Aller au contenu

Probleme moteur jumpy hdi 120


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je possède un jumpy 2.0 hdi 120 ...

J ai un soucis niveau moteur ....

 

Il démarre au 1/4 de tour...( comme un hdi classic)

Passer les 1500 tours environ, le moteur ce met à tousser ... puis il descend en dessous du régime ralentit (tout en restant accélérer ou pas) claque 1 ou 2 secondes puis se "recale" au ralenti....

Aucun voyant ne s allume ...

Rien a la valise ...

 

La pompe et les injecteurs ont environ 30 000 ....

 

Je comprend pas ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, nouveau sur le forum, mon problème est assez proche de Ludo32120 :

C'est un Jumpy de 2010 2.0 HDI 120.

Donc récemment petit ratatouillage, puis gros ratatouillage, pensant à la vanne EGR, j'ai mis du produit nettoyant et miracle plus de problèmes. Deux sans voiture, puis départ, ratatouillages puis plus de problèmes au bout de 5-6 kilometres. Je roule 40 km sans problèmes, j’arrête la voiture, je repars sans problèmes puis au boût de 10 km gros ratatouillage, perte de puissance impossibilité de prendre des tours, calage, ... calage définitif. Remorquage, changement de la vanne EGR. Redémarrage mais pas de prise de tour si je n'actionne pas la poire de gavage. Donc changement du filtre à gas-oil, meilleure prise de tours jusqu'à 3000 progessivement mais pas plus. Donc j'envisage de changer la pompe-jauge du réservoir.

Quand pensez-vous ?

Le jumpy à 320 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le forum, mon problème est assez proche de Ludo32120 :

C'est un Jumpy de 2010 2.0 HDI 120.

Donc récemment petit ratatouillage, puis gros ratatouillage, pensant à la vanne EGR, j'ai mis du produit nettoyant et miracle plus de problèmes. Deux sans voiture, puis départ, ratatouillages puis plus de problèmes au bout de 5-6 kilometres. Je roule 40 km sans problèmes, j’arrête la voiture, je repars sans problèmes puis au boût de 10 km gros ratatouillage, perte de puissance impossibilité de prendre des tours, calage, ... calage définitif. Remorquage, changement de la vanne EGR. Redémarrage mais pas de prise de tour si je n'actionne pas la poire de gavage. Donc changement du filtre à gas-oil, meilleure prise de tours jusqu'à 3000 progessivement mais pas plus. Donc j'envisage de changer la pompe-jauge du réservoir.

Quand pensez-vous ?

Le jumpy à 320 000 kms.

Salut,

Peut être une prise d'air sur le circuit carburant, à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.