Aller au contenu

Nombreuses questions et demandes sur C4 Spacetourer 130 Ch essence + manuel utilisation France


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce Forum et pas très doué pour l' utilisation des sites informatiques ??? désolé :cpasmafa::em:

 

Je viens d' acheter un C4 Spacetourer puretech 130 Ch FEEL Essence de 2019. véhicule 10 Kms mais 1ère mise en circulation à la date de la carte grise dont je suis en attente au 30/10/19 le mandataire m' assure que la garantie constructeur démarrera bien à cette date jusqu' en 2021 ? espérons ?

 

J' ai vu qu' il y avait eu des rappels par CITROEN pour ce véhicule et ce moteur.

 

Apparemment les derniers en 2018 ( mon véhicule venant d' un stock je n' arrive pas à savoir sa date de sortie d' usine ) ?

 

D' autant qu' apparemment ce moteur en boîte manuelle aurait été arrêté vers Juillet 2018 ???? par Citroên ( d' ou mon interrogation de la date de sortie de mon C4 Spacetourer ) ? 10 Kms en 2019.

 

En général si vous avez des infos sur des points à surveiller ou des faiblesses de ce moteur ou de la voiture en générale ( usure etc ) Merci

 

Je l' ai acheté chez un mandataire. ( provenance Espagne je crois )

 

Apparemment il y aurait le Pack Safety de série.

 

Je crois qu' il y a l' alerte de franchissement de ligne dans ce Pack ???

 

Si c' est le cas, je ne sais pas comment cela fonctionne et comment cela réagit, car je viens d' essayer de franchir des lignes continues mais rien ne se passe ?

 

Par contre mon modèle n' a pas le radar Avant est ce que c' est pour ça que le franchissement de ligne ne fait rien ou n' existe pas ? ou faut il activer quelque chose ?

 

Peut on le faire installer par Citroên ?

 

Autre problème

 

Le manuel d' utilisation étant en langue étrangère, ( contre partie des tarifs extrêmements intéressants ) je n' arrive pas à comprendre comment régler les nombreux paramètres de l' ordinateur de bord entre autre ?

Et le mandataire n' y connaissait pas grand chose donc débrouille toi .

 

A part me dire de télécharger le manuel sur internet, j' ai regardé = environ 330 pages !!!!!!!! je ne me vois pas imprimer autant de page et me trimballer avec 330 pages dans la voiture.

 

J' essai donc de trouver ce manuel en Français même d' occasion sur pleins de sites mais je ne trouve rien même Citroên ne semble plus le faire ??? !!! si quelqu' un à une idée ou en aurait un à céder correspondant au millésime très récent il serait le bien venu. ( Idem pour le carnet d' Entretien ), je vais même essayer d' appeler des casse au cas ou ils garderaient ce document sur des Spacetourer en destruction )

 

Par exemple je n' arrive pas à mettre le compteur journalier à 0. j' avais vu qu' il fallait appuyer quelques secondes sur le bout du commodo des essuies glace = aucun résultat ?

 

Apparemment on peut appuyer sur le bout du commodo des clignotants mais je ne vois pas ce que cela fait sur l' ordi de bord ou autre ?

 

Egalement l' ordi affiche en même temps sur le grand écran l' autonomie restant + un A avec un temps ? + conso instantanée dont je me fiche je voudrais avoir la Conso moyenne ? mais là encore aucune idée si la conso moyenne existe quelque part et si oui comment la faire apparaitre en permanence sur l' écran à la place de la conso instantanée ?

 

D' habitude je me débrouille tout seul avec le manuel mais là sans ce manuel Français ??

 

Idem pour connecter le téléphone ?

 

Il apparait et est reconnu sur l' écran de la voiture en bluetooth mais quand on m' appelle sur mon téléphone, pas de sonnerie dans la voiture et si j' appuie sur la touche téléphone du volant rien ne se passe, ça ne prends pas la communication idem en appuyant sur la touche vocal du volant.

 

Je ne sais pas non plus si le GPS a une carte Europe ? je n' ai pas trouvé dans l' ordi de bord ou trouver l' info ? et si ce n' est pas le cas savoir si on peut la faire rajouter par Citroên ? ou par un autre moyen ?

