Aller au contenu

Qui a utilisé un convertisseur allume cigare sur sa Xantia


bernard 47c08

Messages recommandés

Bonjour à tous

je voudrais utiliser une alimentation 20volts pour mon portable dédié au diag qui a sa batterie faiblarde pour des diags embarqués

 

est ce que certains d'entre nous utilisent un convertisseur allume cigare dans leur Xantia ou dans une autre voiture

 

soit un convertisseur 12V 220V + l'alimentation secteur 220V 20V mais ça me parait encombrant et énergivore

 

je serais plutôt tenté par une alimentation de ce type = https://www.amazon.fr/Hama-universel-ordinateur-portable-voitures/dp/B0002W6C2G/ref=sr_1_56?adgrpid=59859741527&gclid=EAIaIQobChMI-Oyo84iK5QIVloXVCh295wIlEAAYASAAEgK29fD_BwE&hvadid=275454289800&hvdev=c&hvlocphy=9050070&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=2825369893962266180&hvtargid=kwd-311481625900&hydadcr=7504_1752765&keywords=convertisseur+12v+19v&qid=1570450570&sr=8-56

 

qui a pu tester ?

 

Merci

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci les gars

pour le cendrier tiroir de la Xantia c'est vrai qu'il est trop étroit j'ai une prise 3 voies avec une petite rallonge d'une vingtaine de centimètres

 

mon portable tire 4.5A sous 20V soit 90W et j'ai vu sur EBay cette annonce https://www.ebay.fr/itm/Chargeur-Allume-Cigare-90w-pour-Dell-Latitude-E5540-E5570-E7440/392459551460?hash=item5b606982e4:g:a7gAAOSwmXtdlJ0S

 

c'est d'après Google une marque Allemande réputée fabriquée en Chine

 

je l'ai acheté il y a 15 jours ce qui m'a intéressé c'est qu'elle est à tension unique donc moins complexe et délivre 19,5 V 4,6 A donc logiquement elle devait fonctionner sur mon portable qui demande 4.5 A et 20V

 

pour l'embout qui ne correspond pas j'ai récupéré l'embout d'une ancienne alimentation secteur de mon portable j'ai bien sur veillé à raccorder le -- avec le -- et le + avec le +

 

résultat j'ai bien 19,5 V une fois branché à l'allume cigare mais une fois raccordé à l'ordinateur que dalle il fonctionne avec sa batterie

 

je tire le raccord je mesure et je trouve 12,50 V soit la tension batterie, je déconnecte de l'allume cigare et reconnecte je retrouve mes 19,5 V donc manifestement l'alim disjoncte

 

vous allez me dire elle a un défaut faut la faire échanger seulement vu le prix réduit et port gratuit j'en ai commandé deux et la 2ème bin c'est pareil

 

voilà pourquoi j'essaie d'avoir un avis sur un matériel qui a fait ses preuves entre vos mains

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui babar bonne idée je vais essayer direct batterie mais je n'ai pas trop d'espoir effectivement le 120W a une réserve de 30W mais je voudrais avoir la preuve que ça fonctionne vraiment avant d'en commander un sinon je prendrais un convertisseur 12/220V

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu un comme sur amazon, et cela fonctionnait très bien sur un HP (un vieux qui consomme à mort).

avec le lot de connecteur, je pouvais brancher mes 2 pc (pas en même temps).

le pb du convertisseur, c'est que tu as intéret à prendre un bon, sinon l'electronique ne va pas apprécier (signal carré vs sinusoidale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(signal carré vs sinusoidale)

 

Exact certaines alim de PC n'apprécient pas le signal carré, ce n'est pas toujours indiqué sur les sites internet. Nous parlons ici des convertisseurs 12V vers 230V pour utiliser l'alimentation des PC portables.

Pour le convertisseur 12V vers 19 ou 20V continus c'est transparent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu un comme sur amazon, et cela fonctionnait très bien sur un HP (un vieux qui consomme à mort).

avec le lot de connecteur, je pouvais brancher mes 2 pc (pas en même temps).

le pb du convertisseur, c'est que tu as intéret à prendre un bon, sinon l'electronique ne va pas apprécier (signal carré vs sinusoidale).

 

Merci Thomas si tu dis en avoir eu un et que ça fonctionne sur un vieux portable je vais en commander un moi c'est juste pour les diags embarqués je ne vais pas m'en servir souvent donc il devrait tenir

pour le convertisseur tu veux parler d'un 12V / 220V oui j'imagine qu'il faut qu'il soit de qualité

 

j'ai trouvé cette vidéo qui me met en confiance aussi

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un convertisseur 12-220 V depuis de très nombreuses années.

Je n'ai jamais branché mon ordi portable mais par contre je charge mon téléphone avec sans problème.

Je l'ai installé sous le siège conducteur et branché sur l'alimentation électrique du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tire le raccord je mesure et je trouve 12,50 V soit la tension batterie, je déconnecte de l'allume cigare et reconnecte je retrouve mes 19,5 V donc manifestement l'alim disjoncte

 

J'ai pas tout compris, tu trouves 12.5 en sortie d'alimentation ?

 

Effectivement, essais en direct sur la batterie, dès fois que la ligne de l'allume cigare soit un peu faible.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que ce que j'ai acheté n'est qu'un chargeur et non pas une alimentation chargeur comme les 4,5 A et 90W me le laisser croire car j'ai fait l'essai de décharger la batterie du portable et de la recharger sans démarrer le portable et là il a continué de sortir du 20 volts sans disjoncter mais ça a mis 1 heure pour recharger la batterie moteur arrêté

 

je ferais l'essai en direct batterie par acquis de conscience mais j'y crois pas trop car l'utilise un compresseur 12 volts sur l'allume cigare qui fonctionne très bien

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Problème résolu j'ai acheté une alimentation allume cigare 120W et là pas de problème ça fonctionne bien moteur tournant comme non tournant

 

en fait c'est bien ça il faut distinguer les chargeurs allume cigare qui ne rechargent que la batterie du portable des alimentations allume cigare qui elles alimentent le portable pour assurer son fonctionnement

 

c'est vraiment top et bien mieux qu'avec la batterie du portable pour faire des diags embarqués

 

de plus j'ai installé un logiciel de capture vidéo qui me permet de faire des vidéos du diag

 

merci à Thomas grostoto qui m'a donné l'idée en voyant sa vidéo diag embarquée du système Activa sur youtube

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est bien une alimentation 12v -> 20v que tu as pris ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TOTOPHE c'est moins encombrant qu'un convertisseur 12/220V et ça fonctionne nickel j'ai même l'impression que ça fonctionne mieux qu'avec l'alimentation secteur à la maison

 

marque Hama fabrication Allemande

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.