Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

erreurs multiples


Messages recommandés

Bonjour,

 

A deux jours d'intervalles j'ai eu des codes erreurs multiples ,: esp asr, direction assistée, frein à main etc.

 

Le concessionnaire a connecté la voiture à son ordinateur et n'a rien vu. Il faut dire que tous ces codes défauts dont le dernier est apparu au milieu d'un trajet de 70 kms disparaissent de mon tableau de bord après un redémarrage.

 

Actuellement je n'ai plus rien si ce n'est que le start ans stop ne s'arrête plus.

La voiture a 4 ans et demi et la batterie aussi !?

 

Pourtant d'après le test à l'ordinateur tout se passe bien au niveau batterie. Alors qu'est-ce ?

Batterie qui s'effondre subitement en roulant et qui reprend du poil de la bête quelques minutes plus tard ?

 

Merci d'avance pour vos expériences en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Batterie en fin de vie à changer

sur les véhicules PSA c'est connu "batterie en fin de vie= sapin de noel" il y a des discussions sur le site.

1er symptôme ===> le start ans stop ne s'arrête plus.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Si c'est la batterie qui est en cause et que c'est un problème connu , pourquoi l'atelier Citroën n'est pas au courant ?

 

Il faut leur dire d'adhérer au forum :em:, ils apprendraient pleins de choses intéressantes sur l'entretien des Citroen :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment, ils avaient une concession VW.

 

Quelqu'un travaillant dans une autre concession m'a parlé (il a eu çà une fois ou deux) d'une chute de tension de la batterie en roulant => sapin de Noêl. Et rien au Lexia.

Je vais changer de batterie. J'ai trouvé celle-ci à 162 € jusque demain 7hrs :

Batterie VARTA E39 Start & Stop Silver Dynamic AGM 70 Ah - 760 A - Je suppose qu'elle est de bonne facture.

Elle a quand même près de 5 ans et l'hiver est à nos portes. Croyez-moi, c'est pas marrant de se trouver en panne au bord du ring de Bruxelles.

Modifié par vinmag
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu la surprise cette semaine d'avoir lors d'un long trajet une alarme Problème ESP et Frein de Parking. Après le redémarrage rien.

Bizarre. J'ai branché mon odb sur la prise en permanence et je scanne lors des gros trajets avec mon smartphone en espérant avoir une trace mais rien n'est moins sûr. Et si c'était un problème qui se déclenche durant la régénération du FAP ? Possible ou pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai exactement les mêmes symptômes que vous sur C5 II que j'ai depuis 3 mois j'ai pris rdv chez Citroën dans 10 jours pou la passer à la valise. Mais au vu de votre commentaire a ce sujet ça me rassure guère. J'en ai parlé à un garagiste et il pense que ca peut provenir du Bsm mais ça reste qu'une hypothèse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ajoute que la batterie a été changée mais que ces problèmes n'ont pas disparu pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas eu à attendre longtemps, j'ai eu une alarme à propos de la boîte de vitesse et un dysfonctionnement de cette dernière est apparu après 5 kms.

D'abord, montée en régime du moteur en dégradant de vitesse et plus moyen de passer en marche arrière en arrivant chez moi (panne aléatoire qui a disparu après 1km)

Screenshot_20191117-165749.jpgScreenshot_20191117-170049.jpgIMG_20191117_165855.jpg

 

Désolé pour la qualité de la dernière image. EODB ne m'a pas donné de code d'erreur. La seule chose que j'ai remarquée est EGR Voie 1 en rouge.

 

Bizarre tout çà d'autant que ma voiture est restée à l'arrêt quinze jours pour remplacer le tuyau de retour hydraulique et pour trouver une panne au faisceau (panne vraiment aléatoire qui n'apparaissait pas au lexia de chez Citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Apparemment le problème serait électronique. On a parlé d'une opération ä 100 € ä mon épouse dans un premier temps. Une reprogrammation je pense. En tout cas ce matin, le commodo ne réagissait plus point de vue changement de vitesse. Sauf pour le démarrage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et facturation des 6 heures ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

431,66 € tvac

 

Une ampoule H7 a dû être remplacée en plus.

 

citroenp1.jpg

 

En plus, j'ai vraiment eu pas de bol, j'ai appelé l'assistance Citroën qui m'a expliqué ne pas pouvoir embarquer le véhicule à plus de 30 kms (Touring Secours). Le mécano m'a expliqué que j'avais peu de chance d'avoir un véhicule de remplacement (il avait raison). On a donc embarqué ma voiture à un petit kms de chez moi chez un agent Citroen.

Il lui a fallu deux jours pour se rendre compte qu'il ne pouvait pas intervenir sous le contrat Citroen Select Classic d'où téléphone de nouveau à l'assistance pour renvoyer ma voiture à 45 kms là où je l'ai achetée et qui est Citroen Select. La voiture a été réparée à partir du 4ème jour de la panne (le premier garage était dans la panade complète et parlait de flasher la voiture ???)

