Aller au contenu

Ressort avant


Tazello

Messages recommandés


Bonjour,

 

Suite de l'histoire du changement du 2ème amortisseur.

Comme je l'avais dit plus haut, j'ai une vis foirée qui s'annonçait un peu compliquée à enlever. N'ayant pas trouvé de vis équivalente chez moi et les magasins sont fermé, je me demandais comment faire ...

Mais en sortant faire un jogging (à côte de chez moi bien sûr), imaginez ce que je trouve par terre ? Eh oui la vis dont j'avais besoin, même longueur et diamètre :)

Encouragé par cette trouvaille, j'ai réussit à enlever la vis foirée et à changer le 2ème amortisseur. J'ai encore galéré un peu, mais c'est fait sans déboiter le cardan cette fois.

 

Mais vu le confinement, je n'ai pas pu tester son comportement après le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en sortant faire un jogging (à côte de chez moi bien sûr), imaginez ce que je trouve par terre ? Eh oui la vis dont j'avais besoin, même longueur et diamètre

Et tu n'as profité de cette période de chance/bol pour jouer au Loto ou à l'Euromillion ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as profité de cette période de chance/bol pour jouer au Loto ou à l'Euromillion ?

 

Hahaha effectivement je devrais, mais disons que j'offre cette chance/bol à toutes les personnes qui sont atteintes par cette foutue maladie afin qu'elles sont sortes indemnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite de l'histoire du changement du 2ème amortisseur.

Comme je l'avais dit plus haut, j'ai une vis foirée qui s'annonçait un peu compliquée à enlever. N'ayant pas trouvé de vis équivalente chez moi et les magasins sont fermé, je me demandais comment faire ...

Mais en sortant faire un jogging (à côte de chez moi bien sûr), imaginez ce que je trouve par terre ? Eh oui la vis dont j'avais besoin, même longueur et diamètre :)

Encouragé par cette trouvaille, j'ai réussit à enlever la vis foirée et à changer le 2ème amortisseur. J'ai encore galéré un peu, mais c'est fait sans déboiter le cardan cette fois.

 

Mais vu le confinement, je n'ai pas pu tester son comportement après le changement.

 

Bravo, car ce n'est pas évident sans l'outillage pro: en concession, et sans doute chez les agents,ils ont un compresseur spécial qui bloque la coupelle inférieure de l'amortisseur et la spire la plus haute du ressort, après ça ils comprime le ressort de quelques centimètres jusqu'à ce que le pied d'amortisseur sorte complètement, et sans toucher au cardan bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets une cale en bois ou un épais chiffon en dessous du disque, bien que l'effort pour comprimer le ressort qui est en bout de course soit faible.

 

et après ? une fois que ton ressort est comprimée, tu sors comment la jambe du moyeu (vu que tu pousses sous le moyeu....)

 

et effectivement, on risque de voiler le disque, si toutefois tu n'as pas tout pris dans la tronche car le disque aura tourné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après ? une fois que ton ressort est comprimée, tu sors comment la jambe du moyeu (vu que tu pousses sous le moyeu....)

C'est à la remise en place que tu comprimes le ressort, pour le sortir il n'y a pas de difficultés.

Mettre un cric sous le disque, ou en appui sur 2 vis de roue, je l'ai déjà fait et tout c'est bien passé, surtout qu'il n'y a quasi pas de force à appliquer.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

Suite à casse ressort amortisseur AV et le nombre incalculable de possibilité pouvez vous m'orienter vers le bon choix

C2 1.4 HDI 2003

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.