Aller au contenu

[Problème] synchronisation télécommande


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon C4 picasso II de 2015 je rencontre un petit soucis

depuis quelques jours j'avais des soucis avec la télécommande qui ne marchait plus (obligé d'utiliser la clef mécanique et d’insérer la clef dans le lecteur).

Du coup j'ai procédé au remplacement de la pile par une pile neuve de grande marque...

 

Mais maintenant la télécommande le fonctionne plus du-tout....

 

j'ai bien suivi la procédure qui consiste à insérer la clef et à mettre le contact pour la synchronisé mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

la je sèche complet....

 

avez vous une idée ?

 

en vous remerciant par avance

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
La pile ne se recharge pas quand on met la clé dans son logement

Une pile ne se recharge pas. Pas de recharge chez Citroën

 

Cette procédure de réinitialisation ?

Réinitialisation

 Coupez le contact.

 Remettez la clé en position 2

(Contact) .

 Appuyez aussitôt sur le cadenas

fermé pendant quelques secondes.

 Coupez le contact et retirez la

clé du contacteur.

La télécommande est de nouveau

complètement opérationnelle.

 

Vous avez pas perdu une petite pièce dans la télécommande ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre1023-1574329253.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J'ai un c4 grand picasso de 2014.

Je n'ai a ma connaissance pas de barillet pour mettre la clé et mettre le contact.

 

Lorsque je met la télécommande dans l'emplacement prévu, les boutons d'ouverture fermeture ne sont pas accessible.

 

Concernant la petite pièce, j'ai le problème sur mes 2 télécommandes, cela parait peu probable que j'ai perdu, suite au changement de pile, une pièce sur les 2 télécommandes.

 

@lou merci pour la procédure. Elle est identique sur mon manuel c4 picasso et ne fonctionne malheureusement pas. J'ai essaye la procédure en laissant la clé de l'étape 1 dans la serrure, et également en replaçant la clé dans la télécommande. Dans les 2 cas, pas de réinitialisation sur mes 2 télécommandes

Modifié par rodolphe@rolie.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour information, ma concession citroen toulouse n'a pas su reinitialiser mes cles. Aucun defaut d'apres l'ordinateur connecte au vehicule.

Le pro y a travaille 2h pour rien malheureusement.

 

Heureusement, le demarrage de la voiture est toujours possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà depuis plusieur jours il m'est impossible de me servir de ma clé électronique elle ne fonctionne plus, j'ai dans un premier temps changer la pile et rien n'y fait.

J'ai souvent le message clé non détecter alors que la voiture démarre sans soucis et que j'entends bien le clic lors d ela mise en contact sans démarrer avec la clé fans l'emplacement prévu, même une fois en roulant cela me le fait, j'ai essayer de reinitialiser comme décrit dans le manuel mais ça fonctionne pas, chose bizarre c'est que je ne peux même pas fermer la voiture avec la clé de secours si le boîtier est dans la voiture donc je le dis qu'elle est bien détecter.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le garage te doit obligation de résultat ! Il doit te rendre la voiture opérationnelle.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voilà plusieur jours je ne peux plus ouvrir ou fermer ma voiture avec les deux clés électronique avec le message "clé non détecter" même en roulant.

 

Les piles sont neuve et la manipulation de synchronisation ne fonctionne pas.

 

Chose étrange c'est que si j'essaie de fermer la voiture avec la clé de secours et que la clé électronique est dans le véhicule la voiture ne se ferme pas et pareil des que j'éteins le véhicule et que la clé reste dans le lecteur j'ai le message pour l'oublie des clés donc je me dis que la clé est bien détecter..

 

Je suis un peu perdu

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une télécommande il y a 2 circuits :

- la partie HF pour la commande à distance, donc la pile alimente cette partie.

- la partie RFID pour l'anti-démarrage qui elle fonctionne sans la pile, puisque alimentée par le rayonnement HF de l'antenne proche du Neiman.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuet24: si fusionnés, merci de ne pas recréer d'autres sujets identiques !!
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre connaissance de ce post et j'ai exactement le même problème sur un C4 Grand Picasso de 2015. J'avais une des clefs qui en fonctionnait plus, j'ai donc échangé les piles pour voir si cela venait de la pile. Résultat plus aucune clef de fonctionne en main libre (le moteur démarre toujours si la clef est dans son logement). J'ai donc racheté 2 piles neuves (Energizer la marque) et idem ne fonctionne toujours pas. J'ai testé au voltmètre et toutes mes piles ont plus de 3V. J'ai débranché la batterie de la voiture pour essayer un reset éventuel du BSI, rebranché attendu 10 minutes avant de tirer de l'électricité sur la batterie, mais toujours rien...

Le moteur démarre quand la clef est dans son logement mais dés que je la sors, la clef est totalement inopérante (pas de main libre, pas de fermeture à distance etc...). J'ai bien entendu fait la méthode de Loud mais pareil ça ne fonctionne pas.

 

Avez vous réussi à résoudre ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai résolu mon problème. En fait c'était tout bête et j'ai presque honte de moi. En fait quand j'ai remis la pile les pattes en contact avec le + se sont enfoncées et ne touchaient plus tout simplement la pile. Je es ai remise en place et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Merci Mathieu.

 

J'ai eu les piles des 2 clés à changer. J'ai changé sur la première, et comme par hazard plus possible d'ouvrir la voiture...

Etant donné que ce sont des piles achetées sur internet sur un site qui importe beaucoup de chinoiserie, j'ai mis en doute la pile. J'ai rechangé de pile et toujours pareil....

Heureusement pour moi je n'avais pas changé sur la deuxieme telecommande...

 

Avant d'aller chez citroen me plaindre :p , je suis venu ici et j'ai vu ton message. Ni une ni deux je regarde et voila les 2 petites pattes enfoncées tout au fond de la clé.

 

J'ai ouvert la clé, sorti la plaque electronique et detordue la plaque en fer qui fait le contact. Si comme moi elle n'est plus en place du tout, les 2 petits contacts dorés vont sur les deux ergots en haut a gauche de la clé.

 

Pour ceux qui n'ont pas encore eu le problème, faites attention lorsque vous mettez la pile. On dirait que c'est fait exprès...

Pensez à poser la pile devant les contacts puis poussez la pile dessus et enfin enfoncez la....

 

Merci encore Mathieu, chez citroen ils m'auraient fait payer une clé neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci aux précédents.

J'avais le même souci.

Je ne sais pas pourquoi les contacts se sont enfoncés.

Je n'ai par contre pas démonté et enlevé la plaque électronique (pas réussi).

J'ai pris 2 embouts très fins de tournevis électroniques que j'ai coincé un dessous chaque petit contact et j'ai soulevé les 2 contacts en même temps.

Ensuite j'ai remis la pile en la faisant bien glisser vers le haut.

Merci pour l'origine de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Est-ce que vous auriez une photo de comment doivent être correctement les contacts ?

Ici ils sont repliés vers l'intérieur de la clé et touchent uniquement le côté de la pille, pas la surface du dessus (donc le +)...

Mais j'ai pas envie de les redresser et de faire une bêtise :(

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.