Aller au contenu

question achat - puretech 130 ou THP 165 ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite changer mon vieux C4 picasso de 2007 (essence, 9cv) pour en reprendre un nouveau d'occasion. J'hésite entre deux modèles essence et boite auto:

- 1.2 PURETECH 130

- 1.6 THP 165

 

Les 1.6 THP 165 me semble un peu moins cher à l'achat (genre 1000 euro de moins pour des modèles de 2016 et 40.000 km). Une idée de la différence entre ces deux modèles ?

- consommation ?

- cout assurance ?

- autre (cout entretien, fiabilité...) ?

 

Un conseil ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ayant un 1.6 THP 165 la consommation est mixte 9L/100

 

Tous risques a 831€ avec 41% de bonus chez Matmut

 

je n'ai pas encore passé d'entretien dessus donc je pourrais pas te dire précisément mais je penses qu'on peut envisagé un peu près 6/700€

 

Ravis de ma c4 :) en photo de profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un 130 Puretech récent, et j'en suis très content. Confortable, bonnes reprises, tableau de bord d'Airbus (mais on s'y fait).

Consommation de 7l à 7.3l en circuit mixte . Pas encore d'idée du prix de l'assurance (échéance l'an prochain), ni de l'entretien (0 pour l'instant).

Je connais pas le THP 165, donc je ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mon retour très subjectif sur le THP165 EAT6

 

Très content, consommation sur 23000km ==> 7l/100 avec 70/30 autoroute / Ville (en ville c'est un enfer c'est 10l/100km mini)

 

Ça marche très très bien, j'en surprends plus d'un au péage. Et je n'ai jamais eu de soucis pour dépasser (boite assez réactive)

 

Par contre c'est un moteur complètement dépourvu de caractère (mais sur un Picasso, est-ce réellement un problème). Aussi je le trouve un poil faiblard en couple, mais c'est très nuancé grave à la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde je suis proprio d'un C4 spacetourer puretech 130 EAT8 shine est j'aurai voulu savoir l'autonomie avec votre plien en SP98 je tourne a 520km avec un plein

 

bonne journée tous le monde je vous ferais une présentation plus tard dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que 520 km ? Cela me parait bien peu ! Je fais au moins 750 k avec du SP95E10 (et on est censé en consommer plus que le SP98). Tout dépend aussi des trajets et de la conduite ; je fais surtout des routes de campagne, un peu de voie rapide, assez peu de ville. Tu met combien de litres pour un plein ? (53 l en moyenne pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

je viens d'acheter ce C4 ess THP 165cv.

Sur un parcours autoroute à 120 km/h au regulateur, il affiche une conso de 6,3L/100 sur l' ODB. Ca a l'air "super"....Youpee..!!

Par contre en réel à la pompe 44L pour 552 KM, ça fait du 8L au 100 Km....désillusion..!! 1,7L de plus au 100Km.

J'ai fait un autre controle, pour 7,3 affiché à l'ODB, ca fait du 9L/100 en réel.

On ne peut pas faire confiance à l'ODB.

Pas tres honnete de la part du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres honnete de la part du constructeur.

Vous faite un essai sur piste avec personne qui vous genes et vous roulez à 90 km/h . La conso sera conforme. Toutes les consos données par le constructeur sont basses.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.