible) percé le bouchon, coupé la valve de la chambre a air, intégré la valve dans le bouchon de lds , jointé a la pâte bardhal pour l'étanchéité, attendu 24h que la pâte sèche, et en avant Guingamp, 0.5 bars, démarrage, relevage de la voiture, essai sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note pour le bouchon ! Il y a peut être moyen de le faire sur le bouchon d'origine et ensuite laisser un bouchon sur la valve ? lol

 

Le beau père vient de me dire qu'il avait changé le maxi-fusible et qu'il a re-cramé direct. A ce que j'ai lu sur le forum ça serait la pompe => dépose pour le nettoyage.

 

Demain peut être, test avec nouvelle batterie voir si elle démarre déjà ! Je vais déjà commencer à me renseigner comment déposer la pompe avec la position basse (+ la voiture est dans l'herbe Rrrr).

 

 

Du coup c'est normal que rien ne s'affiche à l'écran quand j'actionne les flèches haut/bas ? Sur d'autre topic j'avais lu que l'écran affichait bien la voiture même si la pompe était HS.

 

Merci à vous deux, j'y vois déjà plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le terme "fusible ETC" c'est fusible excetera (et autre) ^^ tu peux bien-sûr le faire sur le bouchon d'origine, moi je suis parti du principe que si je faisais une couille, il me restait un bouchon d'avance, mais rien ne t'oblige à faire de même ;) Pour la pompe rien de sorcier, je sais pas si j'ai encore des photos mais je l'ai fait a même le sol aussi et pas très compliqué, tu enleves le pare boue côté passager, tu déconnectes les durites du vase en ayant avant enlevé la pression (valve vers l'avant de la voiture (radiateur)), 2 dessus, une dessous, de la tu pourras normalement retirer le vase, et accéder a la pompe.

 

Pour virer la pompe tu as des durites dures a enlever (clé plate de 10 ou de 8), le connecteur électrique,et 2 ou 3 boulons.

Une fois virée de la voiture tu démontes la pompe par 2 ou 4 vis, et tu évalues les dégâts ;)

 

Vraiment ça peut paraître compliqué mais si t'es un minimum méthodique tu peux y arriver sans tuto ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour ce qui est de l'affichage de position, et je parle encore une fois personnellement, il avait disparu après que la voiture ne démarre plus (je l'avais récupérer démarrante) et est revenu naturellement après révision de la pompe, donc pas d'inquiétude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais douté sur le ETC vu qu'il était en majuscule lol. Je me documente sur la dépose, c'est à ma porté !

 

- Avez vous eu besoin de déposer le phare passager ?

 

Corrigez moi :

 

- Repose de la pompe

- Remplir le réservoir LDS avec le liquide que j'aurais récupéré avant la dépose

- Mettre 0.5b dans le reservoir

- Mettre sous-tension

- Attendre que ça circule et que la voiture remonte, et faire l'appoint en position basse moteur éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dépose de phare pour ma part, et j'ai pas encore compris pourquoi certains préconisaient de le déposer.

 

T'as tout juste pour le remontage, sauf pour le lds... Le mieux reste d'acheter du neuf, parce que tu sais pas quel âge a le lds actuel, et une fois tout remonté t'auras plus a y toucher, alors que si tu mets du vieux, que tu t'apperçois qu'il a perdu en viscosité, tu seras reparti pour une mise hors pression, une vidange, et une mise sous pression ;)

 

Petit tuyaux : Leclerc auto le fait a 17.50 le bidon contre 23.50 chez Citroën, au nombre de bidons nécessaires tu achètes un paquet de clopes avec l'économie réalisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est normal que rien ne s'affiche à l'écran quand j'actionne les flèches haut/bas ? Sur d'autre topic j'avais lu que l'écran affichait bien la voiture même si la pompe était HS.

 

Les positions de hauteur s'affichent moteur tournant.

Pas de moteur,pas d'affichage.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit +

En cas de dépose de la pompe hydraulique voir le condensateur qui lui est souvent HS et entraîne la mort du fusible.

