Aller au contenu

Bonne surprise avec Android 10: SMS sur écran tactile du véhicule


esfa

Messages recommandés

J'ai un Nokia 8.1 depuis quelques mois livré avec Android 9 (version Android One).

Mon téléphone a eu droit à Android 10 hier.

Et la bonne surprise a été lorsque je me suis installé à bord de ma C3-III (finition Graphic, donc système RCC).

Une fois le contact mis, mon Nokia m'affiche : Citroen veut avoir accès à vos contacts et messages.

Je fais OK.

Etrange je me dis. Je décide de m'envoyer un SMS. Et bingo, la tablette de ma C3 m'informe de l'arrivée du SMS. Je peux le consulter depuis la tablette.

 

Immédiatement, je m'installe à bord de mon C5AC Feel (donc système Connect Nav). Même constat. Je peux enfin avoir accès à mes SMS sur la tablette de mon C5AC.

 

Je sais que de très nombreuses personnes pouvaient déjà avoir accès à leurs SMS sur l'écran de leur véhicule avec Android9. Je me demandais bien pourquoi cela n'était pas le cas avec mon téléphone. Il y avait manifestement une incompatibilité entre mon Nokia et les systèmes RCC (C3) et Connect Nav (C5AC).

 

Si vous n'arrivez pas à lire vos SMS via l'écran tactile de votre véhicule, il est donc possible que Android 10 corrige le problème aussi pour vous.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour ,

Ne souhaitant pas créer un nouveau sujet et celui-ci se rapprochant le plus de mon interrogation ben je pose ma question ici :em: Voilà possesseur d'un C3 AC je me demandais , lorsque je reçois un SMS j' en ai bien via une petite sonnerie sa notification et donc pour le lire j'utilise la commande vocale et jusqu'ici tout va bien mais si je souhaite y répondre à ce SMS comment dois je m'y prendre ? J'avoue je n'ai encore jamais fait de test . :rouge:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne peut pas répondre ce que l'on veut aux SMS, le système NAC propose des réponses préenregistrées.

Comme toi pour écouter les SMS j'utilise la très pratique commande vocale "Lire dernier message" du NAC.

Par contre, pour répondre aux SMS j'utilise la commande vocale de mon smartphone "Ok Google" _ "Envoyer messages à ..."

 

Sinon pour le système NAC, ci-dessous un extrait de la documentation Citroën :

Pour envoyer un message,

vous pouvez utiliser les messages rapides

pré-enregistrés. Il vous suffit d'utiliser le nom

du message rapide, par exemple "envoyer

un message rapide à Jean-Pierre, je serai en

retard". Vous trouverez la liste des messages

rapides dans le menu téléphone.

Vous pouvez dire "appeler" ou "envoyer un

message à" et sélectionner ensuite une ligne

dans la liste. Pour vous déplacer dans une

liste, dites "aller en haut", "aller en bas", "page

suivante" ou "page précédente". Pour annuler

une sélection, dites "retour". Pour interrompre

l'action en cours et recommencer, dites

"annuler".

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1620892254.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1620892269.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/3-1620892287.jpg

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je te remercie de ta réponse Mah , c'est un peu plus clair pour moi :em: Du coup , de ce que je comprends j'ai tout intérêt à utiliser également la commande vocale de mon Smartphone car la liste des messages préenregistrés ne semble pas très étoffé .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.