Aller au contenu

Volant non aligné et défaut abs


marianob

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait changer le silent bloc du bas du triangle avant droit (sasic 2250013) et le mécano a oublié de débrancher le capteur ABS, fils arrachés et défaut abs dès la mise sous tension. Quelques jours plus tard il m'a changé le capteur, effacé le défaut mais en sortant de chez lui en arrivant à 30 km/h voyant ABS et ESP , erreur de concordance vitesse roue droite et gauche. Le défaut s'efface à la valise mais dès que j'arrive à 30km/h il réapparaît.

Le mécano pense à un mauvais capteur ABS, il en a recommandé un autre et doit me le changer la semaine prochaine.

Par contre hier j'ai remarqué que mon volant n'est pas aligné, sur autoroute il est comme sur la photo ci dessous.

Se pourrait-il que le défaut ABS soit du au mauvais alignement, erreur au changement du silent bloc ou au changement du capteur, le jeune qui s'en occupait a eu un mal fou à enlever l'ancien, il y a passé presque une demi heure avec marteau et burin pour enlever tous les morceaux.

Merci

 

 

2019-11-02 09.23.36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


faut reparametrer l'ESP(notament le capteur d'angle de volant), c'est probablement lui qui deconne et non l'ABS(bien que ce soit le même calculateur qui gère les 2 fonctions)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est toujours chez le mécano, le parallélisme a été fait. Le capteur ABS a été rechangé et rien n'y fait le défaut ABS se remet dès que la voiture atteint 20 ou 30 km/h.

 

jai eu un soucis similaire: le capteur n'"était pas défectueux, mais de la rouille s'était formé entre le capteur et le moyeu: cela avait reculé le capteur: il fonctionnait jusqu'à 20 km/h puis il décrochait.

il a suffit de bien nettoyer l'emplacement du capteur pour qu'il s'enfonce bien au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la voiture puisque le garagiste semble incapable de trouver la solution.

Il m'a refait le parallélisme mais le volant est toujours incliné, il dit que ce n'est pas grave, j'ai quand même vérifié au Lexia pour changer la position 0 à la position efective et ça ne change rien du coup j'ai remis comme c'était. Depuis j'ai remarqué que le volant de la voiture de ma femme n'est pas droit non plus, elle ne s'en était pas apperçu et ça n'a pas l'air gênant.

 

Je suis passé chez un autre mécano qui m'a dit qu'il fallait changer le roulement de roue et le capteur ABS qui a pu s'abimer si la piste du roulement est abimée, le roulement 335082 sur son devis est à 212€, tarif Citroen, sympa il m'a dit de lui en ramener un que je l'aurai moins cher, effectivement les prix vont de 18 à 98€ sur différents sites de pièces détachées.

Sinon au niveau nettoyage j'avais déjà essayé sans succès, j'avais même passé le karcher par dessous.

Au niveau des tests avec Lexia, la vitesse des roues n'est pas visible sur l'erreur. En faisant les test dynamique le calculateur ABS se déconnecte à 10km/h mais il me semble voir fugacement la vitesse de chaque roue vers 3 à 5 km/h et qu'il n'y a pas d'erreur.

 

 

 

defaut abs C1331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5, il est important de regler le parallelsime AV et AR contrairement à la majorité des voitures où seul le parallelisme AV est réglable. De plus, il faut que l'angle de poussé soit nul pour que le volant soit bien droit....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour la position du volant, ça ne me gêne pas outre mesure et je préfère ne plus ramener la voiture chez celui qui pour changer le silent bloc au départ, arraché le fil du capteur Abs, bousillé la piste magnétique du roulement de roue en changeant le capteur ABS, rechangé le capteur pour rien et refait le parallélisme sans remettre droit le volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.