 

Bonjour, je vais essayer de m'en procurer un avant la dépose 2.2 uF / 63 V si ça peut m’éviter une dépose/repose sur plusieurs jours :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant les tutos d'autres membres, faut démonter le pare-boue pour avoir accès au deux vis de fixations de la la pompe. J'espère que j'aurais accès au clips du pare-boue car en position basse ça a l'air impossible ^^.

 

Si elle démarre avec la nouvelle batterie j'essayerais de la mettre sur un sol dur (actuellement dans l'herbe / terre humide..) et la faire monter sur des cales pour y passer un crique sinon je ne vois pas comment :/

 

EDIT : voila deux rampes avec de la récup ! Si elles sont trop haute : soit je retire le pare-choc complètement ou je retire un bout de chevron...

 

Demain j'attaque la dépose. J'espère que ça ira et que le condo soit OK car j'en ai pas sous la main et lundi férié lol

 

75349163_969814836685679_5652793126134218752_n.jpg

Modifié par Momo5994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le pare choc enlevé tu as accés a un "pied" sur le quel tu peux poser un cric PROVISOIREMENT pour lever l'avant et ensuite mettre un 2 ème cric sous le bas de caisse a l'emplacement prévu .

 

Pour le fusible toujours PROVISOIREMENT tu peux le remplacer par un fil de cuivre on appelle ça shunter comme pour les relais. Parcontre il faut que ça soit très provisoire genre 20 - 25 secondes le temps de voir si la pompe tourne et si la voiture se lève.

Shunt a mettre en place batterie débranchée et redébrancher la batterie après pour retirer le shunt

 

Tiens nous au courant de l'avancée des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après 5-6 coups de démarreur de 10-15sec chacun : la voiture démarre ! Je la déplace sur le trottoir...et là une énorme pluie !! ^^

 

Mon petit crique de civic passe sous la voiture, je lève un peu et je fou le gros crique, je démonte la roue, pare-boue etc.

 

76609841_977088469343250_1654997525037318144_n.jpg

 

La pompe (bizarre le mastic noir non ? ) :

 

75418152_2506300283025426_7492400981347401728_n.jpg

 

74666197_2346800915446091_3632769534655463424_n.jpg

 

74894419_2470787009812761_4390441872074473472_n.jpg

 

 

Après nettoyage à la soufflette, remontage dans le sens inverse. Remise sur roue et remplissage du bocal. Je remet la batterie et j'ouvre une porte : rien et le fusible toujours OK.

 

N'ayant pas d'embout pour les 0.5b, je décide tout de même de démarrer la voiture, j'attends avant d'appuyer sur les boutons et je tourne le volant de gauche à droite à fond : rien et fusible OK et le courant passe bien (14.4v).

 

J’appuie sur les boutons monter/descendre et toujours rien.

 

Je coupe le moteur et je regarde au niveau de la pompe si tout est OK (genre pendant 20sec) et là j'ai entendu le fusible cramé, je contrôle et c'est bien lui.

 

Moteur à l’arrêt sans fusible : avec l'embout pistolet du compresseur, on décide de mettre un coup de pression à travers le petit trou du bouchon. Le niveau du bocal descend et remonte petit à petit (peut être que le bouchon n’était pas étanche pour garder la pression ?).

 

Je met un nouveau fusible et re test l'ouverture de porte puis allumage du moteur, gauche droite des roues et boutons : rien.

 

On a re essayer de mettre de la pression moteur tournant (sans doute trop car ça faisait comme un geyser par le petit trou du bouchon et ça s'est arrêté net car ce petit trou fait office de soupape, quel pression y avait au final dans le bocal ? + que 0.5b, c'est peut être trop ?).

 

La voiture n'a pas bougé d'un poil et le fusible n'a pas cramé. Il commençait à faire tard, on a tout remballé...

 

Un peu dégoûté de cette journée mais bon ça avance quand même dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vérifier le condo et quand vous remetez le contact sans toucher à rien vérifier que la pompe tourne si elle ne tourne pas, pas besoin d'aller plus loin elle a un soucis. Si elle tourne vous coupez le contact et alors la on remet en pression et avec le contact mis sans rien toucher elle doit reprendre son fonctionnement, seulement après on joue avec les boutons.

