Aller au contenu

Ratés allumage odeur pétard (feu d'artifice)


Forain26

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous, pour ceux qui se rappellent j'étais venu vous solliciter pour un problème de Citroën C5 2.0 16v que je réssucitais car GPL et qui était en position basse, le problème a été réglé par un démontage et nettoyage complet de la pompe + changement du vase lds qui était fissuré + remise sous pression du circuit hydraulique !

 

Maintenant nouveau problème , elle avait depuis le début une grosse perte de puissance et un ralenti instable (compressiometre ok) surtout en passage en mode GPL, j'ai pensé de suite a l'alliance bobine + bougies, mais laissé trainer jusque là (je me suis occupé de la pompe la semaine dernière). Aujourd'hui elle n'a plus un ralenti stable en essence, passage impossible en GPL (qui se fait quand le calculateur a détecté un bon mélange air - carburant + une bonne étincelle) une puissance digne d'une twingo, le voyant moteur qui clignote, affichage " défaut catalyseur" sur l'ordinateur de bord, et une odeur de pétard (feu d'artifice) a la sortie du pot. Passage a la valise 3 fois depuis ce matin 3 fois "cylindre aléatoire ratés d'allumage multiples" donc je reçois bobine + bougies demain, mais tant que j'y suis dessus est ce que vous devinez autre chose ?

 

Je viens de l'essayer sur 45 kms aller - retour donc elle est bien a sa temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça ressemble aussi à une batterie faiblarde.

Ces autos ont besoin de 12,7 volts moteur à l'arrêt pour qu'au démarrage tout soit initialisé dans les règles sinon ça cafouille de partout avec tableau de bord et afficheurs façons Noel ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça ratatouille toujours... Mais ça ne pétarade plus, et il n'y a plus l'odeur de pétard a l'échappement ! J'ai maintenant un défaut P0204 injecteur 4 panne du circuit qui est sorti 5 fois depuis ce matin... Donc problème d'injection, problème électrique ? J'ai l'impression de ne plus en voir le bout avec cette voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, j'ai plus de ventilation (chauffage) donc peut être un problème de batterie finalement comme l'avait suggéré 472 ... Mais du peu d'expérience que j'ai, un défaut électronique sort des problèmes aléatoires, pas toujours les mêmes non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faut il réinitialiser les calculateurs; essayes ça:

 

Démontes la batterie pour la charger bien à bloc.

La brancher ensuite et attendre 5 mn avant de mettre le contact.

Contact mis, attendre encore 5 mn.

Démarrer et "inch allah " ....

Radio et vitres seront à réinitialiser mais c'est pas le plus grave pour le moment...

Je ne compte plus combien de fois j'ai fais ça sur ma V6 .

 

Si pas de résultats, effectivement faut aller plus loin niveau injection mais là je passe la main ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas de résultat... Ça fait 1 mois qu'elle attend sur mon terrain ^^

 

Un coup "défaut injecteur n°4"

Un coup "ratés d'allumage cylindre aléatoire"

 

J'ai mis la batterie de la Mercedes pour tester (qui est bien plus puissante que celle de la C5) toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.