 

Il y a une grande fente à côté du bouton de réglage de hauteur des phares comme pour insérer une carte entre taille carte bancaire et carte sim ? je ne sais pas à quoi cela sert ?

 

Idem le bouton d' urgence SOS Rouge en récupérant la voiture chez le mandataire on a appuyé dessus pour voir ce que c' était ? on s' est retrouvé avec un interlocuteur Espagnol ?

 

Je suppose qu' il faudra reparamétrer pour ce bouton se connecte en France ? je ne sais pas si c' est moi qui peut le faire ou CITROËN ?

 

Au plafonnier à côté du bouton rouge SOS du plafonnier il y a également un bouton gris avec le sigle >> Citroên je ne sais pas à quoi il sert ?

 

Désolé pour toutes ces questions :cpasmafa:

 

Merci à ceux qui auront la patience de les lires et d' y répondre. :fleur1::fleur1:

 

Même si je sais qu' une partie d' entre elle seront surement a régler en allant voir Citroên mais je préfère voir avec vous ce que je peut régler par moi même. ( d' ou l' importance du manuel Français également )

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Pour ton manuel de bord, tu l'as en version digitalisée et complète ici !

 

Pour le détail de ta voiture, si tu nous fournis le numéro VIN (VF7...), tu l'auras !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes réponses en vert mais ta rédaction longue et mal structurée ne donne pas envie de répondre ;)

Je suis nouveau sur ce Forum et pas très doué pour l' utilisation des sites informatiques ??? désolé

 

Je viens d' acheter un C4 Spacetourer puretech 130 Ch FEEL Essence de 2019. véhicule 10 Kms mais 1ère mise en circulation à la date de la carte grise dont je suis en attente au 30/10/19 le mandataire m' assure que la garantie constructeur démarrera bien à cette date jusqu' en 2021 ? espérons ?

 

J' ai vu qu' il y avait eu des rappels par CITROEN pour ce véhicule et ce moteur. --> A voir en concession

 

Apparemment les derniers en 2018 ( mon véhicule venant d' un stock je n' arrive pas à savoir sa date de sortie d' usine ) ?

 

D' autant qu' apparemment ce moteur en boîte manuelle aurait été arrêté vers Juillet 2018 ???? par Citroên ( d' ou mon interrogation de la date de sortie de mon C4 Spacetourer ) ? 10 Kms en 2019.

 

En général si vous avez des infos sur des points à surveiller ou des faiblesses de ce moteur ou de la voiture en générale ( usure etc ) Merci

 

Je l' ai acheté chez un mandataire. ( provenance Espagne je crois )

 

Apparemment il y aurait le Pack Safety de série.

 

Je crois qu' il y a l' alerte de franchissement de ligne dans ce Pack ??? --> alors il sera désactivable dans les options. Tu peux aussi le tester : roule à plus de 80km/h et franchis une ligne sans mettre le cligno : si ta ceinture de sécurité se met à vibrer, c'est que tu l'as !

 

Si c' est le cas, je ne sais pas comment cela fonctionne et comment cela réagit, car je viens d' essayer de franchir des lignes continues mais rien ne se passe ?

 

Par contre mon modèle n' a pas le radar Avant est ce que c' est pour ça que le franchissement de ligne ne fait rien ou n' existe pas ? ou faut il activer quelque chose ? --> Non l'AFIL fonctionne avec la caméra, rien à voir avec le radar

 

Peut on le faire installer par Citroên ? --> Non (il sert pour le régulateur adaptatif)

 

Autre problème

 

Le manuel d' utilisation étant en langue étrangère, ( contre partie des tarifs extrêmements intéressants ) je n' arrive pas à comprendre comment régler les nombreux paramètres de l' ordinateur de bord entre autre ?

Et le mandataire n' y connaissait pas grand chose donc débrouille toi .

 

A part me dire de télécharger le manuel sur internet, j' ai regardé = environ 330 pages !!!!!!!! je ne me vois pas imprimer autant de page et me trimballer avec 330 pages dans la voiture.

