Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entrée d'eau feux arriere C5 tourer


laragov

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai trouvé aucun cas similaire, c'est pourquoi je fais appel aux utilisateurs de C5, afin de savoir si c'est vraiment un cas isolé.

J'ai acquis assez récemment une C5 crosstourer, et j'ai constaté ces derniers jours, à l'occasion de quelques épisodes pluvieux, que de la condensation apparaissait dans mes feux arriere.

Les 4 sont concernés, ceux du hayon et ceux des ailes.

Hier, après un lavage, j'ai pu voir l'eau couler à l'intérieur des feux d'ailes.

Y'aurait-il eu des séries de C5 affectées par ce problème, ou mon cas est-il exceptionnel ?

Je répète que les quatre sont concernés, ce qui est surprenant. La voiture ne semble pas avoir été accidentée, tous les éléments peints semblent d'origine, mais, en regardant plus attentivement, j'ai pu constater des traces d'oxydation des parties chromées internes des feux, ce qui laisse à penser que les entrées d'eau ne sont pas nouvelles.

Quelqu'un aurait-il eu connaissance d'un cas similaire ?

Merci d'avance aux contributeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, sur mon ex C5 cross tourer j'ai eu le même soucis d'entrée d'eau sur le feux d'aile arrière droit. Après démontage, vidange de l'eau puis séchage, j'ai passé du silicone de vitrage transparent sur la jonction plexi extérieur et le plastique noir arrière sur tous le tour du feux.

Je n'ai plus été embêter par la suite. J'avais regardé le prix du feux, sont prix de presque 200 € m'a obligé à tenté la réparation car pas envi de mettre un tel prix dans un feux.

Attention, si vous voulez les remplacé, faire gaf de ne pas prendre les feux de phase 1 .

Bon courage avec votre voiture, moi j'ai jeté l'éponge au bout de 2 ans, véhicule pas du tout fiable.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Avant de refaire le joint des feux, je voulais savoir si l'entrée d'eau ne provenait pas d'un autre endroit, comme la platine par exemple.

Avec le temps annoncé cette semaine, je vais pouvoir acheter des poissons rouges.

Je sécherai et referai les joints quand le soleil reviendra.

J'espère ne pas avoir de problème avec cette auto. Le précédent proprio a eu le bloc hydraulique de suspensions à remplacer, sinon, à part ça, que de l'entretien dans l'historique papier (le seul dont je dispose).

Modifié par laragov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour la mienne, bloc hydraulique appelé BHI remplacer par le premier proprio + un vérin de suspention.

Pour ma part, module de ventilation remplacé, bippeur de clignotant remplacé, fuite d'eau dans le feux arrière droit puis la touche finale, la suspension archie dur. La voiture n'avait pas 5 ans et moin de 100000 kms. Mon agent citroen ne trouvait pas le problème et m'avait annoncé que les silents bloc avant commençaient à fatiguer.

J'ai préféré la remplacé plutôt que de me lancé dans des gros frais. Dommage la voiture nous plaisait par son louck, son équipement, sa sobriété, son silence de roulage et sa suspension quand celle ci fonctionnait parfaitement.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'est plus la boitoto qui me fait peur, vu le nombre de retours négatifs, même si les ennuis paraissent plus courant chez peugeot que sur les C5.

Pour le moment, je fais quasi que de l'autoroute, alors je ne suis pas inquiet pour les trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus la boitoto qui me fait peur, vu le nombre de retours négatifs

lesquels????

 

la BVA Aisin est fiable et ne pose pas de gros soucis, en tout cas, bien moins que les embrayages des BVM!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand même, de nombreux retours concernant des a-coups violents lors de passages de certains rapports pullulent sur le net. Ca n'est pas pour rien non plus que certains décident de ne pas respecter les préconisations d'entretien du constructeur et de vidanger entre 60000 et 100000 km.

La mienne a déjà "vécu" un apprentissage de la gestion bv vers 80000 km, si je me fie à l'historique. Ca ne veut pas forcément dire que c'était grave, mais, ayant été réalisée isolément d'autres interventions, c'est bien qu'il y avait un souci fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand même, de nombreux retours concernant des a-coups violents lors de passages de certains rapports pullulent sur le net.

tu en trouve autant pour la DSG dès qu'elle commence à accumuler les kilomètres... et honnettement, même si il y en a sur ce forum, on peu pas dire que ça pullule, idem sur le forum peugeot!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon,

J'avais oublié de faire un retour sur ce fil.

J'ai résolu le problème d'entrée d'eau en faisant un joint silicone transparent sur la soudure entre la partie "vitrée" et la partie plastique opaque.

Plus d'eau.

Je soupçonne que ça vient des écrous plastique de fixation des feux qui étaient (beaucoup) trop serrés.

Je cherche toujours à remplacer l'arrière droit extérieur dont la partie chromée s'est oxydée, mais c'est dur à trouver d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'urgence tu peux prendre des rouges, j'en ai acheté à 50€ le paquet de 4 feux.

 

Les blancs doivent être plus cherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucune urgence, l'entrée d'eau est réparée, c'est juste une question esthétique, relativement secondaire. C'est pourquoi je ne mettrai pas le prix d'un neuf.

Celui que j'avais vu hier était propre, d'après la photo, et était à moins de 80 euros.

En plus, on trouve plus de gauches que de droits, va savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.