Aller au contenu

remplacement du canister ( filtration des gaz du réservoir)


sebdu08

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un c4 vts 109cv avec le moteur 1.6 16v et j'ai depuis que je l'ai acheter des retour d'odeur d'essence quand le réservoir est a moitié plein et aussi lors de fort freinage a trés vasses vitesse .

 

j'ai vu que cela venais du canister de recyclage des gaz du réservoir et je sais ou se cache ce petit malin de canister ,il est sous le pare boue dans l'aile droite de ma c4 ,mon seul probléme c'est comment se démonte ce fameux canister car je ne veut pas cassé et devoir changé plus de piéces déja que ça doit pas étre donné une tel piéce.

 

donc si quelqu'un sait me dire en détail comment déonter le canister je suis preneur et si au passage il connait a peut prés les prix je suis preneur aussi.

 

merci d'avance pour vos réponses

 

séb

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour sebdu08,

Je n'ai pas de réponse à votre problème mais ce serai bien si vous répondiez déjà aux questions que vous avez posées auparavant sur ce fil de discussion.

Les membres qui vous renseignent mais aussi les "suiveurs" aiment bien quand un sujet est au minimum alimenté par son créateur et qu'il soit éventuellement clôturé si le souci est résolu.

J'espère tout de même que vous trouverez une solution à ce "nouveau" problème.

Bon courage et A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Probléme toujours pas résolu a l'heure actuelle donc le sujet reste ouvert

 

J'aimerai savoir comment démonter ce fameux canister car elle sent l'essence principalement en été quand il fait chaud et quand je freine ou je tourne et c'est apparement typique d'un canister en mauvaise posture voir hs

Merci aux membre qui pourrai m'aider a la procédure de démontage.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les raccord de durite des vapeur OK

mais les fixations du canister sur la caisse sous l'aile comment peut on les enlever est ce des agraphe est ce des clips ??et comment ses atache de canister s'enlévent ils?

Je ne veut pas tous cassé en tirant dessus surtout vu ou c'est placé et je ne veut pas non plus démonté mon aile a moins que cela soit nécessaire pour oter le canister.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense a un filtre a charbon de canister bouché ou inéficaces due aux année et des effluves de carburant se repande dans l'habitacle quand il fait chaud ou quand le reservoir est a moitier vide car il ne le fait pas en hiver il ne le fait que au dela de 25° de temp ambiante et reservoir a moitié .

Quand je vient de faire le plein méme par 40° rien ne se passe par contre quand il est moitié plein la ça pue grave et j'ai senti dans la baie moteur aucune odeur d'essence ce n'est que par les buses d'air que ça passe donc tous a l'intérieur du véhicule . Super tu roule par 40 en ayant l'impression d'avoir le nez au dessus d'un bidon d'essence je pense que tu imagine les maux de téte lol. bon ok ça fait ancienne mais faut pas déconné mdr

Bon en tous cas personne n'est capable de me dire comment on démonte ce fameur canister.

Je sais qu'il a 3 patte je sais que c'est un boitier noir assez long caché sous l'aile droite mais pour le sortir de dessous l'aile nada personne sait ???

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette capture va beaucoup aider.

Il faut surement démonter le pare-boue droit, le boîtier doit être derrière.

Par contre, c'est pas garantie que çà vienne de là.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/canister-1612985107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami

si ça ne me sert pas pour démonté j'aurais toujours les ref citroen oem pour le commander .

Je l'ai vu quand j'ai démonté mon pare boue droit pour voir si mes évacuations d'eau pare brise etait pas bouché donc j'ai bien vu cette forme de boitier assez long le méme exactement mais aprés pour le décrocher ça c'est une autr histoire et vu que je veut pas tous péter il va faloir que j'étudie la chose .

 

- - - Mise à jour - - -

 

je l'ai localisé le boitier je sais ou il est je sais juste pas comment le déclipsé car ou il est perché on y voit rien donc pas évident en plus ça doit étre encore fixé avec des clips j'imagine dont si je tire un peut fort dessus je vais tous défoncé .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.