Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, en attente du nouveau Berlingo, commandé début octobre pour une livraison normalement Fin Février 2020.
J'avais un Grand Scenic 2 et quand je cherchais à le renouveler, et j'étais parti au départ sur un 3008 de Peugeot. Mais ce qui m'a freiné est la place perdue que j'avais sur le Grand scenic.
J'ai toujours eu des voitures en occasion et là (crise de la cinquantaine, plus de moyens aussi), j'ai voulu me faire plaisir avec une voiture neuve et en gardant la modularité de rangement.
J'ai donc craqué sur le Nouveau Berlingo 3, Taille M, Version Shine, Couleur Sable et pack XTR.
Je suis sur la motorisation BlueHdi 100 S&S Boite manuelle 5 vitesses. J'ai hésité avec le moteur 130 cv, mais je tracte pas, je suis pas un fou de la vitesse et j'ai préféré mettre des options plus utiles pour moi que un moteur plus puissant. J'avais hésité aussi a passer en boite automatique (j'avais adoré sur un voyage au canada de conduire une voiture à boite automatique), mais cela impose un moteur 130 CV + le coût de la boite de vitesse.
Deux options aussi que je n'ai pas pris, mais dont j'ai hésité :
- Le modutop m'aurait bien plus, mais je me suis rappelé un mauvais souvenir de mes parents (autre marque de voiture) où ils ont un pet de la vitre du dessus suite à orage de grêle et ils ont eu du mal à se faire rembourser avec leur assurance. De plus ils ne l'utilisent pas vraiment, le rideau est souvent fermé et c'est le cas pour d'autres personnes, je me suis donc dit que c'est un gadget un peu cher (je n'ai plus d'enfants à charge et pas encore de petits enfants...).
- J'étais parti au départ sur l'option park assist... que j'ai retiré au moment de la commande... Mes parents ont ça, et ils s'en servent pas.... Idem pour d'autres personnes.... et puis quand j'ai posé la question au commerciale sur son utilité, il a été honnête en me disant que cela pouvait poser des problèmes avec les autres utilisateurs impatients car cela prenait plus de temps pour se garer... Pratique mais si la route est chargée, cela pouvait créer des tensions. A la place j'ai pris une autre option.
Je suis donc partie avec les options suivantes :
- Pack enfant (pour avoir les rideaux sur les fenêtres et les zones de rangements en plus)
- Pack drive assist
- Grip Control (un plus pour moi dans une zone où l'on a de la neige, le haut du cantal)
- Pack recharge
et j'ai rajouté deux accessoires (Console centrale et des barres de toit)
Une option qui n'existe pas, mais que j'aurais aimé avoir, est les phares à leds. C'était un critère de choix au départ (car sur le scénic c'était la galère pour changer les ampoules), mais tout le reste qui m'a séduit sur ce véhicule ont fait que j'ai enlevé ce critère de ma liste pour choisir la voiture.
je prendrais plus tard des jantes pour basculer facilement entre les pneus d'hivers et d'été (obligatoire dans ma région).
Voila, maintenant il me reste à patienter encore quelques mois ....![]()
![]()