Aller au contenu

C4 PICASSO - Additif antipollution - UREA


Messages recommandés


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bonjour j'ai fait l'achat d'un bidon d'ADblue de 10L. Le bidon est y quasiment passé. Au moment démarrage les voyants se sont mis à jour et je n'ai plus de message.

J'avais un peu peur qu'il y ait d'autres problèmes avec le liquide ADBlue

Merci pour vos réponses

 

Le sujet peut être clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les problèmes récurrents d'urea tous modèles confondus Psa va finir par tuer ses diesels et sa réputation ,c'est clair je n'achèterai plus de diesel chez euxl!!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Michel59220 excuse moi je n'avais pas vu ton message

mon véhicule a 64000km et des poussière et il date de juillet 2015 donc legerement plus recent ...

mais une prise en charge sera faite je suis quasiment sur

appel le sav de Citroën qui et tres bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un simple passage à la valise pourra régler le problème définitivement ?

 

 

Bonsoir. Oui mais pas la valise du constructeur et pas légal non-plus!!! JDCJDR... :DDr::nanana:

 

- - - Mise à jour - - -

 

avec les problèmes récurrents d'urea tous modèles confondus Psa va finir par tuer ses diesels et sa réputation ,c'est clair je n'achèterai plus de diesel chez euxl!!!

 

Depuis quelque temps j'ai le regret de penser la même chose!

Je vais passer un coup de fil aux douanes et si j'ai la confirmation que je peux récupérer la TIPP comme avec le diesel pour mon activité je rachèterai un modèle essence la prochaine fois... C'est vraiment démoralisant cette évolution négative Européenne qui fait trinquer le consommateur!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour à tous,

Même problème sur mon Gd C4 PII de 04/2014 avec 60000kms, le voyant UREA reste allumé malgré le remplissage du réservoir d'Adblue et une réinitialisation avec la valise.

Rdv pris en concession ce jour et le verdict est tombé............. problème de jauge dans le réservoir d'urée donc il faut le remplacer pour la modique somme de 1169€.

Le CC m'annonce avoir fait une demande de prise en charge et m'annonce une remise de 25%.

Je lui ai fait par de mon mécontentement en expliquant que le réservoir est censé durer toute la vie du véhicule et qu'il devrait être pris en charge par la marque....mais il me réponds qu'il à fait son maximum.

J'ai donc contacter le service relation clientèle pour une prise en charge de la totalité du devis ou tout au moins le prix du réservoir qui est de 936€ttc (d'après Service Box).

J'attend donc des nouvelles de Citroën pour la suite à donner car en attendant le véhicule et en concession.

Au passage prix du diagnostique 93€.

Pensez-vous que je puisse obtenir une prise en charge totale ou tout au moins des pièces?

 

Ecoeurant.... A croire qu'ils veulent qu'on aille acheter des véhicules ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon véhicule est d'Octobre 2014. Au moment de la révision est du complément ADBLUE fait par le garage CITROEN le véhicule avait 85700km.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci topludo,

Quel age à ton véhicule et quel était son kilométrage au moment de l'intervention?

La mienne est d'avril 2014 donc 5 ans et 7 mois et arrive à 60000kms.

 

__________________

 

Bonjour,

 

Mon véhicule est d'Octobre 2014. Au moment de la révision est du complément ADBLUE fait par le garage CITROEN le véhicule avait 85700km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur le remplacement de mon réservoir d'urée.

Après avoir ouvert un dossier auprès du service relation client chez la marque, Citroën a finalement pris en charge 80% du montant de la facture.

Donc reste à ma charge 233€ sur une facture totale de 1179€.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir ouvert un dossier auprès du service relation client chez la marque, Citroën a finalement pris en charge 80% du montant de la facture.

Donc reste à ma charge 233€ sur une factur

Salut,

C'est curieux que tu dois régler 233€, j'ai un collègue qui a eu ce problème (changement du réservoir ADbleue) sur une C4, il n'a rien à eu à payer, l'opération à été faite à la CC de Vannes 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Snail90

Bonjour,

 

décidement...que de pb !

mon véhicule à 71 000km , il date de juillet 2016 ...

