Aller au contenu

C4 Picasso II BlueHDi 150ch Exclusive 03/2016


elkantar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Madame étant enceinte de notre troisième, j'ai décidé de quitter le monde des berlines (pas vraiment puisque je l'ai gardée en deuxième voiture) pour m'offrir un superbe C4 Picasso II BlueHDi 150ch Exclusive de mars 2016 qui totalise 64 000km.

 

Blanc banquise

Cuir/tissu Finn (pack lounge) - Ambre nacré

Options :

Prise 230V

Projecteur directionnels xénon bi-fonction

Lecteur CD

 

Je suis très satisfait du confort de cette voiture que j'apprivoise pour le moment :D

Fan de leds, j'ai déja remplacé l'éclairage de plaque et toutes les ampoules de l'habitacle qui n'étaient pas des led. Seul probleme, je ne parvient pas a changer celle de la boite à gant (a cause du lecteur CD...) ni celle du vide poche central (impossible à démonter :/)

Les feux anti-brouillard vont également etre remplacés par des H11 LED, tout comme les feux de route : H7 LED.

 

J'aurais déjà deux questions à vous poser :

- Le start and stop ne s’active jamais (éco clignote puis s'éteint)

- Les feux antibrouillards ne sont pas sencés s'allumer à un croisement à faible vitesse ?

 

Je suis évidement preneur de tout vos conseils :)

 

Bonne soirée à tous !

IMG_20191014_094807.jpg

IMG_20191014_094747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello et bienvenue sur le forum

 

Pour les deux dernières questions:

Je pense que ta batterie est un peu faiblarde pour le stop and start.

Pour les anti brouillards d'intersections, avec les xénons cette option est désactivée. On peut la réactiver avec un passage à la valise.

Actuellement :

C4 Picasso 2 THP 165 Eat 6 - Exclusive - 2015

 

Anciennement :

DS5 THP 200 BVM - Pure Pearl - 2013

3008 110 HDI BVM - premium pack - 2010

C4 110 essence BVM - VTS - 2005

Clio 2 1.2 essence - 2001

Twingo 1.1 essence - 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour Elkantar. Je viens au nouvelle en lisant ce post je m’interroge sur 2 choses.

D’une part pour ta batterie. La mienne est exactement la même voiture que la tienne mais date de février 2016 le start and stop hier ne fonctionnait plus. Avec le confinement pas le choix. Pour sa défense elle venait de resté immobilisé depuis 1 semaine. Mais ce n’est pas une excuse. J’aurais aimer savoir si tu as changé ta batterie ? Si oui seul ou en CC. Et combien cela ta coûter ?

D’autre part le fait de vouloir tout passer en led m’intéresse. Surtout pour les feux de route je trouve sa juste génial si on a déjà les xénons. Peut tu m’apporter quelques infos sur ces deux point la.

Je te remercie par avance

 

- - - Mise à jour - - -

 

5,4l de Conso moyenne pour un 2.0 150cv en boîte auto. Ces génial. Je suis sur du 7l au 100

Le mieux que j’ai pu faire était 6,2l il me semble.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un commentaire à part sur la batterie. Avant de la changer, je vous conseille d'acheter un chargeur de batterie (à partir de 50 euros) et de la recharger régulièrement si pas d'utilisation. Je le fais personnellement 2 fois par an (1 fois avant l'hiver en Octobre-Novembre et 1 fois avant l'été en Avril-Mai). Cela m'avait permis de sauver une batterie sur une Mini avec Stop and Start (quand il ne fonctionnait plus, c'est que la batterie était à moins de 80 % de charge).

Le chargeur acheté sur Amazon qui me sert pour la voiture mais aussi la moto et le scooter : fiable, simple et efficace :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DEID79G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guizinho. Je te remercie. Je ne savais pas que la batterie arriver à 80%. J’ai un chargeur norauto acheté récemment mais je ne pense pas qu’il s’adapte au une batterie stop and start.
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat de charge minimal de la batterie de servitude relevé par le boîtier d’état de charge batterie: EURO 5 = 76% et EURO 6 = 78% pour une batterie Stop & Start, avant mise en fonction dégradée du système (système plus fonctionnel).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Loud Howard je te remercie. Écoute ce matin en allant chercher quelques petites courses stop and start nickel. Dès le démarrage. 100m après hop le moteur ce coupe au stop. Que dire..

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Welcome here... J'ai eu le même en 7P de 2016 et je ne suis pas prêt de reprendre un véhicule Blanc! Beaucoup trop salissant... Conso trop élevée pour moi en 150cv pour un usage pro. Du coup le 120cv me va à merveille.

