Aller au contenu

Voyant de sous gonflage ne fonctionnant pas


phildes

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un Berlingo utilitaire de décembre 2017. Lors d'un changement de train de pneus, l'une des roues a mal été gonflée lors du montage. Je m'en suis aperçu par hasard en voyant le pneu partiellement dégonflé. Or, aucun avertissement ne s'est produit au tableau de bord, le voyant ne s'étant jamais allumé.

Ma question : comme sur d'autres voitures, y a-t-il une manipulation d'étalonnage de l'ordinateur de bord lors du regonflage d'une roue ou mon problème est-il réellement lié à un dysfonctionnement de l'ordinateur de bord ?

Merci de vos éclaircissements,

 

Phildes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour

 

je suis le sujet j ai un soucis au niveau du voyant de sous gonflage savez vous si il existe une autre technique pour remettre a zero hors ordinateur de bord comme je n ai pas la fonction sur mon autoradio d origine cdt merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une personne a passer la valise est trouve une défaillance niveau des pile sur les capteur est ce possible ? des pile 2032 extra plate

Sans certitude, je doute qu'il y ait des capteurs pression roue sur Berlingo.

 

Bon après contrôle, le Berlingo en ai bien équipé...

 

Donc, il doit y avoir un défaut sur une ou plusieurs valves...

Modifié par Dav26
Rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, comment s’est produit l'allumage du voyant ?

Suite échange pneu, crevaison...

 

Ensuite quelle "valise" ?

 

Si problème de "pile", normalement l'outil Diag donne la roue concernée.

C'est assez rare que toutes les valves soient en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi a la valise on trouve les pile

les valves ont un système d'autosurveillance des piles, si la pile devient faible, la valve va devenir inactive, elle ne remplis plus son boulot, donc cela remonte un défaut (car c'est un système de sécurité au même titre que l'abs ou l'airbag).

 

en général, les piles durent une bonne dizaine d'année.

sur certaines valves, la pile ne se change pas, il faut changer la valve complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant est arriver après l achat de ce véhicule une heure de route plus tard en le ramenant a la maison

 

une valise type carre je c est plus la marque une noir et route

 

la valise avais trouver 4 pile mais l ordinateur de bord dis quelque fois roue arrière droite et gauche

 

- - - Mise à jour - - -

 

les valves ont un système d'autosurveillance des piles, si la pile devient faible, la valve va devenir inactive, elle ne remplis plus son boulot, donc cela remonte un défaut (car c'est un système de sécurité au même titre que l'abs ou l'airbag).

 

en général, les piles durent une bonne dizaine d'année.

sur certaines valves, la pile ne se change pas, il faut changer la valve complète.

 

merci bien pour l information grostoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour a tous après un changement de jante tôle ou je ne possédez apparemment pas les capteur on a reposer des jante tol avec les capteur il sont tous bien détecter a la bonne fréquence après effacement des défaut quelque kilomètre rouler le voyant c rallumer on a tenter de même désactiver l'instrument le voyant reste toujours allumer que faire merci *
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
ce n était pas les jante d origine du Berlingo

on a reposer des jante tol avec les capteur

 

donc ce nétait pas tes jantes ? forcement cela ne pouvait pas fonctionner.. les recepteurs sont apairé avec l'auto.. si tu ne montes pas les bonnes jantes (donc les bonnes valves identifiées dans le systeme, il ne les voit pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.