 

J' essai donc de trouver ce manuel en Français même d' occasion sur pleins de sites mais je ne trouve rien même Citroên ne semble plus le faire ??? !!! si quelqu' un à une idée ou en aurait un à céder correspondant au millésime très récent il serait le bien venu. ( Idem pour le carnet d' Entretien ), je vais même essayer d' appeler des casse au cas ou ils garderaient ce document sur des Spacetourer en destruction )

 

Par exemple je n' arrive pas à mettre le compteur journalier à 0. j' avais vu qu' il fallait appuyer quelques secondes sur le bout du commodo des essuies glace = aucun résultat ? -->le compteur principal se remet à zéro en appuyant plus de 2 sec sur le bouton marqué d'une clé plate à gauche de l'écran d'affichage. Celui au bout de la commande d'essuie-glaces remet à zéro le compteur de trajet 1 ou de trajet 2 (celui à l'écran)

 

Apparemment on peut appuyer sur le bout du commodo des clignotants mais je ne vois pas ce que cela fait sur l' ordi de bord ou autre ? --> inutilisé

 

Egalement l' ordi affiche en même temps sur le grand écran l' autonomie restant + un A avec un temps ? + conso instantanée dont je me fiche je voudrais avoir la Conso moyenne ? mais là encore aucune idée si la conso moyenne existe quelque part et si oui comment la faire apparaitre en permanence sur l' écran à la place de la conso instantanée ?

 

D' habitude je me débrouille tout seul avec le manuel mais là sans ce manuel Français ??

 

Idem pour connecter le téléphone ?

 

Il apparait et est reconnu sur l' écran de la voiture en bluetooth mais quand on m' appelle sur mon téléphone, pas de sonnerie dans la voiture et si j' appuie sur la touche téléphone du volant rien ne se passe, ça ne prends pas la communication idem en appuyant sur la touche vocal du volant.

 

Je ne sais pas non plus si le GPS a une carte Europe ? je n' ai pas trouvé dans l' ordi de bord ou trouver l' info ? et si ce n' est pas le cas savoir si on peut la faire rajouter par Citroên ? ou par un autre moyen ?

 

Il y a une grande fente à côté du bouton de réglage de hauteur des phares comme pour insérer une carte entre taille carte bancaire et carte sim ? je ne sais pas à quoi cela sert ? --> pour le ticket d'autoroute mais peu aussi contenir la CB

 

Idem le bouton d' urgence SOS Rouge en récupérant la voiture chez le mandataire on a appuyé dessus pour voir ce que c' était ? on s' est retrouvé avec un interlocuteur Espagnol ?

 

Je suppose qu' il faudra reparamétrer pour ce bouton se connecte en France ? je ne sais pas si c' est moi qui peut le faire ou CITROËN ? --> Citroën je pense

 

Au plafonnier à côté du bouton rouge SOS du plafonnier il y a également un bouton gris avec le sigle >> Citroên je ne sais pas à quoi il sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alerte de franchissement de ligne dans ce Pack

 

Google sait tout

on tape "alerte franchissement ligne blanche" et miracle

 

et plein d'autres choses

Bonne découverte

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de produit C4 PICASSO / C4 SPACETOURER (B78)

N°APV/PR 15525 FV 2 0675

Date de Début de Garantie 30/09/2019

Numéro de Série du Moteur 10 XVAW 1437934

OPB 00HF

NRE e2*2007/46*0356*18

P4A 9820102199

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C4 PICASSO / C4 SPACETOURER (B78)

SILHOUETTE BERLINE FAMILIALE

FINITION HAUTE BASSE PLUS

MOTEUR EB2ADTS 96KW 1200 3 CYL ESS

TRANSMISSION BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

TYPE DE PEINTURE METALLISEE VERNIS

COULEUR DE CAISSE EVL - PEINTURE GRIS PLATINIUM

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE TISSU CALODRAS "8L"

COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MB6EW

DEFINITION A VENIR MI-VIE

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EB

Caractéristiques véhicule

FINITION HAUTE BASSE PLUS

TYPE DE PEINTURE METALLISEE VERNIS

COULEUR DE CAISSE EVL - PEINTURE GRIS PLATINIUM

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE TISSU CALODRAS "8L"

COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MB6EW

Alimentation moteur

CHAINE DE TRACTION SANS CHAINE TRACTION HYBRIDE

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

STOP AND START AVEC STOP AND START DEMARREUR

MOTEUR EB2ADTS 96KW 1200 3 CYL ESS

ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR DIRECT

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT SANS PLOMB 95 QUALITE A/B/E/E+

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION MOTEUR EURO 6.2

PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR ROUES AV NON SIGN AR SIGNE

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EB

CATALYSEUR CATALYSEUR INF 50PPM

RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT SANS DETROMPEUR

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR 28DM2 - EP18 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 6.2

FILTRE À PARTICULE AVEC FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 95W AERO

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MB6EW

COUPLE RAPPORT CP 17 X 81

STYLE ROUE ROUE ZEBRA 17POUCES DIAMANTEE

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 17 POUCES

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205/55 R17 95V RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE DETECTION SOUS GONFLAGE INDIRECT SANS LOCALISATION

BOITE DE VITESSES TYPE BOITE TYPE MB6

Suspension Direction Freinage

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRIQU ASSISTE SIMPLEPIGNON LOW POWER

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE RAIDEUR 35000 NM/RAD

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAMETRE 22 CREUSE

FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR

ANGLE VOLANT AVEC ESTIMATEUR ANGLE VOLANT ABSOLU

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION (TYPE ARCHITECTURE) SUSPENSION METALLIQUE

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

Carrosserie Equipements

ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES ACCES AVANT + COFFRE + DEMARRAGE MAIN LIBRE

ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE

AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD

ANTENNE ANTENNE + GPS + GSM

DÉCORATION (ADHÉSIVE) ENJOLIVEUR AR ENCADREMENT NOIR BRILLANT

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) SANS PROTECTEURS LATERAUX

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE

PROTECTION SOUS CAISSE SANS PROTECTION SOUS CAISSE

FEU DE SIGNALISATION BALISAGE LATERAL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

ETANCHÉITÉ AÉRODYNAMIQUE ETANCHEITE AERODYNAMIQUE PORTE AV ET AR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUE

INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO TABLIER + PASS ROUE + GMP

ESSUIE-VITRE AVANT INTERMIT 2 VIT+CAD AUTOMAT

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV

VITRE PAVILLON SANS VITRE PAVILLON

PARE-CHOCS PCAV CC+JC CHR BD NOIR/PCAR CC

PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD AVEC CORNERING LIGHT

AIDE VISUELLE PANORAMIQUE SANS AIDE VISUELLE PANORAMIQUE

ROUE DE SECOURS ROUE SECOURS GALETTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXTERIEURE COULEUR CAISSE

VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE + SURTEINTEE

VITRE (TYPE) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE

Equipement intérieur

SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR SANS SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR

ECRAN VIDÉO ARRIÈRE SANS ECRAN VIDEO AR

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR SURVEILLANCE ENFANT RETROVISEUR INTERIEUR SURVEILLANCE ENFANT

PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE USB

BOITIER TELEMATIQUE BOITIER TELEMATIQUE AUTONOME 3S

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE TISSU CALODRAS "8L"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE

ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE

DETECTION ANGLEMORT SANS SURVEILLANCE ANGLE MORT

CACHE-BAGAGES TABLETTE + CACHE BAGAGES

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS + TEMOIN BOUCLAGE

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT PYROT CEINTURE PYROTECHNIQUE DOUBLE AVEC ALARME

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS

CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COMMANDE DE VITESSES COMMANDE VITESSE AU PLANCHER

CONSOLE CONSOLE LONGUE+RANGEMENT

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EXTRACTEUR D’AIR SANS EXTRACTEUR AIR

MIRROR LINK AVEC MIRROR LINK

ECLAIRAGE RANGEMENT AVEC ECLAIRAGE BOITE A GANTS

ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD EQUIPEMENT PLANCHE BORD PARTIE SUP GRIS ARDOISE

VARIATION D’HABILLAGE D’ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR HABILLAGE EQUIPEMENT INTERIEUR TISSU

FEUX INT. DIVERS ECLAIRAGE LAMPES

TABLETTE DE TRAVAIL AVEC TABLETTE TRAVAIL

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE MOUSSE + INSONO

RANGEMENT SOUS SIÈGE SANS RANGEMENT SOUS SIEGE

COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) COMBINE NUMERIQUE 29 VOYANTS

