Aller au contenu

Des vibrations, encore des vibrations et des bruits étranges !


Keplair

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour rappel je possède donc une C5 1.6 e-hdi bmp6 de 2011.

 

Durant la durée de vie de la voiture entre mes mains j'avais déjà entrepri pas mal de travaux, desirant garder la voiture.

La voiture a actuellement 210.000 km.

 

Cependant aujourd'hui une question, plutôt un problème en somme :

 

J'ai consulté evidemment Citidiag, consulté les sujets pouvant se rapprocher de mon/mes problèmes avant de décider de poster.

 

Pour en venir au fait.

 

- J'ai des vibrations dans le volant ( le plus souvent sur des routes pas super bien faite )

- Une sensation de voiture qui se deséquilibre sur les aspérités de la route et notamment une chasse de l'arrière sur les plaques d'égouts.

- Je ressens aussi des léger claquement de l'avant lorsque je manoeuvre ou quand il y a un "fort" transfert de charge sur une des 4 roues.

- Le clou du spectacle, un gros clong parfois quand je m'arrête ou quand je commence a reculer. ( pour quand je m'arrête mon père me l'a confirmé quand nous étions 5 dans la voiture. )

 

Cela est déjà pas mal je trouve et ce qui m'embete ce sont que ces problèmes ne semblent pas en finir.

 

J'ai déjà changé quasiment tout le train avant.

 

Triangles AV -- MOOG --

Bielettes barre stab av-ar ( arrière car la voiture doit bientot passer le CT et elles étaient flingué ) -- MOOG AV -- VAICO AR --

Rotule de direction + rotule axiale branchée sur la cremaillère -- VAICO --

Rotule de suspension AV G faite chez Citroen ( non prévu et j'ai eu mal aux fesses )

Amortisseur et Coupelle AV -- SACHS

kit protection soufflet gros silent bloc jaune AV -- MONROE

+

Pneus avant GoodYear Eagle F1 225/55/R17 en 101W (quasi neuf ) / Pneus arrière, une merde chinoise de la marque intertrac qui datent de plus de deux ans et qui ont 40k km a leur actif.

 

Je peux également joindre la fiche de la géométrie après le passage. ( n'a pas été faite après les suspat AV car le copain qui me l'a fait m'a dit que ce n'était pas necessaire ).

 

 

J'ai effectué pas mal de recherche concernant le problème, en prenant en compte aussi la conception du train avant qui n'est pas commune.

 

Moi n'étant clairement pas un expert je pourrais juste en déduire un problème a l'arrière pour les vibrations, peut-être les amortos mort car c'est "gordini" a l'arrière / \.

Et pour l'avant la rotule de suspension droite morte.

 

Concernant les pièces étant donné que j'ai accès au service box, j'ai choisi, scrupuleusement des références qui étaient visiblement les bonnes.

Le contrôleur technique chez qui j'ai été m'a dit que les triangles étaient visiblement plus avancé au niveau des fixations qu'à l'origine, ce que j'ai constaté en allant dans la fosse avec lui.

 

Avez vous des avis, une manière de detecter le/les fautif(s) ?

 

Merci d'avance de lire l'inbuvable,

 

bonne soirée !

Modifié par Keplair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je n'ai pas changé :

 

les cardans ( les soufflets on été eventré donc ils sont neuf) mais je ne constate pas de jeu dessus.

la rotule de suspension a droite.

Les roulements n'ont pas été changé non plus.

Les silent blocs de la barre stab.

Support moteur côté passager a l'air bon.

 

Je ne sais pas où chercher en fait, je voulais me rendre dans un garage participatif, je ne sais pas si cela est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.