Aller au contenu

Consommation ethanol E85 Xantia 1.8 16V 2001


Ézé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 8 mois à l'éthanol, je stabilise la configuration avec un regul de pression 4 bars et injecteurs de xantia 2l,

depuis l'auto ne fait que des trajet court, régulièrement 20 bornes à froid le matin puis retour 20 bornes le soir,

dernier plein je suis à 11l au 100 km, le dernier plein j'ai completer avec 10% de Sp95 pour faciliter le demarage et je dois dire que cela la largement amélioré, même si j'attend les grand froid pour conclure quoi que ce soit...

Bon si quelqu'un a fait des relevés conséquent avec le même moteur et une configuration même non vraiment similaire, merci de partager, je sais qu'il y a pas mal d'infos ici et la sur les conso de ce moteur, mais ca me semble assez disperser sur les conso config ethanol,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sur de long trajet autoroute ~150km/h, et national ~90km/h, 9.5l au 100km,

Sur des trajets court (-de 20 bornes) un peu plus de 11l au 100km

Impossible de savoir la proportion éthanol/essence qui nous est vendu... donc les résultats reste très peu précis....

J'ai tendance à mettre 10 ou 15% de SP95 ou Sp98 quand l'auto ne fait que des petits trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je ne sais pas dans quelle mesure le calculo est capable de baisser le temps injection, donc je ne sais pas s'il sera capable de rattraper le débit trop fort pour revenir au réglage stochiométrique du mélange (donc avec la conso standard).

 

je n'ai pas encore été confronté à ce pb, je m'organise toujours pour trouver du E85, ou à minima du E10 (la aussi rare que j'ai du en mettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas sur que si ça n'arrive pas à ajuster ça consomme plus...

Ca cramera le cata plus vite, ou si vraiment c'est trop riche ça noiera le moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noyer le moteur, j'en serais très étonné !

Pour avoir testé les injecteurs +30% sur ma dernière Tct avec un réservoir contenant uniquement du SP : il y a parfois allumage du voyant au ralenti (et seulement là).

Donc non seulement le moteur n'est pas noyé mais je serais également très étonné que ça abîme le catalyseur (sauf à rouler ainsi des milliers de kms ... et encore).

 

J'ai vu un mélange beaucoup trop riche sur une V6 avec un boitier E85 défectueux qui laissait un injecteur ouvert en permanence : effectivement ça tourne très mal, ça fume et ça sent l'essence à l'échappement !! (là le cata ne doit pas aimer bien longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un mélange beaucoup trop riche sur une V6 avec un boitier E85 défectueux qui laissait un injecteur ouvert en permanence : effectivement ça tourne très mal, ça fume et ça sent l'essence à l'échappement !! (là le cata ne doit pas aimer bien longtemps

Etonnant effectivement que cela sente l'essence a échappement si le réservoir est plein de E85....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca cramera le cata plus vite

 

sauf à rouler ainsi des milliers de kms ...

 

C'est un peu la même chose, non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grostoto

 

Dis moi, admettons que tu ne mettes que du SP95/98, est-ce que tu vas consommer plus qu'avec tes injecteurs d'origine, du fait de tes injecteurs de TCT?

 

Ce n'est pas comme ça que j'avais compris la question, et à la limite, si c'est vraiment pour dépanner, on s'en fou un peu de la surconso, non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peut être un peu hors sujet mais moi je roule à l'E85 (enfin, 8-10L de Sp95-e10 l'été et environ 15L de sp95-e10 l'hiver, plus le restant, soit en général 40L d'E85) depuis fin 2012, sans aucune modification et je dois être à environ 10L/100, je faisais les calculs au début mais ça fait longtemps que j'ai arrêté.

 

Aucun souci, sauf démarrage un peu récalcitrant si je mets trop d'E85 et qu'il fait bien froid (genre 0° et moins), dans ce cas je remets 7-8L de SP95-e10 et le lendemain c'est sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonsoir, j'ai toujours le voyant moteur, défaut richesse butee haute qui finit par apparaître au ralenti...(problème décrit dans la présentation du véhicule...). La xantia tourne toujours à l'E85 sans problème notable.... ormis que j'ai finalement remarqué une conso qui s'approche du 12l au 100... J'ai commandé une sonde à oxygène, j'ai pensé que c'est elle qui pouvait semer le trouble.... on verra, l'auto à quasi 120000km... un peu jeune pour une sonde défectueuse? Bon suivant l'utilisation, ça pourrait bien être elle qui déconne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis autour de 10L/100 @ 0-10°C

J'ai installé des injecteurs plus gros (ceux du 2,0L je crois) et mettais 10L de SP98 autour de 0°C pour le démarrage à froid. J'ai depuis installé le régulateur 4 bars, et je suis à 100% E85 sans différence de conso. Ceci dit, les températures ont aussi un peu augmenté depuis (de 0-5°C à 6-12°C).

 

En été, j'étais plutôt autour de 8,7L/100, contre 7,6L/100 au SP98.

Trajets courts en campagne plutôt plate, 15-20km par trajet.

Modifié par Astor

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.