Aller au contenu

Nouveau Berlingo Shine Sable XTR


oiseauvert

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum, en attente du nouveau Berlingo, commandé début octobre pour une livraison normalement Fin Février 2020.

 

J'avais un Grand Scenic 2 et quand je cherchais à le renouveler, et j'étais parti au départ sur un 3008 de Peugeot. Mais ce qui m'a freiné est la place perdue que j'avais sur le Grand scenic.

J'ai toujours eu des voitures en occasion et là (crise de la cinquantaine, plus de moyens aussi), j'ai voulu me faire plaisir avec une voiture neuve et en gardant la modularité de rangement.

 

J'ai donc craqué sur le Nouveau Berlingo 3, Taille M, Version Shine, Couleur Sable et pack XTR.

 

Je suis sur la motorisation BlueHdi 100 S&S Boite manuelle 5 vitesses. J'ai hésité avec le moteur 130 cv, mais je tracte pas, je suis pas un fou de la vitesse et j'ai préféré mettre des options plus utiles pour moi que un moteur plus puissant. J'avais hésité aussi a passer en boite automatique (j'avais adoré sur un voyage au canada de conduire une voiture à boite automatique), mais cela impose un moteur 130 CV + le coût de la boite de vitesse.

 

Deux options aussi que je n'ai pas pris, mais dont j'ai hésité :

- Le modutop m'aurait bien plus, mais je me suis rappelé un mauvais souvenir de mes parents (autre marque de voiture) où ils ont un pet de la vitre du dessus suite à orage de grêle et ils ont eu du mal à se faire rembourser avec leur assurance. De plus ils ne l'utilisent pas vraiment, le rideau est souvent fermé et c'est le cas pour d'autres personnes, je me suis donc dit que c'est un gadget un peu cher (je n'ai plus d'enfants à charge et pas encore de petits enfants...).

- J'étais parti au départ sur l'option park assist... que j'ai retiré au moment de la commande... Mes parents ont ça, et ils s'en servent pas.... Idem pour d'autres personnes.... et puis quand j'ai posé la question au commerciale sur son utilité, il a été honnête en me disant que cela pouvait poser des problèmes avec les autres utilisateurs impatients car cela prenait plus de temps pour se garer... Pratique mais si la route est chargée, cela pouvait créer des tensions. A la place j'ai pris une autre option.

 

 

Je suis donc partie avec les options suivantes :

- Pack enfant (pour avoir les rideaux sur les fenêtres et les zones de rangements en plus)

- Pack drive assist

- Grip Control (un plus pour moi dans une zone où l'on a de la neige, le haut du cantal)

- Pack recharge

 

et j'ai rajouté deux accessoires (Console centrale et des barres de toit)

 

Une option qui n'existe pas, mais que j'aurais aimé avoir, est les phares à leds. C'était un critère de choix au départ (car sur le scénic c'était la galère pour changer les ampoules), mais tout le reste qui m'a séduit sur ce véhicule ont fait que j'ai enlevé ce critère de ma liste pour choisir la voiture.

 

je prendrais plus tard des jantes pour basculer facilement entre les pneus d'hivers et d'été (obligatoire dans ma région).

 

Voila, maintenant il me reste à patienter encore quelques mois .... :tourne: :D

Modifié par oiseauvert
bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour !

 

Bienvenue sur le forum !

 

Tu as fais un bon choix et tu ne seras pas déçu, Berlingo joint l'utile à l'agréable et ce n'est pas si courant de nos jours !

 

Pour ma part, je regrette de ne pas avoir pu cocher l'option "grip control", j'aurais bien voulu tester son efficacité sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je l'attend avec impatience ^^

en attendant, je navigue sur le forum ...

 

Au départ, comme je l'ai expliqué, j'étais parti sur un autre modèle qui me plaisait coté esthétique (même en perdant la modularité du grand scénic), la 3008. Quand je suis tombé sur le nouveau Berlingo en accompagnant une personne qui allait signer le bon de commande (et qui m'a dit : "vient avec moi, toi qui cherche à changer de voiture....").... Quand je l'ai vu, quand je suis monté de dedans .... c'était décidé... J'adore le devant, l'intérieur, et sa silhouette générale (l'arrière fait plus utilitaire, mais cela me gène pas, et en plus il permet d'avoir un grand accès sur le coffre). JE crois que c'est un coup de coeur avec exactement tout ce que je cherchais .... Quand la personne a fini de remplir le bon de commande, j'ai demandé une offre commerciale. 10 jours après, je passais commande...

bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

La voiture est arrivée au garage (je suis allé la voir), elle est en préparation et je vais la récupérer vendredi 21 Février ...

Elle est trop belle ...

 

la semaine va être longue ...

bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer le Berlingo et je viens de faire de la route et autoroute (journée et nuit)

 

J'ai trouvé la conduite très agréable et très confortable.

 

Je n'ai pas pris l'option démarrage sans clé (je l'avais sur le scenic), il faut juste que je perdre d'essayer d'ouvrir la voiture comme avant ^^

 

sinon je trouve l'affichage "tête haute" super !!! Le régulateur adaptatif très pratique. La conduite haute me va très bien,

 

bref mes premières impressions sont très bien, en plus j'adore sa couleur sable et XTR

 

pour la tablette, j'avais lu que le clavier était bizarre, genre A - B - C .... Mais non il est querty, bonne nouvelle (je suis habitué à utiliser Azerty ou querty donc ca me va)

 

j’apprécie aussi de ne plus mettre de câble pour charger le téléphone, la recharge par induction est un plus pour moi

Modifié par oiseauvert
bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier peut se changer dans les réglages de la tablette, naturellement !

