Aller au contenu

Retours et avis nouveau Berlingo


Optrolight

Messages recommandés

Bonjour,

je tenais à faire un retour sur le nouveau Berlingo après 4 mois d'utilisation.

 

Premièrement, nous en somme pleinement satisfait malgré quelques petites choses sur lesquels je vais revenir par la suite. Il est agréable à conduire, agréable à utiliser. Son volume intérieur est un vrai régal avec des enfants ou pour les activités sportives. Les commandes intérieurs sont assez intuitives, il ne faut pas longtemps pour le prendre en main.

Voici la configuration de mon Berlingo: Berlingo Shine M BlueHDI 130ch BVM6, Sable, XTR, Grip Control et hill assist descent, pack voyage, lecteur CD.

Pour information, l'option Grip Control, inclue la roue de secoure obligatoirement (je ne sais pas si c'est encore vrai)

Avant de passer dans les détails, nous n'étions pas attaché avec ma femme à toutes ces options, sauf le grip control et pack voyage (qui apporte un réel plus), le désire de l'avoir rapidement (donc en stock) et nos possibilités ont fait que nous avons une version haut de gamme.

 

Les plus:

- motorisation agréable, peu gourmande si on conduit soft (même en montagne), bonne reprise

- Agréable sur la route, les bosses sont bien filtrées et on reconnaît la compétence de Citroën en matière d'amortisseur.

- Style agréable, rangements bien pensés. pack voyage très appréciable.

- Les commandes tombent bien sous les mains, et on comprend bien leurs utilités.

- Le système GPS est performant, associé à l'information temps réel (option présente sur notre modèle). Pouvoir le mettre à jour 4 fois par an est aussi appréciable.

- Sièges confortables, pas de sensation de fatigues

- Super manœuvrabilité, le rayon de braquage de cette version M est impressionnant.

- Volume de coffre exceptionnel, j'ai pu mettre 30 bottes de parquets plus une baignoire sans problème !!

 

Les moins:

- Finition globale des plastiques, passable, les emboîtements ne sont pas très bien réalisé pour le gain en gamme que Citröen veut prêter à cette nouvelle version.

- Le champs d'action du start&Stop difficilement compréhensible. cela semble lié à la température...

- J'ai eu un problème avec la pile de secours du boitier kinématique 3 semaine après la réception de la voiture, le bouton SOS clignotait. D'après le garage, cela arrive rarement mais la pile était défectueuse. Cela n'a pas d'impact pour le fonctionnement de la voiture.

- Problème de réglage de l'ordinateur de bord sur la qualité d'huile. Celui-ci vérifie la qualité de l'huile moteur et il m'a demandé de faire une révision à 6200km. La voiture à 4 mois, le garage ne voyait pas pourquoi surtout avec une utilisation mixte.

- La voiture a un peu de roulis comparé à d'autres. Rien de méchant on ne se sent pas en danger et vu le gabarit c'est normal, mais il semble que les passagers arrières le ressente dans les routes sinueuses. Cela va de pair avec le confort, une suspension plus ferme limiterai ce roulis au dépend du confort....

 

A tester:

- le grip control sur la neige: raison principal pour avoir cette option

- le hill assist que j'ai testé une fois mais j'ai pas compris encore comment vraiment m'en servir

- Comportement avec un attelage (nous avons pris cette option)

 

 

Il semble que Citroën est revu à la hausse le tarif des Berlingo. J'ai un modèle semble il un peu unique maintenant que le pack voyage ne se fait plus. A voir dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ce retour d'expérience.

 

Après 5 mois, je suis globalement du même avis que toi.

 

Sauf que pour ma part la finition (assemblages) et les plastiques ne m'ont pas choqués, d’ailleurs j'ajouterais l’insonorisation au chapitre qualité, rien ne bouge et pas de grigri dans l'habitacle.

J'ajoute également la sobriété du moteur essence puretech compte tenu du gabarit du bébé...

 

Par contre j'ajoute un défaut important à mes yeux : la médiocre visibilité périphérique avant (les montants de pare brise sont énormes et génèrent des angles morts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Guemvi

Quelques soucis d'ajustement tout de meme.

Le puretech 110 est sobre si on ne le chatouille pas trop, ce qui est largement jouable compte tenu de son couple important.

Concernant la visibilite, c'est surtout la 3/4 arriere a cause des montants entre porte avant arriere. Mais on s'y habitue, faut juste tourner la tete un peu plus et etre plus prudent.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.