Aller au contenu

Pas de ventilation du tout dans l'habitacle de mon C5 clim/chauffage


enacmichelhotmail.com

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permets de vous solliciter pour m’aider a regler un probleme de ventilation sur mon C5 cross tourer de 2015 en version exclusive HDI160. En effet, suite a une immobilisation de 10 jours (je ne sais pas si c’est en lien…), la ventilation de mon C5 ne foncitonne plus. J’ai l’impression que le probleme est limite au ventilateur qui ne tourne pas.

L’afficheur fonctionne normalement, la clim se met en route quand elle est activee et le chauffage a l’air de foncitonner car on sent l’odeur du chaud lorsqu’on regle la temperature au dessus de la temperature ambiente dans le vehicule. Bref, mon sentiment est que seul le ventilateur ne tourne pas.

Je suis preneur de vos conseils pour investiguer et resoudre mon probleme.

Merci d’avance,

Michel

Modifié par enacmichel@hotmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le même problème que vous avec mon ex C5 cross tourer.

Le problème vient presque à coup sûr du régulateur de ventilation appeler aussi résistance. La pièce se trouve caché au dessus des pieds du conducteur à droite à environ 40 cm du tapis. Faut être un peut contorsionniste mais sa fait et sans outil de mémoire.

La pièce vaut dans les 50 € sur le net et environ 100 € chez Citroën.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse! Je regarderais ce weekend si je trouve la piece et la commanderais ensuite en ligne. Je l'ai effectivement trouve a 50 euros. Je croise les doigts pour que cela soit la cause de mon pb et vous tiendrais informe. Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci similaire il y n'y a pas longtemps, après ne pas avoir utilisé titine pendant quelques jours (période de grosses pluies, etc.).

Pas de ventilation, clim, etc.

 

Je suis allé faire des courses, puis en repartant, la ventilation tournait normalement...

 

Du coup, qu'est-ce qui pourrait entraver le bon fonctionnement de la ventilo (en général) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, idem pour moi, le vehicule etait garé a l'exterieur pendant 10j sans utilisation avec vent et pluie... Pour le moment, le ventilo ne repart pas. J'essaierais ce weekend de debrancher et rebrancher la "resistance" opur voir si elle repart...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si le ventilo fonctionne et que c'est bien la résistance qui est hs, il suffit de schunter 2 bornes du connecteurs de la résistance. Je sais plus les quelles hélas.

La solution se trouve sur internet.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+1 mon pulseur d'air ne fonctionne plus, le fusible est ok je cherche la résistance dans l'habitacle en vain.

J'ai suivi ta description de la localisation Nico et ben elle n'y est pas, j'ai regardé côté passager rien non plus :non: sur cette dernière version de la c5 y aurait-il eu une modification ?

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayé de l'alimenté directement en 12V ton pulseur.

Souvant il s'agit des pulseurs qui rend l'âme et pour les changer... Bon courage.

Le pulseurs est tout en haut du boîtier de chauffage côté conducteur.

Pour le module de commande du pulseurs, il se situe bien sur le groupe chauffage au pied conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai suivi les instruction de Ballbearing pour shunter le régulateur et le pulseur a démarré :em:

Ceci étant j'aurai préféré devoir changer un transistor plutôt qu'une soufflerie ce que je risque de devoir faire à moins que des détritus du filtre soient passés dans la turbine lors du changement du filtre lors de la dernière révision il y a 3000km.

En tous cas tans que çà souffle tout va bien!

Un grand merci à Nico et Benji et à Ballbearing pour son partage sur le forum caradisiac : http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet591020.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'enlever les deux garnitures de localiser de réussir à déconnecter la prise du bout des doigts en aveugle, puis de préparer un fil dénudé aux extrémités et étamé car multibrins pour éviter qu'un brin n'aille se coller à côté sur le positif, de shunter de rebrancher et de tester une demie-heure, je n'ai pas remis les garnitures au cas où mais çà prend 3 minutes.

Si tu n'est pas en pleine lumière prévois une lampe torche, l' accès n'est pas facile il faut vraiment se contorsionner.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0039-1573227280.jpg

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Même problème survenu il y a quelques jours, et dépanné par les conseils trouvés sur caradisiac aussi.

