Aller au contenu

Compatibilité essieu arrière


bebert_45

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire !

 

Je me permets de créer un sujet sur le forum parce que ça y est, le train arrière de ma xsara est HS. Il faut tout de même reconnaitre que bien que ce soit une maladie très répandue sur ce véhicule, le mien a tout de même duré 303 000 km !

 

Je suis donc à la recherche d'un essieu arrière, idéalement en occasion, pour que ça ne me coûte pas trop cher.

 

Donc, j'ai une xsara berline phase 1 avec frein à disque (modèle exclusive). Quel essieu arrière puis-je monter ?

Parce que j'en ai trouvé un de VTS coupé phase 2. Quelqu'un sait si c'est exactement le même ? Ou si du moins c'est compatible ?

Est-ce que le train arrière d'un xsara berline phase 2 est aussi compatibile ?

Les moyeux sont aussi compatibles ? Parce que les roues sont des 15 pouces sur la phase 2 tandis que sur la mienne (phase 1), les roues sont en 14 pouces...

J'ai aussi entendu parler qu'il y avait des essieu ABS et même ESP ?? Qu'est-ce que cela influe sur la compatibilité avec mon train arrière ?

 

J'en ai aussi trouvé en reconditionné, mais forcément plus cher. Au moins je ne jouerais pas à la roulette russe comme ce peut être le cas avec une essieu d'occasion. Néanmoins, il faut un outil spécial pour extraire les roulements. Et je ne sais même pas comment les roulements se remontent. A la presse ?

 

Si certains d'entre vous ont déjà remplacé le train arrière, je suis également preneur de tout conseil ;)

 

Au plaisir de vous lire.

 

Bebert

Modifié par bebert_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1

C'est très abordable en échange standard et tu seras sûr de faire plusieurs années.

Le train arrière complet ne te coûteras pas beaucoup plus cher que les pièces à refaire, et en plus, c'est plus facile de changer le train arrière complet.

 

J'en ai changé 2 achetés chez dta (doubs technique auto).

J'ai pas d'action chez eux mais j'ai été bien servi, alors je le dis.

Après, il y a d'autres boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

éviter l’occasion

 

dans mon cas un garagiste verreux m"a monté un essuie de casse alors que je lui avait demandé de me monter un essuie en échange standard (il n'avait pas été repeint comme cela se fait sur les echanges standards, mais je l'ai su trop tard)

Bref 3 ans après l'essuie commence a donner des signes d'usure montage de graisseurs pour limiter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps pour me répondre.

 

En effet, il est certainement préférable de s'orienter vers un modèle reconditionné. Néanmoins, certaines questions demeurent :

Comment avez-vous récupérer les roulements et moyeux de votre ancien essieu ? Et comment avez-vous remontés ces éléments ? Avec un outil spécifique ?

Sauf erreur de ma part, les essieux reconditionnés sont dépourvus de ces éléments.

 

Quitte à réaliser le remplacement complet de l'essieu arrière, quels éléments me conseillez-vous de remplacer de base ? Suspensions ? Roulements ?

 

mon voisin à fait changer le sien (hdi) pour moins de 1000€ en reconditionné posé.

grostoto, 2 garages à proximité de chez moi me proposent de la remplacer moyennant 700€ (400/450€ le train reconditionné + 3 à 4h de MO)

Sinon, à 50 km de chez moi, il y a celui-ci : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1636612023.htm/

"280 TTC plus forfait montage 120 Euro avec facture" Qu'en pensez-vous ?

 

J'en ai changé 2 achetés chez dta (doubs technique auto).

François50, j'ai bien trouvé DTA sur internet. Néanmoins, il apparait qu'il y a plusieurs gammes : origine ou SNR/KLEBER.

Quelle différence ?

 

Bien à vous,

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question qui m'est adressée, oui, j'ai été voir sur le site et j'ai vu les deux gammes.

 

Sans être sûr à 100%, je te dirai que la gamme rénovées avec des roulement d'origine peugeot-citroen doit être meilleure... quoi que citroen vend beaucoup de pièces qui sont fabriquées par d'autres...

Et SNR est une bonne marque de roulements selon moi...

Kleber, je sais pas ce qu'il vient faire là-dedans, je connais que pour les pneus...

 

J'en ai acheté trois là-bas en fait que j'ai changé.

1 de xsara coupé, un de break, et un de 206.

Ils ont tous tenu le coup (celui de la break roule toujours, la 206 est partie à la casse suite à accident non responsable, et la xsara coupé est partie en prime à la casse à l'approche des 500 000 km avec le train arrière qui avait été remplacé à 350 000 km...).

 

Tout ça remonte à quelques années et je ne crois pas qu'il nous proposait montage origine ou adaptable (snr / kleber).

On ne nous donnait pas le choix, on prenait ce qu'il y avait, ou ce qu'ils vendaient, sans précision...

 

À voir ce que disent les autres...

 

Et sinon, j'ai eu au moins un train de chez eux qui avait en plus les roulements de roue, mais dont il avait fallu retarauder un peu les trous pour les goujons de roue car ça avait rouillé et vissait mal...

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

moi je viens de changer tous les roulements, axes de train arrière sur ma Xsara mazout 1,9 D.

Et là je te bas,elle à 420 000 km qui dit mieux ?

Je pensais qu'elle ne passerait pas le contrôle, et ben non impec ,juste les deux petites biellettes de direction à changer et les optiques de phare à re polir.

Par contre j'entendais un frottement lorsque je tournais à gauche et là la cata , l' effet gordini, le train arrière!

Bon vu son age et son kilométrage je l'adore ma ptite vieille, et donc elle mérite qu'on la soigne.

j'ai trois autre véhicules et c'est elle qui m'a causé le moins de pannes ( jamais) ni de tracas.

Tout ça pour te dire que on peut le faire soit même, ça m'a coûté même pas 100 €, à condition d'avoir un minimum de notion de mécanique, et d'être bien outillé.

Sinon il y a des trains arrière complets reconditionnés pour 279 € !( Trains arrière pas chers)

Si tu veux changer juste les pièces,comme moi tu as sur YouTube un gars hyper doué " La clé de 13 "qui explique pas à pas en plusieurs vidéos toute la marche à suivre, c'est pour une 205, mais c'est le même train arrière à quelques détails prés.

voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, si tu refais un train arrière, c'est que tu n'es pas sûr de ce que tu vas trouver au démontage : pièces rouillées, usées, train irrécupérable, etc ....

Avec un train reconditionné tu gagneras du temps, de l'énervement, et tu auras une garantie pour 400€ posé, ou 280€ si tu le poses toi-même.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.