Aller au contenu

C4 PICASSO - Additif antipollution - UREA


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'avoir au demarrage de la voiture un message qui s'affiche sur le tableau de bord du haut.

"Remplir additif antipollution. Demarrage interdit dans 2400 km"

Il y a aussi en orange une indication UREA

 

Je suis etonne car au mois de Fevrier 2019 lors de la révision chez CITROEN. Le garage a fait l'appoint alors que la voiture affichait 86000km. aujourd'hui la voiture affiche 98733.

 

A quoi correspond le terme UREA ?

Est-ce que cela concerne l'additif antipolution ?

 

D'avance merci pour vos reponses

Modifié par C4Picasso2014
erreur dans les termes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai eu la même chose il n'avait pas rempli le réservoir adblue, le voyant UREA c'est l'antipollution et adblue et hier soir j'ai encore eu là même chose mais avec le voyant moteur en plus alors qu'elle sort du garage la mardi 15/10.

 

Voiture partie sur plateau avec l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu la même chose il n'avait pas rempli le réservoir adblue, le voyant UREA c'est l'antipollution et adblue et hier soir j'ai encore eu là même chose mais avec le voyant moteur en plus alors qu'elle sort du garage la mardi 15/10.

 

Voiture partie sur plateau avec l'assistance.

 

bonjour ludo453 si tu a un voyant moteur en plus sa ressemble plus a une panne du systeme adblue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si le niveau d'UREA est correct, c'est qu'il y un autre problème, il faut voir avec la CC si vos véhicules sont concernés par un rappel constructeur, j'ai un collègue qui à eu le cas sur une C4 de 2016 ( concerné par un rappel) ils ont changé tout l'ensemble en CC et il n'a rien débourser, il à même bénéficier d'un prêt de voiture par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urea =Adblue =Urée en Français composant chimique pour faire baisser la température des gaz d'échappement

pour simplifier et donc de faire baisser par conséquence la pollution norme euro 6 .

3 usines à gaz sur les diesels maintenant:

l'egr

fap

et Urea

 

ça donne pas envie d'acheter un diesel moderne !!:tourne:

 

 

Adblue ce système sur les véhicules Psa n'est pas fiable toutes les semaines un gars débarque sur le forum pour une panne ?!où est le problème , qu'en est il pour les autres constructeurs ??

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ludo453 si tu a un voyant moteur en plus sa ressemble plus a une panne du systeme adblue...

 

Bonjour topludo je verrais bien, mais quand j'ai regarder pour l'adblue ça me donner 5000 km alors que je devrais avoir le plein du réservoir, et mon père a eu exactement là même chose la semaine dernière sur ça C5.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut à tous,

 

Si le niveau d'UREA est correct, c'est qu'il y un autre problème, il faut voir avec la CC si vos véhicules sont concernés par un rappel constructeur, j'ai un collègue qui à eu le cas sur une C4 de 2016 ( concerné par un rappel) ils ont changé tout l'ensemble en CC et il n'a rien débourser, il à même bénéficier d'un prêt de voiture par le garage.

 

Bjr marco35 il me semble qu'il y a déjà eu rappel dessus mais je ne sais plus quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urea =Adblue =Urée en Français composant chimique pour faire baisser la température des gaz d'échappement

pour simplifier et donc de faire baisser par conséquence la pollution norme euro 6 .

3 usines à gaz sur les diesels maintenant:

l'egr

fap

et Urea

 

ça donne pas envie d'acheter un diesel moderne !!:tourne:

 

 

Adblue ce système sur les véhicules Psa n'est pas fiable toutes les semaines un gars débarque sur le forum pour une panne ?!où est le problème , qu'en est il pour les autres constructeurs ??

 

L' additif Adblue est une solution aqueuse d'urée. Cette solution ne sert pas à baisser la temperature mais fournit de l'ammonia qui reagit avec les NOx pour en faire de l'azote tout à fait inofffensif.

