Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous


sécral

Messages recommandés

Natif du Pas-de-Calais, âgé de 72 ans, je suis arrivé dans l'hérault il y a environ 3 ans. En remplacement d'un peugeot 806 de 20 ans, en seconde voiture, j'ai acheté ce matin même, une citroen C3 Picasso VTI 95 confort, de septembre 2014, avec un kilométrage de 17 500 kms. Ce véhicule est plutôt réservé à madame pour ses vides-grenier, sa passion depuis notre arrivée en Occitanie. Cette voiture, qui était la propriété de personnes âgées a toujours été très bien entretenue et je pense avoir fait une affaire tant au point de vue kilométrage que prix d'achat.

Enfin, l'avenir nous le dira. Je remercie tous les membres et responsables de Planète Citroen de bien vouloir m'accueillir au sein de cette communauté et au plaisir de nous lire.

CITROEN C3 Picasso VTI 95 Confort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quasi de la meme epoque que le mien.

Le VTI 1.4 ou EP3C est donc fiabilise et ne devrait pas poser de pb particulier.

 

17500 km en 5 ans, c'est faible, petit parcours urbains ou bien longs trajets peu frequents ? Faut juste surveiller que la conso d'huile n'est pas excessive. Celle requise est la Total Ineo ECS 5w30. Aussi une 0w30 est possible. Mais rien d'autre.

 

Toujours est il qu'il est tres agreable a l'usage. Meme charge a 5 et bagages et coffre de toit, il s'en sort bien. Cote confort, c'est pas trop mal, en tout cas mieux qu'une C2. Suspension souple. Mais sans etre au niveau d'une Xantia ... ca reste du vulgaire ressort metallique.

 

Une chose a signaler et commune a tous les C3P : corrosion prematuree sous peinture (cloques) en bordure interieur du capot et hayon. Si a 4 ans le controle anti corrosion a ete fait, ca doit etre pris en charge par Citroen.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sécral

... âgé de 72 ans... j'ai acheté ce matin même, une citroen C3 Picasso VTI 95 confort....Cette voiture, qui était la propriété de personnes âgées...

Et oui c'est une voiture d'anciens, personnellement j'en fais aussi parti ;)

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux connaître quelle est l'huile moteur préconisée par Citroën pour une C3 II 1.0 VTI 68 CV ?

Merci d'avance, je ne suis pas habitué au forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

:welcome:

...Je ne suis peut-être pas au bon endroit...pour une C3 II 1.0 VTI 68 CV ?... je ne suis pas habitué au forum...

Pour le forum C3 II c'est Ici

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.