Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Decalaminage


rogdot29

Messages recommandés


Roule avec du Total Excellium ou autre carburant similaire.

 

Nettoyage du moteur garanti et plus d'encrassement.

Pour ma part,1L de moins aux cent en solo et 2L en traction.(caravane)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Viscarien

En faite je suis à 157000km et j ai beaucoup rouler en mode boite auto sur auto (pas de passage des vitesses en manuel) et donc le moteur a plus tôt rouler en bas regime au compte tour. Aussi je me demande si je ne l ai pas trop calaminé de ce fait

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité de ces additifs et autres techniques pour nettoyer les moteurs , ce n' est que de la daube , de la pompe a fric !

Il faut rouler a régime ( moteur ) élevé durant un bon bout de temps pour décrasser un moteur et c' est tout .

Une pointe sur l' autoroute en 4 eme sur 50 KM de temps en temps et c' est suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci pour ta reponse Viscarien

En faite je suis à 157000km et j ai beaucoup rouler en mode boite auto sur auto (pas de passage des vitesses en manuel) et donc le moteur a plus tôt rouler en bas regime au compte tour. Aussi je me demande si je ne l ai pas trop calaminé de ce fait

Qu en pensez vous ?

 

Pour ma part, j’ai effectué 1 décalaminage à l’hydrogéne sur ma C5 138 cv de 2004 vers 190 000 kms. Résultat probant au niveau conso surtout et Perfs.

Du coup, j’ai recommencé a 2 reprises sur ma C4 1.6 hdi 110 cv.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour de mon expérience, ce n'est donc que mon avis personnel, je rejoint assez l'avis de Didier Moreaux, c'est une dépense inutile.

Je n'ai absolument remarqué aucune amélioration avant et après le traitement de "décalaminage" à l'hydrogène.

En revanche, moteur chaud, en passant la seconde et monter à 4000 tours sur 4 km sur une 4 voies en montée près de chez moi, et cela 4 fois de suite pendant un mois avant le contrôle technique; alors là oui, j'ai trouvé un véritable changement, plus de couple à faible régime et accélérations bien plus franches.

Je procède aussi de la même façon avec ma Xantia 2.0l HDI 110, qui ne fait que de très courts trajets, l'effet est encore plus flagrant.

Cordialement,

Armen.

 

véhicules: C5 V6 3.0l essence phase 1 et Xantia 2.0l HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.