GARNISSAGE DE PORTE GARNISSAGE PORTE DECOR NOIR BRILLANT

HAUT-PARLEUR 4 HAUT PARLEUR AV (2 TW + 2 AV)+2 HAUT PARLEUR AR

PULSEUR ADDITIONNEL SANS PULSEUR ADDITIONNEL

INSONORISATION HABITACLE INSONO TABLIER HAUT DE GAMME + TUNNEL BAS DE GAMME

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE ASSISE AV CONDUCTEUR DOS INCLINABLE

RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE

RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGER SANS RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER

ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

BOITE DE RANGEMENT TRAPPES DANS PLANCHER

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE SEQUENTIELLE

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

AFFICHEUR ECRAN DGT TACT+DALLE 12" DFT

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE

MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 3 APPUI-TETE AR

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX + RIDEAU

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGERS AV/AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PLAFONNIER CDE PORTES AV+AR PLAFONNIER AV

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

WIFI AVEC WIFI

RÉCEPTEUR RADIO NAVIGATION CONNECTEE ANALOGIQUE

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE PROGRAMMABLE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT

RANGEMENT (AUTRES) AUMONIERE FILET

SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS

SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO MONO TUNER RADIO

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AR + CAMERA AR

STORES LATÉRAUX STORES LATERAUX COMMANDE MANUELLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE DETECTION SOUS GONFLAGE INDIRECT SANS LOCALISATION

ADAPTATION GARNITURE P0MMEAU TEP + PASTILLE CHROME + SOUFFLET TEP SURPI

SURTAPIS SANS SURTAPIS

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION +AUTOMATIQUE

VITRE (TYPE) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE

VOLANT VOLANT CUIR

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 95W AERO

VARIANTE ASSOCIÉE ASSISE VARIANTE ASSOCIEE ASSISE HAUTE

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12

AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD

BATTERIE BATTERIE L3 760 70AH EFR 760 EN EF

DÉMARREUR STTD

ECLAIRAGE RANGEMENT AVEC ECLAIRAGE BOITE A GANTS

ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT

ECLAIREMENT PARTICULIER FEU DIURNE AVANT (DRL)

FEUX INT. DIVERS ECLAIRAGE LAMPES

FEU DE SIGNALISATION BALISAGE LATERAL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUE

FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION 433,92 MHZ SUPER HETERODYNE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

MULTIPLEXAGE ARCHITECTURE ELECTRIQUE ECONOMIQUE EVOLUEE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

PLAFONNIER CDE PORTES AV+AR PLAFONNIER AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD AVEC CORNERING LIGHT

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

Marques d'équipements

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

PLAQUE CONSTRUCTEUR PLAQUE CONSTRUCTION UNION EUROPEENNE + NRE

ETIQUETTE SANS ETIQUETTE

PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES TRIPLE

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE

LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT 1234 YF

EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS

ROULAGE BONNE ROUTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXTERIEURE COULEUR CAISSE

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d' acheter un C4 Spacetourer puretech 130 Ch FEEL Essence de 2019. véhicule 10 Kms mais 1ère mise en circulation à la date de la carte grise dont je suis en attente au 30/10/19 le mandataire m' assure que la garantie constructeur démarrera bien à cette date jusqu' en 2021 ? espérons ?

La garantie démarre à la date de première mise en circulation du véhicule qui est le 30/09/2019 (ce que confirment les données de Loud dans lesquelles il est bien indiqué « Date de Début de Garantie : 30/09/2019 ».

 

Apparemment les derniers en 2018 ( mon véhicule venant d' un stock je n' arrive pas à savoir sa date de sortie d' usine ) ?

Le numéro d'OPR est le 15525, donc une fabrication le 12/05/2019.

 

D' autant qu' apparemment ce moteur en boîte manuelle aurait été arrêté vers Juillet 2018 ???? par Citroên ( d' ou mon interrogation de la date de sortie de mon C4 Spacetourer ) ? 10 Kms en 2019.

