Aller au contenu

Prix de réparation fuite de liquide de refroidissement


overview_effect

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai constaté une fuite de liquide avec différents indices qui m'ont amené à penser qu'il s'agissait de liquide de refroidissement.

 

J'ai emmené au garage Citroën à côté de chez moi pour qu'ils me fassent un devis... BINGO ! Il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau du filtre à huile... donc près du moteur.

 

Cout estimé par téléphone le lendemain: 700€ (un peu plus de 200€ la pièce et donc un peu moins de 500€ la MO).

 

Je trouve ça horriblement cher, ne serait-ce que la pièce elle-même et le garagiste se défend en disant que c'est difficilement accessible et prendra bien 3h20 (500/3.3~=151€/h !!!!).

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? N'est-ce pas un peu abusé ?! Je ne vois pas de quelle pièce il s'agit mais ça me parait dingue aussi cher, ça revient à presque une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si je comprends le mode fonctionnement des concessions, le devis est

 

Recherche de panne 110€ (on met sur le pont, on cherche 10mn, on descend du pont, frais de facturation) qui sera due quoi qu'il arrive

 

La pièce (quelle pièce ?) à probablement 5 fois le tarif sur internet TVA incluse, sans oublier quelques litres de liquide de refroidissement.

 

3h à 110€ (réparation, mise au niveau du ldr, purge...)

 

1/2 de réception/mise sur le pont/nettoyage/facturation

 

Le bon côté, c'est qu'il y a obligation de résultat.

Mais c'est très cher. Et je ne vois pas ce qui peut perdre de l'eau sous le moteur et couter si cher.

Sinon, si c'est le forfait distribution/pompe à eau, plutôt c'est correct :D (je sors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre ni les pieds ni les mains autant que possible dans les concessions,autrement on est y laisse le bras ,surtout sur des interventions de ce genre qui ne demandent pas leur outil de diag qui coûte cher ,5min de diag 80/100 eur !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5min de diag 80/100 eur !

Temps effectif passé sur l'intervention et temps total consacré au client pour les divers services rendus (accueil, prise en charge, facturation, amortissement matériel et licence logiciel), c'est pas 5 minutes !!

Je ne pense pas que les employeurs payent leurs salariés au temps effectif de productivité, parce que là une journée de présence de 8h serait payée 6h, voire moins dans certains cas.

 

Imaginons un gars travaillant à la chaîne pour poser un ensemble vissé (il en pose 100 en une journée), et dont son employeur lui dirait :

- le temps que tu passes à prendre l'ensemble, puis les vis dans la boite, puis la visseuse ne sont pas payés, je ne paye que le temps de vissage, soit moins d'une minute par élément posé !!

Je n'ose même pas imaginer le salaire perçu avec de telles conditions !!

-----

J'ai une amie qui s'est fait corriger la vue (presbytie), l'intervention n'a duré que quelques secondes pour un coût de 3500€ non remboursé !!

Bien sûr, le temps de préparation est plus long, mais en 2h tout est fait.

- http://www.espace-nouvelle-vision.com/Vos-questions

 

Par contre, passer la valise pour tout et n'importe quoi, c'est parfois abuser, je suis d'accord.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas défendre les concessions et pleurer pour eux faut voir comme ils se gavent ,beaucoup abusent sur les prix et prestations ,certains mêmes sont des escrocs !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que parfois le passage à la valise n'est pas obligatoire au vu du problème rencontré, et là on pourrait parler de "vente forcée" !

C'est comme quelqu'un qui aurait un rhume et dont on l'obligerait à passer un scanner avant toute consultation/ordonnance pour lui soigner son rhume. lol

Certaines professions abusent, mais elles finissent pas être victimes de leur "cupidité" avec une baisse de fréquentation.

 

110€ pour un diag, c'est quasi le salaire brut d'une journée et demie de travail payée au Smic !!

Certes, les grosses concessions sont de grosses structures avec des frais de fonctionnement importants, mais ce n'est pas une raison pour faire et facturer à tort un diag à 110€ à un gars qui vient avec un véhicule bas de gamme, donc aux moyens financiers certainement limités.

 

Ca fait 40 ans que j'évite les professionnels pour un travail que je peux faire moi-même ; ; travail bien fait selon mes possibilités, bien sûr, sinon je ferais appel à un professionnel.

D'ailleurs, les derniers travaux que j'ai faits m'ont permis d'économiser pas loin de 6500€ en faisant le boulot à mon rythme et en dilettante, tout en y prenant un certain plaisir.

Cependant, ce n'est pas bon pour l'emploi et l'économie locale, je l'avoue.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, on se détent !

 

Je pensais que ce forum était un repaire de pro-concess et que j'allais me faire allumer... au contraire, j'ai ouvert la boite de Pandore qui attire tous les anti-concess !

 

Alors, j'ai pu avoir le devis écrit et le prix me parait déjà un peu plus cohérent (mais tout de même cher). En gros, ce que j'en retiens, c'est qu'il y a besoin de remplacer le "support de filtre à huile" et que c'est tellement mal placé que ça implique des couts annexes.

 

La pièce "support de filtre à huile": 192.95€

Son remplacement: 3.20 x 92.40 = 295.68€

 

Rien que ça, ça nous fait presque 500€!

 

Après, les frais annexes:

En Main d'Oeuvre:

- Contrôle de circuit de refroidissement: 0.80 x 92.40 = 73.92€

- Purge circuit de refroidissement: 0.45 x 92.40 = 41.58€ (pourquoi c'est différent du contrôle ?!)

- Contrôle + Essai: 0.25 x 92.40 = 23.10€

 

En Pièces:

- Joint de C(???): 19.03€

- Collier: 2 x 1.49 = 2.98€

- Liquide de refroidissement: 3 x 9.46 = 28.37€ (?! 9.46€ le litre ?!)

- Dose dégraissant: 7.69€

- Traitement des déchets: 6€

- Kit de protection: 1.80€ (?)

 

Autant avant, j'essayais de faire des trucs moi même mais j'avais le temps, la motivation, et c'était sur une voiture des années 90 ou sur ma moto... là, c'est une voiture 'moderne'. Rien que pour faire une vidange ou pour enlever la batterie, ça me saoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle : recherche de fuite.

Purge : éliminer l'air du circuit pour n'avoir que du liquide.

 

Quel motorisation à tu ?

Sur 1,6hdi, tu a 2 possibilités.

Soit il s'agit du refroidisseur d'huile(modine) qui se fait frotter par l'écran thermique sur cata/fap.

Sa implique remplacement du refroidisseur (ne se détail pas en neuf il me semble) et remplacement du/des écrans thermique.

Ou alors

Du joint derrières le support filtre à huile (déjà eu le cas sur une 308 1,6hdi 110Fap et c4 1,6hdi).

Là par contre, les joints se detail. Il faut changer les joints du support et les joints du refroidisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.