Bien entendu, j'ai eu la réponse pour la garantie ce lundi 25 novembre et elle n'intervient pas pour les problèmes de connectiques et les câbles. Comment expliquez-vous qu'une masse soit desserrée???

En tout cas, j'en suis à ma troisième citroen et aucune n'a évité un voyage en camion plateau. Merci pour mon budget fêtes, j'ai terminé mon Black Friday avant de l'avoir commencé.

7 jours sans voitures et l'assurance Citroen Select ne prévoit rien pour vous en octroyer une si indisponible. Je vais prendre une assistance supplémentaire.

A Méditer!

Modifié par vinmag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

2 janvier, démarrage de la voiture pour la sortir du garage. Le témoin service s'allume. Un peu après le message "boîte de vitesse défaillante, etc... apparaît"

La voiture semble rouler normalement, je fais les 40 kilomètres jusqu'au garage à Wierde, et tout se passe bien sur l'autoroute, je n'ai plus de message.

Une grande côte et je passe en manuel et je descend la voiture en 4ème pour tirer un peu sur le moteur sur 2-3 kilomètre, la sortie arrivant, je repasse en automatique et en ralentissant, le retour des messages "service", "boîte de vitesse défaillante"

Pour le retour et sur 2 trajets de 20 kms, plus rien, j'ai juste décoché "star & stop". Je vais voir à la prochaine sortie du garage.

Quoi qu'il en soit, diag le 8 janvier.

 

Pour récapituler, problèmes de boîtes de vitesse à Pâques, immobilisation et retour sur plateau un flexible et un câble aurait été remplacé. Sapin de noël autour fin octobre, et le diag ne montre rien. J'ai changé la batterie en promo contre une Varta chez Auto5 car le start et stop ne fonctionnait plus. elle avait un peu plus de 4,5 ans. Après redémarrage, il m'a fallu un trentaine de kms pour que le start et stop refonctionne, je suppose que c'est la nouvelle batterie qui n'était pas assez chargée.

Panne totale de la boite de vitesse 3 semaines plus tar, c'était simplement une masse.

Et maintenant, ... à suivre

Modifié par vinmag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire payer au client une telle facture, preuve de leur incompétence est totalement abusif.

 

ils ont tous les outils pour diagnostiquer sans perdre de temps, ou se renseigner auprès du Centre Technique.

 

431 € pour resserrer une masse !

 

de qui se moque-t-on ?

 

je suis bien content de m'être séparé de ce véhicule qui ne m'a causé que des problèmes.....

 

Citroen sort des véhicules dont il ne maitrise pas le service après vente, et notamment l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

Aujourd'hui un aller retour de 130 kms et d'entrée de jeux, le retour du message d'erreur malgré le start & stop coupé.

Le comportement de la boite de vitesse est erratique - le fait de me mettre sur la bande du milieu sur l'autoroute et de mettre les gazs

et la voiture se met à se comporter comme si l'embrayage patinait. Le passage des vitesses est plus bruyant me semble-t-il.

J'ai vraiment pensé à un moment donné que la voiture allait terminer sa soirée sur un plateau.

Mercredi, retour chez Citropol Namur ou le technicien qui s'en est occupé la dernière fois va de nouveau regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma voiture n'a plus voulu redémarrer aujourd'hui.

J'ai fait appel à l'assistance : le mécano a réussi à la faire démarrer.

Mais le changement de vitesse n'a plus réagi et le véhicule est resté en permanence sur N

Il s'est connecté avec un ordinateur qui a relevé plein d'erreurs que mon ODB+ ne donne pas et les a effacées.

Dans les erreurs, j'ai relevé que la communication avec le BSI etait impossible.

Le voiture est repartie chez Citropol sur plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facture c41.jpg

 

Cà c'était le début de mes ennuis. J'avais essayé de redémarrer quelque jour plus tôt ma voiture après un bon trajet et les vitesses ne changeaient, elles restaient sur N malgré les mouvements du commodo.

Après un quart d'heure, tout était rentré dans l'ordre.

Le mécano n'a rien vu à l'ordinateur et est remonté 30 jours en arrière (dixit). C'est un gars compétent qui m'a entretenu beaucoup de voitures.

A mon avis, la panne vicieuse commençait déjà. Il y avait 10 mois et demi que j'avais la voiture (occasion de 33.000 kms super bien bichonnée par son précédent

propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier résultat,

 

des fils auraient été cisaillés et les connexions d'une prise qui va au BSI auraient été abîmées. Par qui ? J'ai toujours fait appel au réseau Citroen.

Facture, je ne sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les fils c'est peut être une fouine ...(pour moi 2 X durite à la sortie du turbo et tuyau lave glace à la sortie de la pompe)

 

Si c'est ça; il faut voir avec ton assurance si tu es couvert

 

https://www.mon-assurance-auto.be/garanties/rongeurs-fouines.html

 

As tu vu le problème "des connexions d'une prise qui va au BSI"; si ce sont les câbles; ça peut être une fouine; si ce sont les connecteurs qui sont abimés c'est une mauvaise manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.