Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement bloc hydraulique = DA dure !


SLyJy

Messages recommandés

Bonjour, à la suite du changement du bloc hydraulique de suspension sur ma C5 V6 de 2001 et 210000 km, je constate que la direction assistée est devenue beaucoup plus dure qu'avant. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment y remédier ? Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, quel bloc hydraulique as tu changé et pour quelle raison ?

En principe , sur la mienne entre autre, il y a une pompe spécifique pour la DA entraînée par une courroie qui prend son huile dans le bocal de suspension.

Si le niveau est trop bas, la pompe de DA tourne à vide fait du bruit et la direction n'est plus assistée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour, si ça peut aider, le problème venait de l'inadéquation de la pompe (prélevée sur une HDI) à la voiture (une V6). Je n'ai plus de soucis depuis qu'on a trouvé, avec grande difficulté, une pompe du bon modèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut , est ce que ta c 5 est phase ou restylé ? car une est mécanique ,et l'autre électrique ? la mienne est une restylé et donc , Purge du groupe électropompe d'assistance de direction

Mettre le contact ,puis manoeuvrer la direction de butée a butée 10 fois,

démarrer le moteur ,attendre 3 mn avant de toucher au volant ,

manoeuvrer à nouveau 10 fois de droite a gauche .

et regarder le nivau LDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah bon, y a-t-il différents types de pompes ? Peut-être vaut-il mieux réparer l'ancienne.

Bien à vous.

 

le corps de pompe est en général identique, par contre le diamètre de poulie varie selon que ce soit une motorisation essence ou diesel (régime de fonctionnement).

cela ne se répare pas avec les moyens accessibles aux amateurs (il existe des échanges standards).

 

 

le V6 a un régime de ralenti très bas vs un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le corps de pompe est en général identique, par contre le diamètre de poulie varie selon que ce soit une motorisation essence ou diesel (régime de fonctionnement).

cela ne se répare pas avec les moyens accessibles aux amateurs (il existe des échanges standards).

 

Merci pour ce constat qui est d'ailleurs très logique. Je viens de m'acheter une pompe "remise en état" avec la bonne référence OEM piquée sur "service.citroen". Il y a une consigne. Des détails plus tard, ma pompe actuelle fait un bruit de ferraille à chaud et j'ai peur qu'elle ne décolle un de ces jours.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est surtout que le V6 est la seule version de C5 phase 1 à avoir une assistance variable asservie à la vitesse, alors que les autres versions ont une assistance variable asservie au régime moteur.

Le V6 a une pompe spécifique.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les purges avait été effectuées. Mais c'était bien le type de pompe qui ne convenait pas. Du coup, s'il vous faut changer la pompe sur une V6, bien prendre une pompe qui a le bon code OEM. Toutes les pompes de C5 ne vont pas sur toutes les C5. Par ailleurs, sur la mienne, c'est un gros condensateur qui avait pété, il aurait été plus judicieux de l'ouvrir et de changer le condensateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.