Il me manque juste le rideau de toit panoramique, le lecteur cd, la prise 230v. Bon j'avais aussi les écrans derrière les sièges mais ils n'ont servi qu'une fois en 2 ans. Les feux directionnels n'ont jamais fonctionné non-plus. Je suis repassé en H7 avec le 120. Un peu léger mais avec du H7 à led blanc de blanc ça va bien mieux la nuit. Une fois que tu as éliminé(illégalement pour l'UE qui nous fait chier) quelques petits soucis qui coûtent cher et qui t'immobilisent, ce véhicule est un pur plaisir. 174 km/h gps mais ça c'était juste pour voir une fois. A 125 au régul' tu cruises des heures et des heures trankilou.... Il manque juste une suspension H3+ et là ce serait le summum pour moi... Mais ça ne restera qu'un rêve..

Bonne route avec ce pic'.... :respect:

Modifié par RICOU
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le stop/start, le mien ne fonctionnait plus.

Je mesure la tension de la batterie, 12,2v.

Après une nuit de recharge, il fonctionne parfaitement bien.

 

Ce que corrobore le message de Loud. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Welcome here... J'ai eu le même en 7P de 2016 et je ne suis pas prêt de reprendre un véhicule Blanc! Beaucoup trop salissant... Conso trop élevée pour moi en 150cv pour un usage pro. Du coup le 120cv me va à merveille.

Il me manque juste le rideau de toit panoramique, le lecteur cd, la prise 230v. Bon j'avais aussi les écrans derrière les sièges mais ils n'ont servi qu'une fois en 2 ans. Les feux directionnels n'ont jamais fonctionné non-plus. Je suis repassé en H7 avec le 120. Un peu léger mais avec du H7 à led blanc de blanc ça va bien mieux la nuit. Une fois que tu as éliminé(illégalement pour l'UE qui nous fait chier) quelques petits soucis qui coûtent cher et qui t'immobilisent, ce véhicule est un pur plaisir. 174 km/h gps mais ça c'était juste pour voir une fois. A 125 au régul' tu cruises des heures et des heures trankilou.... Il manque juste une suspension H3+ et là ce serait le summum pour moi... Mais ça ne restera qu'un rêve..

Bonne route avec ce pic'.... :respect:

 

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de LED avez vous mis (phare, plein phare, AB et vielleuse) ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème sur le 150cv exclusive est que les feux directionnels n'ont jamais fonctionnés... Sinon c'était du Xénon normal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous.

Nouveau dans l'univers C4 Picaso2/Spacetourer, je me renseigne un peu partout.

 

Welcome here... J'ai eu le même en 7P de 2016 et je ne suis pas prêt de reprendre un véhicule Blanc! Beaucoup trop salissant... Conso trop élevée pour moi en 150cv pour un usage pro. Du coup le 120cv me va à merveille.

Il me manque juste le rideau de toit panoramique, le lecteur cd, la prise 230v. Bon j'avais aussi les écrans derrière les sièges mais ils n'ont servi qu'une fois en 2 ans. Les feux directionnels n'ont jamais fonctionné non-plus. Je suis repassé en H7 avec le 120. Un peu léger mais avec du H7 à led blanc de blanc ça va bien mieux la nuit. Une fois que tu as éliminé(illégalement pour l'UE qui nous fait chier) quelques petits soucis qui coûtent cher et qui t'immobilisent, ce véhicule est un pur plaisir. 174 km/h gps mais ça c'était juste pour voir une fois. A 125 au régul' tu cruises des heures et des heures trankilou.... Il manque juste une suspension H3+ et là ce serait le summum pour moi... Mais ça ne restera qu'un rêve..

Bonne route avec ce pic'.... :respect:

 

Qu'est ce que vous entendez par "Une fois que tu as éliminé(illégalement pour l'UE qui nous fait chier) quelques petits soucis qui coûtent cher et qui t'immobilisent".

Est-ce que vous parlez du Start-Stop qui commence sérieusement à m'enquiquiner. Je cherche à le virer définitivement. Mais pourquoi n'y a t-il pas un vrai bouton d'arrêt définitif comme sur les allemandes depuis peu.

 

Cordialement,

Didier.

C4 Spacetourer 06/2019, pour les grands trajets car elle est récente mais je n'aime vraiment pas conduire ce machin plein d'électronique.

Saxo 01/2000.

ZX D 1.9 Break Flash 1995 récupérée chez mon père.

Dacia Spring électrique (une merveille).

Honda Varadéro 125, pour le plaisir en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.