Aller au contenu

Démarrage difficile sur Saxo Phase 2 1.5 D 58cv


malat

Messages recommandés

Alors voilà mon soucis: depuis maintenant 1 mois ma saxo a du mal à démarrer. J'ai fais 4 enregistrements de démarrage à la suite (1h d'intervalle entre le premier et le dernier) aujourd'hui:

 

démarrage 1:

 

démarrage 2:

 

démarrage 3:

 

démarrage 4:

 

J'ai cette saxo depuis 2007, et j'avais toujours eu des démarrages type 1 et 2. Depuis 1 mois j'ai régulièrement des démarrages type 3 et 4. J'imagine qu'un jour je vais rester planter sans rien.

 

Donc mon problème est de savoir quel est le soucis ? Quelle pièce changer ? Qu'est-ce que je dois vérifier pour trouver les racines du problème ?

 


 

Merci d'avoir lu jusqu'ici. Je vais faire le résumé des épisodes précédents:

 

1. J'ai changé la batterie pour une Bosch S4005 Batterie de Voiture 60A/h-540A (amazon). Ca a fait disparaitre les symptomes pendant bien 4 jours de suite. Ensuite le soucis est revenu. J'ai revendu cette batterie sur leboncoin depuis.

 

2. Je suis allé faire un diagnostique chez un concessionaire citroen. Mauvaise pioche: le mécano a fait plusieurs essais sur la journée, sans jamais reproduire le soucis. Il a vérifié la batterie (neuve!), l'alternateur et les bougies. Je m'en suis sorti avec une facture de 56€, et comme seule suggestion que le problème "pouvait" venir du démarreur.

 

3. J'ai commandé sur opisto un démarreur. J'ai recu un démarreur d'une 206 essence VALEO D6G3, alors que celui d'origine était un VALEO D6RA100. Comme c'était la même taille j'ai fais l'échange. Ca a aussi fait disparaitre les symptômes pendant 3/4 jours mais depuis c'est revenu.

 

J'ai fais une vidéo de la courroie d'alternateur a tout hasard:

 

 

Et j'ai vérifié la tension comme ceci:

 

moteur éteint:

IMAG0386.jpg

 

moteur allumé (feu en code):

IMAG0385.jpg

 

Merci de vos suggestions. je vois pas ce que je peux vérifier de plus.:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai regardé ce matin, je vois vraiment pas ce capteur pmh. La seule vidéo que je trouve c'est celle la:

 

 

A 6:20min on aurait du le voir mais comme il est cassé je ne vois même pas à quoi il doit ressembler. Y'a pas une photo/tuto sur internet pour les débutants comme moi ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Je regarde ca demain par dessous pour bien suivre le boite de vitesse, mais si j'ai bien compris c'est à l'avant de la boite de vitesse, donc je devrais le voir par dessus (comme sur la video youtube de l'ax).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la vidéo d'ax c'est une essence donc plus de place que sur ta saxo diesel

 

sinon celui de marco est pour tud5 je penses et toi tu dois avoir un tud5b donc celui sans le fil

 

donc comme celui-ci

 

https://cdn.rexbo.de/thumb?id=9911398&lng=fr&ccf=34077765

 

par le dessus en démontant la tubulure d'arrivé d'air tu devrais le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

donc j'ai refais un tour chez citroen, après tout j'ai payé pour un diagnostique. Le patron a bien voulu refaire les vérifications. Par deux fois il m'a confirmé que le problème ne venait pas ni du calculateur, ni de la sonde pmh sinon il aurait eu un code d'erreur.

 

Pour lui la seule possibilité c'est un défaut de l'injection gasoil, donc pour lui il faut remplacer la pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Electrovanne d'arret de gasoil?

 

Les redémarrages au chaud sont toujours bons. Le probleme c'est seulement les démarrages à froid (moteur stable dans les bouchons), si c'était l'electrovanne le probleme devrait se voir tout le temps, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.