Il faut allez dans l'ordre si vous brûlez des étapes on passe à côté d'un problème.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, quand on rebranche après une intervention ou le changement du maxi fusible il ne se passe rien. Il faut démarrer le moteur pour initialiser le système.

Ensuite, moteur coupé la pompe doit réagir toute seule dès qu'un affaissement est détecté.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas par contre.

 

Vérifier aussi que le moteur et la pompe tourne à la main, pas de blocage mécanique de la pompe par exemple.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, je viens aux nouvelles ! J'ai re déposé la pompe de suspension pour faire des tests directement sur l'établi.

J'ai fais un montage avec batterie + disjoncteur 10A et il s'avère que le disjoncteur saute dés la mise en tension. J'ai tout démonté jusqu’à faire cette étape (inclus) avec le tournevis qui bloque l'axe :

 

à 3:40 jusque 3:50

 

 

J'ai pris la décision de dévisser l'axe car quand je le faisais tourner à la main, je sentais une très grosse "résistance" voir même des "paliers" de résistance, c'est à dire que ça tourne bien sur 45° puis dur puis un peu mieux et re très dur (il me semble même que je n'arrivais pas à faire un tour complet, mais pas du tout sur de ça...)

 

Puis quand je l'ai remonté en bloquant l'axe avec un tournevis et bon serrage à la main, maintenant je peux le tourner très aisément et même lui faire faire plusieurs tour comme ici dans ma vidéo :

 

 

Pensez vous que je mal remonté cette axe ? Est-ce normal qui tourne ainsi alors qu'avant non ?

 

Peut-être qu'il y avait encore du LDS dans la pompe (cela coulait au fur et à mesure que je la manipulais) et que c'est pour cela qu’elle était dur à la main ?

 

 

Sinon après avoir tout remonté, le disjoncteur 10A tombe encore. Je décide de retirer le condensateur et là le moteur tourne de 15° puis le disjoncteur tombe. Je passe à 16A et maintenant, ça tourne sans coupure du disjoncteur...condensateur en cause. J'en ai recommandé ici https://www.ebay.fr/itm/2-2uF-63V-40V-5-2-2-F-MKT1813-Roederstein-axial-Kondensator-5-Stuck/193156252618 (les 5 pour 11€).

 

Je voulais être bien sur avant de tout remonter.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien courageux. Personnellement, j'ai trouvé une pompe d'occasion sur LBC à 80€. Changée, et en avant Guinguamp. Si celle-ci claque, j'aurai toujours votre expérience (et pour cela je vous remercie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça chère du tout 80€ d'occasion. Pour le peu de recherche que j'avais fait, je n'avais pas trouvé de prix aussi bas. Ça m'arrange, je pensais la faire pour pièce ou épave si mon problème de pompe ne serait pas résolu car j'ai le démarreur qui est complétement HS suite aux derniers essais que j'avais fait fin 2019. (voir photo)

 

104181111_1588741734608038_9133408010795231957_n.jpg

 

104105431_702973747182109_2138781996872970823_n.jpg

Modifié par Momo5994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu les condensateurs ce matin. Dans la foulé j'ai soudé (comme j'ai pu lol !)

 

 

105865826_2617350601840496_3860877984025851443_n.jpg

 

105704047_886504021848562_3092734953761819292_n.jpg

 

 

Remplacement de tout les cerflex en métal ainsi que le maxi fusible de 40A.

 

La voiture ne monte pas après multiple essai d'ouvertures de porte, de contact, avec les boutons...

 

J'ai lu au-dessus que la voiture devais démarrer pour réinitialiser l'ensemble. Sauf que mon démarreur est à la poubelle. Je m'en vais en fin d’après midi en chercher un d'occasion trouvé sur le bon coin puis je vais le démonter ce soir pour le nettoyer et être sur de ce que je monte.

 

Si tout va bien demain je le monte et place au essai.

Modifié par Momo5994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors il ne reste plus qu'a remonter mettre sous pression comme indiquer dans des tutos et faire une mise en marche pour voir. Au départ ne toucher pas au commande de hauteur, la pompe doit tourner puis s'arrêter et regarder l'affichage sur l'écran si il est en position route la voiture doit avoir montée.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.