Aller au contenu

Problème changement plaquettes et disques


Rico31

Messages recommandés

Bonjour...1ere connexion sur le site donc un peu galère pour trouver des destinataires susceptibles de m'aider

Mon problème est le suivant: commande de disques et plaquettes sur oscaro avec références Citroën communiquées par garage et à la réception je constate que j'ai reçu des disques pleins et des plaquettes ne correspondant pas

A noter que mes anciens disques sont ventilés et que mes anciennes plaquettes n'ont pas du tout la même forme avec une petite boucle en ferraille vers le milieu de la plaquette ( je tente de joindre une photo en annexe)

Malgré les tutos et discussions consulter sur le net je n'ai jamais rencontré de tutos de montage freins Citroën avec des plaquettes identiques, celles ci étant estampillées Citroën mais avec référence usée

Du coup voiture immobilisée et je ne tente pas de monter les nouvelles pièces pour ne pas les abîmer si retour à l'expéditeur et je ne pense e pas que les disques soient montables avec les étriers pour disques ventilés, malgré mon niveau débutant en mécanique

En espérant que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur le sujet

Merci i d'avance

Cordialement

 

NB: difficulté à savoir si je m'adresse aux bonnes personnes et au bon endroit sur ce site que je ne maîtrise pas encore.

 

Pour info: vehicule ZX MOTEUR TU3JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut,

 

il faut déjà renvoyer plaquettes et disques chez oscaro .et après on verra avec le nouveaux jeu et photos.

Après le principe du montage disque/plaquettes /étrier sur Psa zx/306 est pareil.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci d'avoir répondu mais le renvoi des pièces ne résoud pas mon problème entre ces differences de pieces

En galère sur ce nouveau site vois t on la photo que j'ai tente de joindre ?

Et pour ce qui est du montage identique à 306 et zx ca ne résout toujours pas mon soucis....si j,avais les bons disques et les bonnes plaquettes ce serait déjà monté. ...

Bon je vais continuer à galérer je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le n° VIN de la zx je peux vous donnez les bonnes réf ?

VIN=VF7-------------------

 

en cherchant sur toile la /youtube /oscaro on peut trouver des tutos en rapport avec votre modèle .

Votre demande n'est pas assez détaillée pour savoir le système de freinage que vous avez ??

ON EST PAS DES MAGICIENS ;) en plus je fais un effort cette demande devrait se trouver en section ZX.

 

la présentation n'est pas là pour exposer ses problèmes.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Navré pour tes galères. Comme dis par @aramaz, le renvoi des pièces est indispensable. D'expérience, Oscaro est généralement honnête sur ce plan, surtout si il est établi que l'erreur vient d'eux.

 

Pour répondre à la suite de tes questions, il n'est pas possible de monter des disques pleins à la place de ventilés, les étriers ne sont pas les mêmes. Idem pour les plaquettes. Tu as bien fait de ne pas tenter de montage de fortune.

 

Concernant le montage dont tu disposes sur ta voiture, il faut des photos des étriers. 2 montages possible: Bendix, LUCAS/Girling, et je crois que c'est tout. Si tu ne parviens pas à mettre de photo en ligne, tu peux me les envoyer par mail; je regarderai et, si nécessaire, je pourrai les mettre pour toi.

 

Tu peux aussi comparer la forme de tes plaquettes usées avec celles mises en vente par Oscaro. La réf Citroen n'est alors pas utile.

 

;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci d'avoir repondu et comme je l'ai précisé je découvre le site aujourd'hui et je ne le maîtrise pas pour les destinations

En ce qui concerne les pièces demandées je me suis appuyé sur les références communiquées par citroen 424995 pour les disques et 95 666 970 pour les plaquettes et la mauvaise surprise disque plein au lieu de ventilé et plaquettes différentes.. .

J'avais commandé du bosch pour info et les réf correspondaient...

