Aller au contenu

Nouveau firmware 21-08-22-32


mildenhall

Messages recommandés

Pour votre information, je viens de télécharger le firmware 21-08-22-32 depuis le site Web britannique MyCitroen. Est-ce que quelqu'un sait ce qui a changé ou est nouveau?

Courant: 67 plaque C4GP, Gris platine, Flair, Groupe d'assistance au conducteur 4, Park Assist 360, phares au xénon, barre de remorquage détachable, 1997cc, BlueHDi 150 S & S EAT6 Auto.

Précédent: 61 plaque C4GP, Rouge, Exclusive, sièges en cuir, Vision pack, 1997cc Diesel, automatique.

Précédent: 52 plaque Xsara Picasso, Exclusive, vert menthe, 1997cc Diesel, manuel.

Une application Windows gratuite pour les systèmes ConnectNav: https://goo.gl/LoZBXk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, j'ai fait la mise à jour hier 22 octobre 2019, depuis mon interface avec mon smartphone n'est plus fonctionnel.

je précise seulement avec branchement en USB, donc adieu Wase ou Maps.

en bluetooth par contre c'est comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour de mon C4GP 2018 et tout va bien, y compris ma connexion téléphonique lorsque je suis connecté par câble. Waze et Maps fonctionnent bien dans AndroidAuto. Si vous utilisez AndroidAuto, je vous conseillerais de vider le cache et les données de votre application AndroidAuto.

 

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas grand chose de nouveau, comme d'habitude. Des modifications internes peuvent être apportées pour permettre à la voiture de fonctionner avec la nouvelle application AndroidAuto qui a eu une mise à jour majeure.

Courant: 67 plaque C4GP, Gris platine, Flair, Groupe d'assistance au conducteur 4, Park Assist 360, phares au xénon, barre de remorquage détachable, 1997cc, BlueHDi 150 S & S EAT6 Auto.

Précédent: 61 plaque C4GP, Rouge, Exclusive, sièges en cuir, Vision pack, 1997cc Diesel, automatique.

Précédent: 52 plaque Xsara Picasso, Exclusive, vert menthe, 1997cc Diesel, manuel.

Une application Windows gratuite pour les systèmes ConnectNav: https://goo.gl/LoZBXk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - il y a quelques jours, j’ai aussi effectué la mise à jour de mon Connect Nav disponible sur le site MyCitroen. Aujourd’hui, une mise à jour est toujours affichée. Pensant qu’il s’agissait d’une nouvelle MAJ pour rectifier un bug, je recommence le processus de téléchargement puis installation. A ma grande surprise, et après contrôle des infos système, je constate que la dernière MAJ est intitulée 21.08.22.32 NAC-r0 avec pour date 2019-07-24 alors que je pensais avoir la 21.08.22.32 NAC-r1 comme spécifié sur MyCitroen. N’ayant pas prêté attention à la référence de la MAJ, je ne sais pas si celle actuellement installée est la précédente ou bien la dernière que j’ai installé pourtant avec succès. Ce qu'il y a de plus étonnant c’est que cette nouvelle MAJ est toujours disponible sur le site alors qu’en principe elle disparaît si elle a été faite ! Cela fait 3 années que je possède ce Grand C4 Picasso II et ai maintes fois effectué de MAJ sans problème. Quelle différence entre r0 et r1 ? Y-a-t-il un problème sur le site ? Quelqu’un aurait-il remarqué la même chose ? Merci.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai moi aussi fait la mise à jour, cela a supprimé un petit bug au démarrage du GPS qui s'éteignait au bout de 1 mn environ pour revenir un peu plus tard , impossible de programmer une direction avant de démarrer, ou il fallait attendre (pas bien grave quand même), de plus on n'a plus besoin de valider un OK sur l'écran pour accepter un message indiquant que le GPS pouvait se tromper, au cas on le client serait stupide.

A part cela je n'ai rien remarqué, c'est toujours dommage que PSA ne communique pas sur les principales amélioration apportées par ces mises à jour.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problématique à savoir: "dernière MAJ est intitulée 21.08.22.32 NAC-r0 avec pour date 2019-07-24 alors que je pensais avoir la 21.08.22.32 NAC-r1 comme spécifié". Cette nouvelle MAJ est toujours disponible sur le site alors qu’en principe elle disparaît si elle a été faite"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour de mon C4GP 2018 et tout va bien, y compris ma connexion téléphonique lorsque je suis connecté par câble. Waze et Maps fonctionnent bien dans AndroidAuto. Si vous utilisez AndroidAuto, je vous conseillerais de vider le cache et les données de votre application AndroidAuto.

 

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas grand chose de nouveau, comme d'habitude. Des modifications internes peuvent être apportées pour permettre à la voiture de fonctionner avec la nouvelle application AndroidAuto qui a eu une mise à jour majeure.