 

Tous les trucs et astuces du ConnectNav...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que maintenant par défaut, la voiture (en tout le cas le modele que j'ai pris avec grip control) est livré avec une roue de secours (en tout cas j'avais pas pris l'option roue de secours) Modifié par oiseauvert
bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une agréable surprise alors ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ponctuelles de couleur apportent un peu d'originalité dans ce dessin somme toute classique.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

lors de la commande, j'avais commandé en plus des pneus hivers qu'ils m'ont monté directement (donc en 17 pouces), ce sont des michelins

 

pour les pneus d'origine et d'été, je n'ai pas fait attention, ils ont été stockés chez mon garagiste habituel qui fait gardiennage des pneus que j'utilise pas. Il faudra donc attendre le mois de mai pour te dire la marque, pour la dimension, je te dirais quand je retournerais vers la voiture

bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit bilan après 1200 km (en 15 jours), route et autoroute et ville.

 

Trajet route : Cantal à sud de lyon par la nationale => Rien à dire que du bonheur à conduire

Trajet autoroute plat : Sud de lyon à Montpellier => Idem

Trajets ville: plusieurs trajets dans Montpellier => Juste le Start & Stop qui me gène (voir plus bas)

Trajet autoroute montagne A75 de Montpellier au cantal => C'est un moteur HDI 100 Cv (j'en avais 130 sur le scénic), je m'attendais à ce qu'elle peine, mais j'ai été surpris agréablement; que non !

 

 

J'ai aussi pu tester la tenue de route sur neige (j'ai pneu neige et grip Control), j'ai fait des tests de freinage, elle a bien tenue la route et s'est arrêté correctement.

 

Outre que j'aime son allure, les points que j'apprécie beaucoup :

- L'affichage tête haute : Je trouve ça super pratique et l'affichage de tourner à gauche ou à droite ou rond point est super.

- Le régulateur adaptatif qui garde la même vitesse en descente (ça c'est super) ou pas besoin de réactiver le régulateur lors du changement de vitesse.

- Le confort, je suis super bien assis et bien positionné par rapport au volant, donc long trajet agréable

- Les différents rangements (j'ai l'option Enfant me permettant d'avoir deux rangements sous les pieds arrière comme sur mon ancien scenic)

- L'espace disponible dans le coffre que ce soit avec ou sans les sièges arrières rabattu. J'ai ainsi transporté une baignoire (super pratique pour la mettre et la sortir)

- La caméra arrière de recul ainsi d’être prévenu aussi devant quand je m'approche

- L'aide au démarrage en côte, je n'ai jamais eu trop de problème avec ça dans le passé, mais là, j'avoue que c'est un confort !!!

- L'écran du GPS que je trouve très bien placé et bien incliné

- Le basculement automatique des feux routes et de croisement quand une voiture arrive en face

 

 

 

Ce que je trouve bien mais pose parfois des problèmes :

- Le régulateur adaptatif avec une voiture devant. Je trouve bien, mais je me suis fait avoir quelques fois où j'étais largement en dessous de la vitesse autorisé car la voiture devant avancé plus lentement et je m'en suis pas rendu compte (ce qui signifie aussi que ce n'est pas trop un problème pour moi).

- L'alerte attention quand on dépasse une voiture, me pose pas de soucis quand je double, vu que je mets mon clignotant, par contre quand je me rabat, comme je n'avais pas l'habitude de mettre le clignotant, la voiture veut revenir sur la voie et cela me surprend. Je prend donc maintenant l'habitude de mettre le clignotant pour me rabattre, et je pense que dans quelques temps, cela sera un réflexe et que je n'aurais plus ce problème.

 

Ce que j'aime moins bien

- Le start and Stop: Pas trop fan car on consomme peut etre moins, mais cela décharge pas mal la batterie à ce que j'ai pu entendre. On peut le désactiver, mais il faut le faire à chaque démarrage.

 

Ce qui n'est pas bien expliqué :

Je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas afficher certaines informations sur la zone entre le compte tour et le compteur vitesse. J'ai trouvé pas hasard en désactivant l'affichage tête haute où les informations ont été alors enfin affichées sur l'écran du milieu (mais qui ne s'affichent pas si l'afficheur tête haute est activé).

 

Quelques bugs rencontrées (en espérant que cela ne se produisent pas trop)

- Lors d'un démarrage, l'écran du gps est resté noir, je ne pouvais pas l'eteindre, il ne se passait rien quand j'appuyais dessus, que ce soit pour passer en mode radio, gps, téléphone, applications, réglage , je ne pouvais pas voir la caméra de recul (seul les bips sonore fonctionnaient) .... La seule chose qui fonctionnait était le réglage du volume (j'entendais la radio). L'écran est resté ainsi pendant tout le trajet (30 minutes environ). Quand je suis reparti, tout est revenu normal

- Le second bug a été la condamnation des portes, je n'ai pas pu fermer ou ouvrir la voiture avec la télécommande (j'ai du utiliser la clé dans la serrure). Cela me l'a fait sur un arret, et pour repartir. puis c'est revenu normalement

 

Voila à part ses 2 bugs, je n'ai pas eu de soucis (je vais quand même contacter la concession pour ceci). je suis très satisfait de mon achat.

Modifié par oiseauvert
bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.