Aller au contenu

Recensement des pseudos SPAMMEUR / TROLL


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous l'avez surement constaté , malgré un système captcha dernière génération, des utilisateurs SPAMMEUR qui ne sont là que pour faire de la propagande de site douteux, sont en nette hausse cette année, nous essayons d'intervenir le plus rapidement possible quand on en repère un , mais nous ne pouvons pas constamment être derrière eux.

 

Nous faisons appel à vous pour nous remonter toute indication de pseudo SPAMMEUR qui poste des liens douteux afin que nous puissions intervenir le plus vite possible et enlever le message, ils sont malins, ils citent des messages de membres et modifient la citation en y ajoutant un lien dangereux.

 

Merci de votre aide, l'équipe de modération passera régulièrement sur ce sujet afin de consulter les éventuelles actions à effectuer pour supprimer les messages infectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

A surveiller :

tararubena

christlep

moons59620

kimminpuples

miguelparker

 

@Nicolas,

Je n'ai pas répondu à ta demande, faute de temps et également pour réfléchir un peu (beaucoup) :).

Je pense qu'il faudrait définir une "stratégie" avec quelques requêtes et un peu d'organisation.

Par exemple une extraction de la liste des membres créés dans la semaine avec au moins un message, et consultation hebdomadaire de leur prose...

Je suis assez surpris du nombre de membres sans aucun message :???: !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette initiative et votre participation active car, comme le dit Nicolas, on est à l'affût, on peut passer à côté de ces pollueurs ! Toute aide sera donc appréciée !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Sans vouloir dénigrer le travail de l'équipe ou remettre en cause une initiative utile, je souhaite attirer l'attention sur le risque de lister ici par erreur un nouveau membre qui ne cherche pas à mal mais qui se retrouverait suspecté tout de même et porteur d'une image négative auprès des autres membres du forum.

Quels garde-fous avez vous pour éviter cela svp ?

Merci. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que nos amis sont souvent peu imaginatifs et viennent à poster dans des sujets anciens ou très peu lus. Et Google Translation est aussi un signe qui ne trompe pas.

 

Pour autant, pour ma part, si j'ai des doutes, je le mets en commentaires dans le post lui-même ("Post sous surveillance"). C'est ma façon à moi, qui ne vaut que ce qu'elle vaut.

 

Et le but n'est pas de faire une chasse aux sorcières, mais d'éviter à tous d'être envahis par ces pollueurs. Et d'éviter toute dérive, notamment à la Minority Report en anticipant l'éventuel spam...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris l'esprit, ne te méprends pas. ;)

Je souhaite juste mettre en évidence un risque potentiel, en particulier la possibilité d'une dénonciation calomnieuse par représailles ou d'un black-listage injustifié.

Ton post m'enclins d'ailleurs à une nouvelle question: tu as ta propre méthode de suivi, @Fifi en propose une autre, une harmonisation des pratiques vous parait-elle opportune ou la multiplication de méthodes différentes permettrait-elle une détection de profils différents de spammeurs ? Perso je n'ai pas d'avis à donner en ce sens, ne m'étant pas plongé plus avant dans la problématique.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Séb le dingue

 

Depuis un certain temps j'envoie les pseudos de Trolls à Nicolas et je pense qu'il est assez grand pour faire le tri dans les nuisibles et les suspects.

J'ai proposé également à Nicolas de créé cette section vu le nombre important

de gars qui viennent pollués le forum ,n'hésiter pas à lui soumette vos idées ,il est toujours à l'écoute et prend en compte nos demandes .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @aramaz, j'ai également signalé des posts douteux. Pour éviter une erreur, j'attendais la modification de post pour signaler, donc une perte de temps et surtout il faut être présent. J'ai d'ailleurs découvert qu'il fallait attendre 2 min entre chaque signalement :hum:.

 

A surveiller :

je le mets en commentaires dans le post lui-même ("Post sous surveillance"). C'est ma façon à moi

 

J'ai bien indiqué "A surveiller :" ce qui veut dire que j'ai un doute. L'intérêt du partage "en clair" est qu'un autre membre peut continuer "la planque" :D !

 

une harmonisation des pratiques vous parait-elle opportune ou la multiplication de méthodes différentes permettrait-elle une détection de profils différents de spammeurs ?

Je crois davantage à la multiplication des méthodes :

- Pour s'adapter, ainsi je vois moins d'inclusion de lien frauduleux dans une citation.

- Chacun a ses instincts, ses "voyants" ou alertes.

- Malheureusement c'est avant tout une surveillance régulière, qu'à titre personnel je ne peux et ne veux faire. Raison pour laquelle, des outils simples d'extraction seraient peut-être à développer. Simples car il ne faut pas tout automatiser.

 

Edit :

Pour simplifier le travail et la surveillance, peut-être indiquer directement la page du profil, par exemple :

miguelparker

https://www.planete-citroen.com/forum/member.php?248714-miguelparker

 

 

Je sais bien que ça fait un peu milice mais bon... Le garde-fou pour moi reste le modo.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour miguelparker comme beaucoup de troll tout est dans la signature ou en citant le message précédent !

il fait un premier message et il édite pour fourguer leur pub indigeste !