En France, c'est lors des évolutions produit au 01/04/2019 que la BVM6 est devenue disponible sur stock uniquement. Elle était commandable en usine (toujours en France) jusqu'au 30/03/2019. Possible qu'il en ait été de même en Espagne, ce qui est cohérent avec une production au 12/05/2019. Sans doute s'agit-il d'un des derniers produits en BVM6.

 

provenance Espagne je crois

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je savais que mes questions étaient nombreuses et fastidieuses à répondre

 

Merci pour vos réponses biens utiles. SUPER ...

 

Concernant l' alerte de franchissement de ligne, j' ai regardé votre lien youtube mais cela semble confirmer que je ne l' ai pas car en tapant sur la tablette comme indiqué, la ligne alerte franchissement ligne à activer ou non n' existe pas du tout, comme par exemple la ligne alerte angle mort ( mais la c' est normal pas prévu dans le pack ).

 

J' avais déjà fait cette manip et c' est pourquoi je posais la question car je ne trouvais rien sur l' écran pour l' alerte de franchissement de ligne et j' avais essayé en roulant et rien ne se passait.

 

Pourtant d' après le catalogue Citroên l' alerte de franchissement de ligne fait parti du Pack Safety, qui est en série sur la version FEEL ??? et qui d' après les documents d' achat de mon véhicule serait bien de série, je ne comprends donc pas vraiment. ( d' ailleurs je ne vois pas de caméra dans les rétro ou autre part ).

 

La seul chose que j' étais censé ne pas avoir par rapport à une version FEEL Française, c' était le radar de stationnement avant qui effectivement n' existe pas. Mais je le savais.

 

J' ai vu sur la brochure Citroên que le Pack Safety comprenait en plus de l' alerte franchissement plusieurs choses ( Active Safety Brake ? Alerte attention conducteur ? Reconnaissance des panneaux ? Commutation automatique des feux de route ? rétro électro chrome ) j' ai donc l' impression que je n' ai aucun de ces éléments ?

 

Concernant l' affichage permanent de la consommation moyenne en carburant je ne trouve toujours pas comment la mettre à la place de la conso instantanée qui ne me sert à rien ?

 

Si vous avez des avis ou info Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d' après le catalogue Citroên l' alerte de franchissement de ligne fait parti du Pack Safety, qui est en série sur la version FEEL ??? et qui d' après les documents d' achat de mon véhicule serait bien de série, je ne comprends donc pas vraiment. ( d' ailleurs je ne vois pas de caméra dans les rétro ou autre part ).

Les documents que tu as concernent sans doute la France qui propose le Pack Safety en série sur Feel en effet. Mais ce n'est pas le cas en Espagne où le Pack Safety est en option sur Feel.

 

Les données présentées par Loud confirment bien que ton véhicule n'a pas cette option.

 

LECTEUR D'INFORMATIONS ROUTIÈRES : SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATÉRALE → pas d'AFIL

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR : RÉTROVISEUR INT JOUR - NUIT → Pas de mention ÉLECTROCHROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Le document que j' ai correspond à la fiche descriptive propre au véhicule que j' ai acheté. ( et non à une fiche généraliste sur la version Feel Française )

 

Il y était mentionné les équipements de série figurant sur mon véhicule +

 

Il y était mentionné les options mise de série sur ce véhicule par rapport à une version Française +

 

Les équipements de série qui étaient manquants sur ce modèle ( à savoir uniquement radar avant ).

 

Je viens d' envoyer un mail au vendeur pour lui demander pourquoi le véhicule ne correspond pas à la fiche descriptive propre à mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je découvre tes déboires qui me rappellent mes problèmes avec Citroën il y a quelques mois.

En résumé, j'ai commandé en concession, un grand C4 Picasso d'occasion. La voiture provenait d'une autre concession.

Après quelques péripéties (erreur de véhicule lors de la 1ere livraison), on a fini par récupérer la bonne voiture au bout de 3 mois.

