Aller au contenu

Voyant ABS


reak95

Messages recommandés

Bonsoir a tous .

 

J'ai une c2 hdi de 2005, et le voyant abs reste allumé en roulant. Je la passe à la valise et le résultat tombe; pompe defaut interne.

 

J'ai lu sur plusieurs forums qu'un bloc abs ne tombait pas en panne comme cela et diverses solutions mais pas pour c2.

 

Je compte déjà regarder la connectique si elle n'a pas pris de l'humidité. Si c'est le cas on peut changer juste cette partie?

 

Y'a t'il d'autres tests à faire ?

 

Merci d'avance.

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ,

Avant d'incriminer le bloc ABS ,des pistes sont à explorer:

-connecteur et cosses vissées sur calcul ABS

-faisceau électrique

-tension batterie

-fusibles

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les fusibles un par un et il sont tous bon . J'ai trouvé cet article pour les capteurs https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-Actionneurs/Capteur-ABS-vitesse-roue-depannage-4074/

 

et aussi cette méthode :

 

- vérifier les capteurs des roues avant en mettant l'avant du véhicule sur chandelle avec frein à main enclenché et tourner chaque roue. Vous devez avoir un affichage "Frein à main détecté" ou quelques chose comme ça et en même vous devez aussi entendre un bip-bip. Si c'est le cas, le capteur ABS de la roue en question est bon car il détecte le frein à main sinon il est HS.

- Vous devez faire pareil avec les roues arrières sauf q'il faut serrer ,mais pas trop, le frein à main. Juste pour pouvoir afficher le témoin de frein sur le tableau de bord, même pas serrer à un cran. Moi, je l'ai bloqué avec un petit carton. Là, vous pouvez tourner les roues AR à la main. Mettre la voiture en première ou bloquer les roues avants. Vous devez entendre un bip comme j'ai dit en haut si le capteur marche et pas de bip si HS.

 

Je vais tester cela en attendant le multimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les schémas

ABS jusqu'au N° OPR 10191 et à partir du N° OPR 10192

+ schemas brochage du calculateur ABS sans ESP ( 26 broches)

si cela peux aider

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voir aussi contacteur pédale de frein et rallonge sur la pédale

Sinon pour s'assurer que les capteurs ABS sont bon, faire un contrôle en dynamique avec la valise soit en levant le véhicule côté par côté en tournant la roue ou en roulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon la météo n'étant pas de mon coté, je pourrais pas faire tout de suite les tests de capteurs en fesant tourner les roues ( pas de garage couvert ) . Je recois normalement le multimètre demain . J'ai un question , pouvez vous me dire ou se trouve la prise du capteur abs avant droit ? J'ai trouvé le gauche mais impossible de voir le droit. Si quelqu'un peut me faire un photo , ce serait trés sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un question , pouvez vous me dire ou se trouve la prise du capteur abs avant droit ? J'ai trouvé le gauche mais impossible de voir le droit. Si quelqu'un peut me faire un photo , ce serait trés sympa. Merci

Salut,

Il faut savoir que le capteur ABS avant va aussi bien à droite qu'à gauche, tu devais donc trouver la connexion au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Petit up . J'ai effectué le test de lever les roues et de les tourner. J'ai bien le bip du frein à main sur les roues avants mais pas sur les arrières ( j'ai bien levé le frein a main pour que le voyant s'allume) . Du coup je pense que ca vient de la. Je vais tenter le nettoyage puis changement si nok. Je n'ai toujours pas recu le multimètre donc pas encore de mesure de tension.

 

C'est frequent que les deux capteurs lâchent en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment pas de bol que les 2 capteurs lâchent en même temps, mais je ne suis pas sur que la vitesse (celle qui est affichée au compteur et qui fait le bip d'oublie de frein à main) est calculée à partir de la rotation des roues arrières, le mieux est de tester avec un multimètre (on en trouve partout)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tazello

 

Oui effectivement je vais recevoir mon multimètre. Saurait tu ou je dois prendre les mesures ? Au niveau du connecteur du bloc abs , ou niveau des prises des capteurs ? Quelle est la valeur que je dois trouver normalement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les mesures sont à faire au niveau des prises des capteurs, avec un multimètre en mode Ohmmètre, la valeur devrait être aux alentours de 1 kOhm en tournant les roues.

Je ne suis pas sur de la valeur mais il faut les tester un par un et voir lequel donne une valeur différente des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.