Aller au contenu

comparaison des taux horaire des garage citroen ou agréés


kakashi75018

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je pense que beaucoup savent qu'il y a des disparités dans les taux horaire que pratiquent les garages en fonction du lieu d'implantation de ce dernier. les prix peuvent beaucoup varier

 

qui pourrait ici communiquer le tarif horaire que pratique son garagiste ? Je voudrai voir dans quel coin les tarifs sont les plus bas

 

merci à tous pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le tarif ne veut rien dire car tous les garages travaillent au forfait et les prix sont différent si tu vas dans une concession et chez un agent ou dans un garage eurorépar.

Plus le garage est petit moins c'est cher.

Même le prix du forfait varie d'un garage à l'autre .

Je te donne un exemple le prix du forfait pour la 1ère révision est normalement c'est indiqué dans l'appli MyCitroën de 166 euros moi j'ai payé 125 euros.

Je n'ai aucune facture avec le tarif horaire mais c'est quand même affiché dans le garage pour le T1 c'est 54,92 euros HT.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous. Oui je sais bien que le prix est affiché, mais je ne peux pas faire le tour de tous les garages de france mddrr

 

par exemple à Versailles, un des gars m'annonçait 120€ !!! je crois qu'il a du fumer ou il ne connaissait pas vraiment (c'était un mec des pièces détachées), ça reste hors de prix 120€ quand même

 

c'est le prix pour des marques de "luxe", style bm, ou volvo...

 

je voulais faire un petit comparatif pour voir où je pourrais emmener ma voiture pour révision moins chere

 

et donc, si je vous lis, on peut la faire eurorepar? je connaissais pas, je suppose que c'est agréé?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurorépar est bien agréé par PSA mais s'adresse plutôt à des véhicule de plus de 3 ans.

D'ailleurs pour les pièces détachées sur Service Box tu as souvent 2 références pour véhicule de moins ou de plus de 3 ans.

Pour les véhicules de plus de 3 ans c'est la référence des pièces eurorépar qui sont moins chères que les pièces d'origine.

Le prix que j'ai indiqué est celui d'un garage Citroën c'est sur que chez le concessionnaire ce sera plus cher.

A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je sors aujourd'hui même d'une première révision chez Citroën Villeneuve sur Lot.

Pour C3 Aircross Pure Tech 110 S&S EAT6 Shine

 

Pas de tarif horaire sur la facture seulement les forfaits comme suit :

 

- Forfait carré révision 1H 0W30 184.00 TTC

- Forfait carré filtre habitacle a charbon 48.00 TTC

 

Total payé 232.00 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changement lampes feux diurnes août 2018 68 € de l heure a CHÂTEAU THIERRY 02 .

Mais le tarif varie suivant les travaux effectués . Si c est mécanique ou électrique ou autre

T1 : de base

T2 : légèrement technique

T3 : opération très technique

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , perso j'avais effectué la 1ère révision de mon C3 AC PT110 EAT6 en mai et sur la facture pas de taux Horaire d'indiqué et le forfait carré m'avait été facturé 172€ .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72,20 € HT pour une intervention mécanique chez un agent de la marque sur Nantes, pour ma DS3.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je pose la question mais n'ai pas de réponse.

Si un concessionnaire ou un agent est libre d'appliquer le taux horaire qu'il veut (concurrence oblige sans doute ?) qu'en est-il pour les forfaits ? C'est Citroën qui les imposent avec un temps imparti et des prescriptions, ou le garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je vois les prix que vous indiquez j'hallucine et je comprends pourquoi beaucoup de mes amis parisiens font faire leur révision en province.

Je pense que le prix du forfait carré est libre car moi avec la même référence 0W30 il est à 139 euros TTC.

Par contre je n'ai pas 1H devant la référence.Je pense que les garages font un peu ce qu'ils veulent ils ont un logiciel de facture et il l'utilisent à leur manière.

Le garage peut aussi faire une remise ce qui a été mon cas il fait systématiquement une remise de 10% lors du premier entretien.

C'est sur qu'avec les prix que vous indiqué mon garage n'aurait plus beaucoup de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas très bien comprendre le principe d'une première révision, apparemment je suis le seul ou le changement de filtre habitacle a été changé et bien sûr facturé sans aucune demande de ma part.

Ce que je ne comprend pas non plus ce sont les termes employés : remplacement filtre habitacle pollen par filtre a charbon ou il y a plusieurs filtres ?

visite Citroen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si le remplacement du filtre habitacle était prévu dans l'entretien.

Avant de le changer il aurait pu t'informer.

La prochaine fois tu le commande à midi auto Lorient ça te coûtera moins cher et c'est facile à changer.

Pour le carré forfait révision tous les codes sont les mêmes que sur ma facture seul la dernière ligne -opération systématique d'entretien- n’apparaît pas sur ma facture et qui doit faire la différence de prix.

Pour les 10% première révision c'est un choix personnel de mon garage c'est plus un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les clim manuelles simple filtre à pollen

pour clim auto filtre à charbon

Etant donné que j'ai une clim auto, je ne vois pas très bien ce que vient faire le remplacement du filtre a pollen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 filtres sont des filtres à pollen un est simple et l'autre est à charbon.

Par contre ton garage a fait une erreur le filtre à charbon se change tous les 2 ans ou à 50.000 km.

Regarde sur ton carnet d'entretien ou sur la feuille personnalisée d'entretien que tu as du avoir à l'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu lis bien ta facture :

filtre à charbon :pièce

remplacement filtre à pollen : main d'oeuvre .

 

ça ne les gênent pas les garages ils changent les plaquettes tous les 30.000 ,elle peuvent faire le double .

il faut faire du chiffre .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le prix des forfaits varie d'une région à l'autre et d'un garage à l'autre.

Tu as l'exemple dans la discussion :

Dans le 93 : 214 euros

Dans le 47 : 184 euros

Dans le 67 : 172 euros

Dans le 85 ; 139 euros.

Ce qui est sur c'est qu'il faut éviter d'aller chez un concessionnaire privilégier plutôt un agent Citroën qui sera aussi compétent voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je viens de faire l'entretien des 25.000 kms ou 2 ans.

Ma C3A a 25600 kms. elle aura 2 ans fin octobre.

Rendez-vous pris dans ma petite concession Citroën.

Temps 45 mn. Coût de la révision : 212.16 € :fauches:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/fact_rev_25m-1596644128.jpg

Modifié par Mah
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir on vient de faire la révision des 50 000 km Citroën Marmande Lot et Garonne

forfait carre révision 178.00 euros

forfait carre bougie 84.00 euros

forfait filtre a air 50.00 euros

forfait carre filtre habitacle a charbon 60.00 euros

pour un total de 381.90 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.