Après une révision et un plein adblue en juin 2019, j'ai eu les fameuses anomalies "panne moteur" et adblue le 20/12/2019.... soit 10 000km après la révision.

 

Mais voilà, hier, rebelotte après 1500 KM

 

Je viens donc d'appeler le service client...Pas de rappel (oublié ) sur mon véhicule et donc un dossier est ouvert : je dois leur envoyer le devis .

Je pense que la prise en charge sera faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit illégal au regard des lois créées par les bouffons au pouvoir, c'est un pur bonheur de rouler en sachant que cette merde ne viendra plus bloquer notre véhicule!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

J'ai bien eu un rappel il y a à peu prêt 2 ans, mais ce n'était pas le bouchon mais une fuite du réservoir au niveau du bouchon; en fait la panne est survenue au momentnt du rappel. Il a quand même fallu 3 interventions consécutives pour résoudre le problème qui s'est soldé par un remplacement du circuit complet, avec fuites multiples.

Entièrement pris en charge alors que la voiture avait environ 3ans. Maintenant je ne suis pas bien sûr que le garage n'ai pas absorbé une partie de cette prise en charge.

C4 Picasso II HDI 150 Exclusive version courte quasi full option Dec 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit illégal au regard des lois créées par les bouffons au pouvoir, c'est un pur bonheur de rouler en sachant que cette merde ne viendra plus bloquer notre véhicule!

 

Tu as trouvé la solution pour désactiver ce truc?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai justement eu le message "AdBlue démarrage impossible dans 2400 kms" il y a deux semaines.

Ce message s'invitait au démarrage puis s'effaçait sans persistance d'un témoin lumineux au tableau de bord.

 

1000 kms après la première alerte le message était toujours le même: "Adblue démarrage impossible dans 2400 kms" :LOL:

 

Après un petit coup de fil à la concession (mon C4 n'avait que 8500 kms) il m'a été répondu que cette alerte était normale à ce kilométrage car désormais le réservoir ne contient que 10l d'AldBlue à la livraison. Ils me préconisaient d'ailleurs de ne faire qu'un appoint de 10l. Moi qui croyais être tranquille pour au moins 25000 kms...

 

Bref destination ma station T___L préférée qui vend de l'AdBlue en libre service à la pompe.

Le pompiste m'a fait une mise en garde terrible (attention, produit corrosif, dangereux etc.) à un tel point que j'avais l'impression que j'allais faire le plein de Nitroglycérine :tdr1:.

Eh bien malgré mon appréhension (merci le pompiste) l'opération s'est déroulée sans accrocs et les 10l m'ont coûté un peu moins de 5 euros.

Il faut dire que l'orifice est juste à côté de celui pour le gazole alors c'est facile d'accès pas comme sur les anciens modèles où il était sous la moquette du coffre.

Seule ombre au tableau: le débit de la pompe, 5 bonne minutes pour les 10l.

Un conseil, allez-y en heures creuses sinon vous allez vous faire bastonner par les autres utilisateurs :non:.

 

Depuis plus de message, je pense être à nouveau "tranquille" pour +- 9000 kms.

 

Par contre je trouve que cet AdBlue pour nos garagistes c'est un peu comme le lave-glace à la révision quoi... On facture l'appoint même si on ne le fait pas, de toute façon le client n'ira/ne pourra pas vérifier... Y'a pas de petits bénefs hehehe ! A mon avis c'est pas pour rien qu'il n'y a pas de jauge mais juste une alerte :D

 

Bonne route !

 

Ami-Fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pompiste m'a fait une mise en garde terrible (attention, produit corrosif, dangereux etc.) à un tel point que j'avais l'impression que j'allais faire le plein de Nitroglycérine

Salut,

C'est des conneries, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs plein d'ADBLUE en usine il faut juste faire attention de ne pas en renverser et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, l'ADBLUE est composé d'eau et d'urée (nous en avons dans les urines !), donc inoffensive. Contrairement à la cérine, utilisée sur les anciens diesel, qui elle, était dangereuse.

 

Il y a toujours de la Cérine sur les diesels actuels PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.