Et là, surprise. Au lieu de provenir d'un véhicule français, il venait de république Tchèque. Par rapport au descriptif (que j'avais pris la peine d'imprimer sur le site), pas de radar avant, pas de pack safety, pas de rétro électrochrome. Par contre elle était équipée de l'accès mains libres.

J'ai donc pas mal râlé auprès de la concession qui m'a proposé en dédommagement : la pose de radars AV, une extension de garantie à 2 ans et un remboursement de 500 €.

On en serait resté là si le radar avant avait fonctionné correctement mais malgré plusieurs passages, la concession n'a jamais pu le faire marcher correctement.

Au final, au bout de 4 mois, on a échangé cette voiture contre un Spacetourer d'occasion en finition Shine, un peu plus cher, mais bien français et avec tous les équipements prévus.

A noter que la voiture tchèque a été remise en vente sur le site Autosphère (avec lequel bosse Citroën) avec le descriptif français qui ne correspond pas à la voiture)

Si ton vendeur est de bonne foi, tu devrais donc pouvoir obtenir quelque chose.

Mais si on te propose d'installer les radars avant en accessoires, ne donne surtout pas suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il me semble en effet que l'option radar de stationnement avant n'est pas identique au radar livré de série avec la voiture , entre autre il existe un "boitier" pour préciser les distances (option (le "boitier" ) qui m'avait été offerte généreusement pour ma voiture alors qu'elle était équipé de série avec affichage de la distance sur l'écran (il faut dire que le représentant ne savait pas à quoi servait ce "boitier" de visualisation de la distance avec le véhicule garé devant )

 

donc il fallait peut être ce dispositif en plus des capteurs sur le parechoc mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part car personne à la concession n'a pu me confirmer cela et j'ai demander que le "boitier" ne soit pas installé à la livraison car probablement inutile dans mon cas avec une voiture bien équipée d'origine.

 

pour le franchissement de ligne , la ceinture ne vibre plus mais c'est le "volant" qui remet la voiture dans la file à moins bien sur de forcer le mouvement . Il me semble que cela fonctionne quant une ligne apparait à coté du véhicule représenté sur l'écran donc à partir d'une certaine vitesse et hors de certaines conditions (virages ???)

il faut quant même faire attention car ma voiture à déjà réagit pour essayer de me mettre à droite de traces sur la route (traces de goudron de réparation ) , sur une petite route et donc de me faire rouler sur le bas coté ou peut être dans un fossé (il n'y avait pas de ligne blanche matérialisant le bord de la route à droite mais la ligne centrale existait (parallèle aux traces de goudron :mad: )

 

olivier

Modifié par og3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Rien de bien nouveau.

 

J' ai envoyé plusieurs mails au vendeur du groupe Dixtinxion de vert St Denis ( 77 ), qui m' a vendu la voiture.

 

Mais évidemment toujours aucune réponse !!!

 

J' ai cherché le siège sociale de ce groupe

 

Apparemment ils dépendent du Réseaux IMPULXION Siège situé à de Saint Herblain ( 44 ) à côté de Nantes.

 

Je leur ai envoyé un mail reprenant les différents Messages déjà envoyés à Distinxion avec en pièces jointes les éléments dont j' avais déjà parlé :

 

Fiche technique Distinxion de mon véhicule avec ses équipements de séries + ceux ajoutés et ceux enlevés ( fourni par Distinxion ) + bon commande + facture d' achat.

 

Je leur est même fait et fourni en détail le calcul du prix de la voiture à la sortie d' usine ( prix public ) que j' ai payé en actualisant avec les équipements en options qui figuraient sur mon véhicule et les équipements manquants.

 

Il apparait clairement que le prix de base fourni par Distinxion correspondait bien au Prix de mon véhicule si il avait eu le Pack Safety.

 

Confirmant bien qu' ils m' ont fait payer le PAck Safety alors qu' il n' était pas sur mon véhicule.

 

Donc non seulement les caractéristiques du véhicule vendu ne correspond pas au véhicule que j' ai acheté !!!!

 

Mais en plus le tarif du véhicule vendu ne correspond pas au tarif normal du véhicule qui m' a été livré par Distinxion !!!

 

Mail envoyé depuis plusieurs jours et aucune réponse pour le moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.