 

Merci, j'ai fait cela et ça fonctionne. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problématique à savoir: "dernière MAJ est intitulée 21.08.22.32 NAC-r0 avec pour date 2019-07-24 alors que je pensais avoir la 21.08.22.32 NAC-r1 comme spécifié". Cette nouvelle MAJ est toujours disponible sur le site alors qu’en principe elle disparaît si elle a été faite"

 

Bonsoir- j’ai fait part de mes remarques au service clientèle de Citroen par mail et j’attends sa réponse ...

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A noter au niveau GPS suite à cette maj : en plus du OK qu'il n'est plus utile de valider au démarrage (déjà signalé), il y a aussi le son d'alerte Danger qui a été modifié au début et à la fin de l'alerte.

On aime ou pas le nouveau son mais il a au moins le mérite de distinguer la fin de l'alerte sans avoir besoin de regarder l'écran.

Depuis plus de 2 ans que je fais les Maj du NAC, ça fait plaisir de noter enfin de "vraies" évolutions visibles ou audibles.

Peut-être qu'il y en a d'autres que je n'ai pas encore détectées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - Avec quelle version réellement installée ? La 21.08.22.32 NAC-r0 ou la 21.08.22.32 NAC-r1 ...
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le Site MyCitroen, c'est la version "r1" qui est téléchargeable et comme vous avez pu le constater elle reste à disposition même après son installation qui elle, s'affiche en "r0" dans le NAC.

Donc il y a un bug dans le nom des fichiers chez MyCitroen et je suis incapable de dire si en réalité, c'est la version r0 ou r1.

Dans le fichier UpdateInfo.xml disponible après avoir dézippé, on peut lire :

21.08.22.32_NAC-r1

Donc on a confiance, on pense avoir la version "r1" mais dans le fichier HashList.ini disponible dans le dossier SWL, on trouve :

[$(MEDIA_ROOT)/SWL/001315031563976162/Firmware/AUTO/packages/ovip-int-core-emb-registry-ids-swl_21.08.22.32_NAC-r0_armv7a.ipk]

Cette fois on parle de la "r0" et rien pour la "r1"

J'y perds mon latin, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai constaté le même problème que les utilisateurs ci-dessus; en plus j'ai remarqué que la connexion Bluetooth sur mon iphone est intitulée "System_Name" alors qu'elle était dénommée "BT_CITROËN "; contacté Citroen ne m'as pas répondu;

C4 picasso feel EAT130 2017;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Visiblement, Citroën fait du rétropédalage : aujourd’hui, MyCitroën me propose de revenir à la version 21.07.67.32_NAC-r0 du 14 mai 2019. La 21-08 serait-elle buguée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Oui moi aussi sur le site Mycitroen mais sur l'application de même nom sur le mobile j'ai toujours la version 21.08.22.32_NAC-r1 - 18/10/2019 !!?? Mon message d'interrogation au service client du 26/10/19 sur ce pb n'a toujours pas reçu de réponse...
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire un essai pour réinstaller le version 21.07.67.32_NAC-r0. Au branchement de la clé au contenu sur le media mais rien ne se passe contrairement aux mises a jours précédentes. J'ai refait deux fois la clé et toujours pareil.

 

Dites moi si c'est le cas pour vous

 

Merci

 

Bonne journée

Modifié par ste-18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai remarqué que dans la section apps connectées il n'y avait plus rien juste icône réglage qui mène a changer de pays ou vider je ne sais plus quoi. Je n'avait pas vu si se problème était présent dans les versions précédentes.

 

Nouvelle découverte je n'ai plus la température affichée en haut a gauche sur l'écran du bas. Avez vous le même problème?

Modifié par ste-18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - Toujours pas de réponde du service clientèle de Citroën à mon message du 26 octobre concernant les versions à installer. Compte tenu des problèmes rencontrés par certains je laisse en l'état mon firmware soit la dernière version installée soit la 21.08.22.32_NAC-r0. Vraiment écolo de passer plus de 30 mn moteur tournant mais véhicule à l'arrêt pour effectuer les installations ! Quel utilité du système Start and Stop dans ces conditions ? Pour compenser ? En ville peut-être mais à la campagne comme moi ? ...
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

 

J'ai contacté le service client de citroen pour un soucis avec notre c3. J'en ai profité pour leur demander une explication sur le problème firmware. La dame au bout du fil a créé un dossier. Donc j'attends leur appel et je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors j'aimerais comprendre on m'a proposé la 21.08.22.32_NAC-r0 que j'ai installée fin octobre, aujourd'hui l'appli veut me faire installer la 21.07.67.32 Nac-r0 de mai 2019, soit plus vieille que celle installée, on a une explication?

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - il y aurait un problème avec cette dernière version que j’ai aussi installée. Information service clientèle Citroen suite à mon interrogation : «une nouvelle mise à jour logiciel est en cours déploiement afin de corriger l'incident technique de la 21.08.22.32 NAC-r0.». Je n’en sais pas plus mais j’ai laissé en l’état pour le moment car n’ai remarqué aucun problème après l’installation de cette maj.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.