Aller au contenu

Comment trouver le bon Kit de frein à tambour sur C2


Fareinheit76

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je dois changer mon Kit frein a tambour sur ma C2 1,4 HDI de 2004

VIN : VF7JM8HXB97154921

J'aimerais savoir comment à partir de mon VIN trouver la bonne pièce présente dans ce lien Oscaro

https://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-arriere-citroen-c2-1-4-hdi-68cv-10070-8735-0-gt#

Il y a 2 cotes de tambour de 203mm et 203,2mm

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu veux dire que les 2 montages conviennent pour ma voiture c'est cela ?

Cdlt [/quote

Le mieux c'est de remettre la même marque mais pour cela il faut démonter le tambour pour voir, je ne sais pas s'il y a une différence entre les deux marques, personnellement je regarde toujours avant l'échange car je sais que le vendeur de chez AD ou je prends les pièces, me pose toujours la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'ont pas fait un tambour pour chaque marque

Je pense que oui, le montage est différent pour Bosch et TRW/LUCAS, même le plateau de frein n'est pas le même (01 sur les fiches ci dessus).

Comme te l'as conseillé prophete57, il faut démonter le tambour pour voir le montage que tu as et commander la bonne pièce, sinon commander les deux et retourner celui qui n'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, le montage est différent pour Bosch et TRW/LUCAS, même le plateau de frein n'est pas le même (01 sur les fiches ci dessus).

Salut,

Oui c'est vrai pour le plateau il y une différence, je n'avais pas fait gaffe, je devrais m'en rappeler car dernièrement j'ai changé un essieu sur une saxo et celui que j"ai remonté d'occas était monté sur peugeot 106 et c'était pas la même marque de frein, j'ai donc été obliger de changer les plateaux.

 

Le soucis est que la voiture de ma fille n'est pas là pour le moment et elle ne viendra que quelques jours dans ma région fin novembre où je devais lui faire

Je ne sais pas comment faire

Salut,

Tu as deux solutions ou tu démonte pour voir la marque de frein ou tu prends les deux et après tu rend celui qui ne convient pas en accord avec le magasin de pièces

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que la voiture de ma fille n'est pas là pour le moment et elle ne viendra que quelques jours dans ma région fin novembre où je devais lui faire

Je ne sais pas comment faire

Je pense qu'on t'as donné 2 solution 2 fois : démonter le tambour et voir la marque puis aller l'acheter dans un magasin au risque de ne le pas trouver disponible, sinon commander les deux et retourner celui qui ne convient pas en accord avec le magasin.

 

- - - Mise à jour - - -

 

erreur de "marco35"

Au temps pour moi, c'était bien marco35 qui avait dit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, merci

Une dernière question est-ce que j'ai l'ABS sur cette voiture ?, est-ce que avec le VIN que j'ai donné Marco il peut me dire si la C2 de ma fille en est équipée ?

Cordialement

Salut,

Oui elle à l'ABS voir ci-joint[

ATTACH]68530[/ATTACH]

C2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Finalement, j'ai commandé les 2 modèles chez Oscaro, j'espère que Oscaro reprendra celui non utilisé

Quelques petites questions concernant le changement

Le frein à main étant desséré au dévissage et vissage de l'écrou de moyeu , le moyeu va t'il tourner ?

Le tambour étant tenu par l'écrou de moyeu, a quel couple dois-je serrer le nouvel écrou ?

Y a t-il un risque pour le roulement de roue d'avoir du jeu ensuite ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le cache de l'écrou, le desserrage et serrage de l'écrou est plus facile avec la roue au sol. on desserre et apres mettre la voiture sur chandelle. Bien détendre le frein à main (sous la console) autrement impossible de sortir les tambours.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couple de serrage 20 daN pour l’écrou

 

csta.jpg

 

Je ne sais pas combien dure les freins arrières mais c'est beaucoup plus que les freins à disque, Citroën préconise une vérification à partir de 90 000 km.

Les changer si la garniture est inférieure à 2mm mais il faut aussi vérifier l'état des cylindres s'il n'y pas de fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.