 

Alver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand j'ai regarder pour l'adblue ça me donner 5000 km alors que je devrais avoir le plein du réservoir,

 

Il affiche un maximum de 5000 Kms même si l'autonomie est supérieure

 

Je viens de regarder mon véhicule, actuellement 10300 km et Adblue autonomie supérieure à 2400 km

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon système adblue et tombé en panne le mois dernier j ai appelé le service clientèle Citroën il on pris les pièces en charge et j ai payé la main d œuvre ( un peu plus de 1000 euro de pièces pour 250 euro de main d œuvre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le proverbe:L'herbe est plus verte ailleurs.Si seulement c'était mieux chez les autres constructeurs..... ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après un message OBD pour manque d'uréa (environ 20000 kms effectués depuis dernier plein ce qui est normal) je me rends immédiatement à la pompe d'Ad blue pour remplir le réservoir avec 13 litres d'urée avec le pistolet adéquat. Le voyant ne s'éteint pas. Pour info, le dernier plein, j'avais rempli le réservoir avec deux bidons de 5 litres sans problème et voyant éteint à la fin du remplissage. J'ai lu qu'il ne fallait pas faire le plein à ras. Donc ce matin, j'enlève 3 litres environ. Voyant toujours allumé. J'ai lu ici qu'il y avait un rappel pour ce même problème de voyant. Avez vous le numéro de rappel Citroën ? Mon Picasso bluehdi120 Eat6 est du 16 octobre 2015. Il a aujourd'hui 73000 kms. Est ce qu'un simple passage à la valise pourra régler le problème définitivement ? Merci et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour, Après un message OBD pour manque d'uréa (environ 20000 kms effectués depuis dernier plein ce qui est normal) je me rends immédiatement à la pompe d'Ad blue pour remplir le réservoir avec 13 litres d'urée avec le pistolet adéquat. Le voyant ne s'éteint pas. Pour info, le dernier plein, j'avais rempli le réservoir avec deux bidons de 5 litres sans problème et voyant éteint à la fin du remplissage. J'ai lu qu'il ne fallait pas faire le plein à ras. Donc ce matin, j'enlève 3 litres environ. Voyant toujours allumé. J'ai lu ici qu'il y avait un rappel pour ce même problème de voyant. Avez vous le numéro de rappel Citroën ? Mon Picasso bluehdi120 Eat6 est du 16 octobre 2015. Il a aujourd'hui 73000 kms. Est ce qu'un simple passage à la valise pourra régler le problème définitivement ? Merci et bonne journée.

Salut,

Logiquement après avoir fait le plein d'adblue le voyant doit s'éteindre, comme ce n'est le cas sur ton véhicule il faudra passer un coup de valise pour voir ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Hier, le voyant est resté allumé toujours la journée. Ce matin, plus de voyant et plus de message. J'ignore quel est le système de vérification du niveau ; sonde ou flotteur ? mais il a du se "décoincer" tout seul. Est-ce le fait d'avoir fait le plein à la pompe ? Merci à tous et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Peut importe le type de véhicule PSA, si il y à un problème sur le réservoir UREA, ce n'est pas normal de payer pour une intervention sur des véhicules qui ont 3/4 ans et pas beaucoup de km,

il faut contacter CITROEN FRANCE pour une prise en charge, ce genre de pièce doit tenir 200 mkm

 

J'ai participer au lancement de l'euro 6 sur les Peugeots 508 et je peux vous dire, que nous avons changer beaucoup d'ensemble réservoir UREA pour diverse causes (injecteur, pompe, etc) c'est donc bien qu'il y à des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même problème sur mon Gd C4 PII de 04/2014 avec 60000kms, le voyant UREA reste allumé malgré le remplissage du réservoir d'Adblue et une réinitialisation avec la valise.

Rdv pris en concession ce jour et le verdict est tombé............. problème de jauge dans le réservoir d'urée donc il faut le remplacer pour la modique somme de 1169€.

Le CC m'annonce avoir fait une demande de prise en charge et m'annonce une remise de 25%.

Je lui ai fait par de mon mécontentement en expliquant que le réservoir est censé durer toute la vie du véhicule et qu'il devrait être pris en charge par la marque....mais il me réponds qu'il à fait son maximum.

J'ai donc contacter le service relation clientèle pour une prise en charge de la totalité du devis ou tout au moins le prix du réservoir qui est de 936€ttc (d'après Service Box).

J'attend donc des nouvelles de Citroën pour la suite à donner car en attendant le véhicule et en concession.

Au passage prix du diagnostique 93€.

Pensez-vous que je puisse obtenir une prise en charge totale ou tout au moins des pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.