Ça vaut quand même le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, probleme egalement resolu pour moi en mettant a la masse le fil noir du regulateur du pulseur. Merci pour tout vos conseils! J'y ai laisse une cote au passage... Mesurant 1m91, il faut effectivement dacrement se contorsionner pour acceder a la prise. Au final, je n'ai pas reussi a la debrancher, j'ai donc denuder une partie du fil le temps de la manip, puis recouvert de scotch. Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous. J'ai suivi le tuto pour un problème de pulseur. Le pulseur est bien mort. J'ai acheté un pulseur mais impossible de le remettre sur ma c5 phase 2. Entre l'accès difficile et le manque de prise et à 1 main, impossible de lui faire faire le 1/8eme de tour nécessaire. Quelques millimètres mais pas plus. Des astuces ?

Merci à tous ceux qui nous ont aidé à trouver la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Citroën C5 1.6 HDI 115ch de 2013.

 

Suite à une panne totale de la ventilation, et grâce aux contributeurs de ce forum, j'ai diagnostiqué un problème venant de la résistance de chauffage. J'ai donc procédé au remplacement de cette pièce par une autre achetée sur internet, la moins chère possible. Après ce remplacement, il m'a été impossible de contrôler la puissance du ventilateur. Que le niveau du débit soit au minimum ou au maximum, la puissance restait la même et lorsque j'arrêtais totalement la ventilation, celle-ci continuait en soufflant de l'air froid. J'ai remplacé la pièce par une autre plus chère et acquise en magasin chez AD.

 

Le problème reste le même, que l'hélice, affichée sur la console, soit sur 1/2 ou au maximum, la puissance reste la même. Cependant, la ventilation se coupe lorsque je l'arrête.

Apres 2 remplacements de la résistance, je ne sais pas d'où peut provenir le problème.

Une dernière info, lorsque je mets le contact, un point clignote 3 fois à côté de l'indicateur de température (le point qui sert de virgule).

 

Savez-vous d'où peut provenir le problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Merci à tous et surtout à " nico 7253" pour le coup de main et le lien qui m'a été très utile et sauveur ,(avec 2 cosses et 10cm de fil) j'ai shunté sur le connecteur, noir et vert/jaune,et, après démarrage la ventilation c'est remise à fonctionner à fond .:applaud:

Surtout que j'avais eu le problème il y a 3 ans et ils avaient changé la résistance et le pulseur ,par précaution (avec prise en charge Citroën ), et cette fois ci j'ai pu essayer en testant avec une nouvelle résistance (170€) mais le problème ne venais pas d'elle et l'ancienne chauffe bien .Après remontage ,nettoyage de la partie filtre habitacle ,test avec régulateur tout est OK,

 

Cordialement ,Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Citroën C5 1.6 HDI 115ch de 2013.

 

Suite à une panne totale de la ventilation, et grâce aux contributeurs de ce forum, j'ai diagnostiqué un problème venant de la résistance de chauffage. J'ai donc procédé au remplacement de cette pièce par une autre achetée sur internet, la moins chère possible. Après ce remplacement, il m'a été impossible de contrôler la puissance du ventilateur. Que le niveau du débit soit au minimum ou au maximum, la puissance restait la même et lorsque j'arrêtais totalement la ventilation, celle-ci continuait en soufflant de l'air froid. J'ai remplacé la pièce par une autre plus chère et acquise en magasin chez AD.

 

Le problème reste le même, que l'hélice, affichée sur la console, soit sur 1/2 ou au maximum, la puissance reste la même. Cependant, la ventilation se coupe lorsque je l'arrête.

Apres 2 remplacements de la résistance, je ne sais pas d'où peut provenir le problème.

Une dernière info, lorsque je mets le contact, un point clignote 3 fois à côté de l'indicateur de température (le point qui sert de virgule).

 

Savez-vous d'où peut provenir le problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonjour,

Ne pas acheter ces résistances à bas prix.

Expérience vécue : j’en avais acheté une sur Amazon, résultat même symptômes que celle hs, à savoir impossible d’arrêter la ventilation, et aucune variation.

J’en ai alors commandé une autre sur Oscaro, de marque Hella, et là nickel.

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207149-La-ventilation-habitable-ne-s%C2%92arrête-plus

Modifié par Bilouze60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

merci de votre aide.

Le problème est partiellement résolu (le ventilateur ne tournait plus) : comme la nouvelle résistance ne résolvait pas mon problème, j'ai effectué le test de shunter cette résistance (ce que j'aurais dû faire en premier), et le ventilateur s'est mis à tourner à fond.

J'ai rebranché ma résistance, et tout remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, le ventilateur de ma c5 fonctionnait seulement au ralenti (sur les deux premières pâles du symbole lumineux).

J'ai débranché /rebranché la batterie et hop c'est reparti.

Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.