Je tente à nouveau de mettre en annexe les pièces usagées qui ne correspondent pas au réf données par Citroën.. .je ne peux pas faire mieux à mon niveau

Cordialement

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le vin de ma zx est VF7N2M10001M15371

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Merci d'avoir repondu et comme je l'ai précisé je découvre le site aujourd'hui et je ne le maîtrise pas pour les destinations

En ce qui concerne les pièces demandées je me suis appuyé sur les références communiquées par citroen 424995 pour les disques et 95 666 970 pour les plaquettes et la mauvaise surprise disque plein au lieu de ventilé et plaquettes différentes.. .

J'avais commandé du bosch pour info et les réf correspondaient...

Je tente à nouveau de mettre en annexe les pièces usagées qui ne correspondent pas au réf données par Citroën.. .je ne peux pas faire mieux à mon niveau

Cordialement

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le vin de ma zx est VF7N2M10001M15371

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ton n° de VIN, CITROEN te sort des réfs pour un montage à disques pleins mais que tu es monté en ventilés, il est fort probable que l'ancien proprio ait amélioré le freinage. C'est assez aisé et autorisé au CT.

Concernant les photos de tes pièces usées, envoie les moi par mail, normalement mon adresse est disponible dans mon profil.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

 

Etrier Bendix

 

si vous aviez des disques ventilés ,le montage n'est plus d'origine ,le gars a monté un Etrier /disque/PLAQUETTES qui ne sont pas d'origine!?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]68501[/ATTACH]

 

Etrier Bendix

 

si vous aviez des disques ventilés ,le montage n'est plus d'origine ,le gars a monté un Etrier /disque/PLAQUETTES qui ne sont pas d'origine!?

 

edit

 

- - - Mise à jour - - -

 

KIT 2 DISQUES AV NON VENTILES

DIAM 247 E10

réf: 424995

 

JEU DE 4 PLAQUETTES FREIN AV

SANS AMIANTE - A005-

réf:95 666 970

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails des références mais ce sont celles que j'avais et que j'ai commandé soit disques plein et plaquettes différentes.. ..mon problème n'est pas résolu.. ..avez vous vu la photo que j'ai tenté 'joindre ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne savez pas lire ,le montage n'est plus d'origine !!

il faut trouver en casse des étriers bendix pour votre modèle de zx et monter les pièces reçus d'oscaro qui sont bonnes!

 

"avez vous vu la photo que j'ai tenté 'joindre ??? "

Non

 

service box citroen ne se trompe jamais !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu mais je vois pas pourquoi vous parlez de manière agressive...

Pour une première connexion vous donnez une bonne image du site!!! Et surtout ne me donnez pas envie de continuer

Et si c'était pour changer les étriers je ne vois pas pkoi j'aurais posé toutes ces questions depuis tout à l heure...

Bonne continuation quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds comme je veux et si vous n'avez pas compris que votre voiture n'est plus conforme à l'origine,je ne peux pas plus pour vous !!!

et comme dit précédemment on ne pose pas de question technique dans la présentation ,qui c'est le plus patient des 2 ??

bye!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi acharné pour avoir raison....et toutes mes excuses encore pour ne pas être un pro du site citroenour une 1ere connexion....il paraît que je ne suis pas dans la bonne catégorie...

En tout cas, ma 1rer expérience n'est pas une bonne expérience.. ..

Heureusement que Seb le dingue est plus compréhensif lui...

Je devrais peut être changer de modèle de zx pour y adapter mes nouveaux disques!!!

Bonne soirée Aramaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho ! Halte au feu !

On baisse en pression svp, merci.

 

@aramaz: Rico est nouveau et pas forcément doué pour se repérer dans le forum, soyons un minimum indulgent.

@Rico: un forum est par définition tenu et alimenté par des bénévoles qui prennent sur leur temps pour aider les autres. la patience est de rigueur si les réponses ne sont pas immédiates et conformes à tes attentes.

 

Pour revenir au sujet initial:

@Rico, ta zx n'est vraisemblablement plus d'origine et a été modifiée par l'ancien proprio. D'après moi, cela ne pose pas de pb tant que ça passe au CT. Tu as normalement le CT de la vente, si il y a un pb avec le freinage, ce sera mentionné dessus. Si tu n'as pas de CT, tu es hors cadre légal si tu utilises la voiture au quotidien.