 

miguelparker troll à fond !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A surveiller :

tararubena

christlep

moons59620

kimminpuples

miguelparker

 

@Nicolas,

Je n'ai pas répondu à ta demande, faute de temps et également pour réfléchir un peu (beaucoup) :).

Je pense qu'il faudrait définir une "stratégie" avec quelques requêtes et un peu d'organisation.

Par exemple une extraction de la liste des membres créés dans la semaine avec au moins un message, et consultation hebdomadaire de leur prose...

Je suis assez surpris du nombre de membres sans aucun message :???: !

 

Bonjour Maître Fifi,

 

Je comprends tout à fait pour le délais de réflexion, je préfère cela à une réponse rapide qui n'a pas pris en compte l'ampleur de la tâche, ceci dit, il va falloir renforcer l'équipe, beaucoup n'interviennent plus par manque de temps j'imagine, c'est un boulot ingrat mais indispensable au forum pour perpétuer la bonne marche du forum dans une ambiance convivial, à part ces membres indésirables, je suis très satisfait depuis plusieurs mois de l'absence de problème sur le forum, nous n'avons eu à modérer très très peu de membres, aucune exclusion, cela prouve qu'il faut responsabiliser les membres, être là mais dans la bienveillance et la compréhension.

 

Concernant la modération, je précise que les membres suspects qui me sont envoyé, passer par une vérification poussé avant leur suppression :

 

Vérification des messages du membre

Vérification de l'ip d'inscription et des messages

Vérification du nom de domaine du membre

 

Une fois cela, c'est souvent les même caractéristiques, à savoir une IP à l'autre bout du monde, un domaine inconnu et suspect, j'ai bien un jour fermer les inscriptions afin de les valider manuellement, mais avec une moyenne de 50 inscriptions jours cela devient chronophage.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A surveiller :

tararubena

christlep

moons59620

kimminpuples

miguelparker

 

Alors pour le résultat, les membres kimminpuples,tararubena,miguelparker sont bien des spammeurs, leur IP d'inscription m'a permis de retrouver 6 autres membres dans le même cas, donc merci :)

 

Par contre christlep, pmoons59620 ne match dans aucune des cases, je n'ai rien à leur reprocher, donc aucune intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions et pour le travail en sous-marin. ;)

Dans ce cas là, p.e. bien préciser dans ce sujet que les comptes douteux doivent être communiqués par MP exclusivement à l'équipe de modération, et pas en clair dans un sujet accessible à tout membre du forum.

@Nicolas, tu donnes toi-même 2 exemples de comptes qui ne rentrent pas dans la case "spammeur évident" et sont donc sous observation. Potentiellement, il peut donc s'agir de gens sans mauvaises intentions.

 

Plus largement, concernant le renfort nécessaire de l'équipe, avez vous songé à un topic d'appels à volontaires en précisant les besoins ? Ex: "il manque un modo en section HS", ou, "nous aurions besoin d'un contrôleur d'IP pour vérifier la validité de comptes". je ne sais pas si c'est possible.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aramaz c'est moons59620

 

Potentiellement, il peut donc s'agir de gens sans mauvaises intentions.

Donc on reviens au signalement ? Regarde pour 2 possibles dégâts collatéraux ;) : 1+ 3 + 6 = 10 spammeurs. Même à l'affût je n'ai jamais fait un strike dans une journée :D !

 

Si ces membres passent par ce topic et sont sérieux, rien n'interdit de laisser un post en ce sens (les mains sur la tête, jambes écartées tout de même :hum:)...

Un message en entête ou autre pour comprendre l'objectif peut permettre de résoudre ce problème.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Maître Fifi

 

 

en principe la premier intuition c'est la bonne ,ils n'ont pas trop d'imagination pour poster leur pub,on les repèrent de suite !lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus largement, concernant le renfort nécessaire de l'équipe, avez vous songé à un topic d'appels à volontaires en précisant les besoins ? Ex: "il manque un modo en section HS", ou, "nous aurions besoin d'un contrôleur d'IP pour vérifier la validité de comptes". je ne sais pas si c'est possible.

 

Bonjour

 

L'équipe de modérateur s'est réduite, alors que le forum continue de grossir, les volontaires se font rares, nous ne souhaitons pas non plus "recruter" n'importe qui, un modérateur, c'est une écoute, un recul, on pourrait le qualifier de médiateur, il doit être en capacité de gérer une situation avec beaucoup d'humilité.

 

Nous allons en parler lors de la prochaine réunion de CA qui arrive dans peu de temps, je pourrai décider seul de la modération, mais je souhaite impliquer l'association et son CA, nous travaillons ensemble en bonne harmonie, je m'en réjouie, je souhaiterai i que les modérateurs qui s'impliquent puissent bénéficier d'avantages concrets, ( a déterminer) car je reconnais que c'est une tâche peu motivante au vu de l'ampleur qu'elle représente.

 

Pour les IP, cela rentre dans le cadre du rôle du modérateur qui peut intervenir pour stopper un SPAMMEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.