Aller au contenu

calculateur boite de vitesse EAT8


fab67

Messages recommandés

Voiture = bien de consommation comme un smartphone ou une TV.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai trouvé cet article du Code de la consommation, en son Article L.211-16, qui prévoit que :

 

"Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention."

 

Donc, d’après la loi Citroën doit me prolonger la garantie de la durée de la période d'immobilisation, soit 2 mois.

S'il ne le vont pas ils ne respectent pas la loi !!!???

des commentaires, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact, je l'ai moi même pratiqué pour des lunettes avec l'association que choisir. Le vendeur ne voulait rien savoir, c'était la deuxième fois au bout de 25 mois que mes lunettes allaient en réparation et il voulait que je règle mais comme la première fois les lunettes sont restées plus d'un mois en réparation l'association de consommateurs que choisir lui a écrit un petit courrier. au bout d'une semaine il m'a fourni une monture neuve sous garantie. Modifié par jrsom35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

un mois après j’attends toujours la réponse de Citroën pour ma demande d'extension de garantie correspondante à la durée d'immobilisation, soit 2 mois.

Cela aurait du être automatique selon moi, mais de nos jours il faut plus que se battre...

je vous tiens informé de l'évolution du dossier

Merci pour tous vos commentaires très utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela aurait du être automatique selon moi, mais de nos jours il faut plus que se battre..."

 

ce n'est même pas un geste commercial ,c'est la loi !mais ces grandes concessions et constructeurs font un peu ce qu'ils veulent du moment que ça les arrangent !de pire en pire ,il faut mettre une grosse pression !

bon courage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bonsoir à tous alerte problème de boite de vitesse allez au garage avec la clé de maintenance allumer et le gps pour me dire le concessionnaire le plus proche mais à part sa tout fonctionne comme avant puis je suis rentré chez moi et quand je suis reparti il n'y avait plus rien alors bug ou pas ? merci à tous bonne journéetableau de bord.jpg
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ça aussi sur BMP6 ! Mais après coupure du contact, tout s'efface . Et ce n'est jamais revenus en 170 000 kilomètres .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a certainement placé un défaut dans l'OdB, même si le phénomène ne se reproduit pas !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Je déterre ce post car ce message vient de s afficher sur mon véhicule c5 air cross pt 180 eat8

Cela s est produit lors du redémarrage de mon véhicule, j ai fait la manip démarrage moteur et passage de vitesse de P a D un peu trop vite, le calculateur BV n a pas apprecie et l a signalé par ce message.

Je me suis rendu immédiatement à la concession qui a diagnostiqué un bug calculateur. Le technicien m a bien décrit la manœuvre en me disant que le bug s était produit lors du passage de P a D (d après le code défaut retourné par ses tests). Cela arrive m a t il dit et je pouvais rouler sans problème.

Rendez vous a été pris pour mettre a jour le calculateur BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.