Je ne vois pas de photo dans tes messages, ni dans le MP que tu m'as envoyé. Utilise mon adresse mail stp pour m'envoyer les photos, je te la redonne en MP.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Séb le dingue

 

quand tu répètes 3 fois la même chose et que gars suit son idée !il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser avec moi!

bénévole n'égale bonne poire

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques et plaquettes de freins ont été remplacés par un montage provenant d'un autre véhicule PSA.

La forme des plaquettes de freins permet déjà d'avancer dans la recherche d'un montage Girling/Lucas (plaquettes avec ressort en forme d'oreille) ; ça c'est facile en comparant les cotes et la forme des plaquettes avec ce qui est proposé par Oscaro.

Les cotes et formes des plaquettes de freins sont souvent accessibles sur les sites de vente.

 

Reste le problème des disques de freins.

Il faut prendre les cotes des disques et les comparer avec ce que propose Oscaro qui, parfois, donne le schéma coté des disques de freins.

Le diamètre et l'épaisseur des disques devraient faciliter les recherches.

 

@Rico31

Consulte le site Oscaro, compare les différentes infos sur ces éléments, tu devrais pouvoir y trouver les bons disques et plaquettes.

Si tu trouves une référence sur les étriers de freins, cela devrait t'aider en réduisant le périmètre de tes recherches.

ZX et 306 ont la même plateforme.

 

Un modérateur déplacera ta demande dans la bonne section.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Suite à échange de mail avec @Rico, je mets ici les photos qu'il voulait insérer sans y parvenir.

 

Comme bien visible et comme je lui ai écrit, il est en montage LUCAS et ses disques ventilés semblent d'origine. Peut-être une ZX import, j'ai déjà eu ce genre de différence avec une Golf 4 arrivant d'allemagne. L'essentiel est que l'ensemble soit accepté au CT.

 

Oscaro ne propose en effet que des disques pleins pour un 1.4i. Comme @Diabolo le suggère également, je lui ai conseillé de prendre une autre motorisation (1.6i par exemple) et de comparer les cotes proposées avec celles de ses pièces usées.

 

zx2.jpg

 

zx4.jpg

 

zx.jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bien visible et comme je lui ai écrit, il est en montage LUCAS et ses disques ventilés semblent d'origine. Peut-être une ZX import, j'ai déjà eu ce genre de différence avec une Golf 4 arrivant d'allemagne. L'essentiel est que l'ensemble soit accepté au CT

 

impossible, avec le vin on le verrai.

 

quelqu'un a monté des freins plus puissant (pratique courante), sans doute en provenance de ZX plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grostoto: curieux; lorsque j'avais été obligé de remplacer le maître-cylindre de freinage sur la Golf 4 de mon ex, le VIN avait sorti une pièce non adaptée. La voiture venait d'Allemagne et avait en fait des freins renforcés venant de la Passat, il a fallu piocher dans cette banque de pièce pour trouver la bonne. Le montage était pourtant d'origine. Idem pour les cardans: ils étaient censés être emmanchés dans la BV comme pour les ZX ou ma Focus, ils étaient en réalité boulonnés sur une platine (laquelle était emmanchée dans la BV) qui évitait une ouverture complète.

Autre marque, autre méthodes ?

 

Pour notre ami, du moment qu'il remonte les bonnes pièces et que le CT n'a jamais épinglé le pb...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'avais été obligé de remplacer le maître-cylindre de freinage sur la Golf 4 de mon ex, le VIN avait sorti une pièce non adaptée.

pb courant avec le catalogue VW: ce n'est jamais la bonne pièce qui sort, c'est une vrai catastrophe leur système.

pour cette raison je ne bosse plus sur vw et autre audi.

 

le ct mesure le freinage, du moment que ça freine, peu importe les pièces montées dessus, il s'en contre fiche royalement (ce qui ne sera pas le cas d'un expert pour les assurance en cas d'accident: même si cela améliore lefreinge, il déclarera le véhicule non conforme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.