Aller au contenu

Un ancien, nouvellement arrivé en section C5 AC .


Petit rusé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après les sections C3 Pluriel, C4 Exclusive, DS4, me voici arrivé en section C5 Aircross .

 

Ma commande, auprès d'une petite concession indépendante, concerne :

 

SUV C5 Aircross BlueHDI 130 S&S EAT Shine .

- Couleur : Bleu Tijuca .

- Garnissage : AMBIANCE HYPE BROWN .

Options :

- Toit ouvrant vitré pano + Pack Look White Anodisé .

- Pack Park Assist .

- ConnectedCAM Citroën .

- Grip Control .

 

J'ai une grande hâte d'être derrière son volant, mais le délais de livraison est fixé au 15/01/2020........

 

Il me reste à remercier tout ceux qui ont "posté" dans cette section, depuis plusieurs semaines, leurs avis et remarques m'ont aidés à choisir mon nouveau véhicule.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La patience sera récompensée !

 

Merci pour cet encouragement .

 

Ce qui est difficile, c'est de redevenir piéton........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit message de la concession aujourd'hui, pour me dire que la voiture était sortie de fabrication (j'ai aussi reçu le numéro de châssis).

 

La concession pense être livrée semaine 50 ou 51 ......

 

Joli cadeau de Noël en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est arrivée à la concession, je vais en prendre possession la semaine prochaine . Si tout va bien, mes premières impressions mercredi ou jeudi.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas de photos ce soir . Je vais essayer demain .

J'ai récupéré mon C5 Aircross, aujourd'hui en fin d'après-midi, mais je suis rentré de nuit, donc les photos......

Ceci dit mes premières impressions sont excellentes .

 

Photos et ressentis, pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas !

 

Mais très difficile à mettre sous le sapin......... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite présentation rapide .

 

Après 30 voitures diverses, la 31° fut une C4 Exclusive, la 32° une DS4 , et voici la 33° : Une belle C5 !

 

Donc, SUV C5 Aircross BlueHDI 130 s&s EAT8 Shine

Teinte : Bleu Tijuca (métallisée)

Intérieur : Ambiance Hype Brown

- Toit ouvrant vitre pano + Pack Look White Anodise

- ConnectedCAM Citroën

- Grip Control

- Pack Park Assist

- Ecrous Antivol

 

Voiture commandée le 22/10/2019 Chez un concessionnaire Citroën, et livrée le 19/12/2019 .

 

Premières impressions très positives . Véhicule très confortable et suspension très agréable . De nuit l'éclairage est au "Top" et le passage automatique "Codes/Phares" et inversement, c'est vraiment formidable . (Petit regret les phares ne sont plus directionnels) .

 

Chaque jour, je m’efforce d'utiliser une nouvelle fonction (mais il y en à tellement) aujourd'hui, c'était le limiteur/régulateur de vitesses....

 

Je n'ai encore parcourus que 200 kilomètres, donc je n'ai pas utilisé les 7° et 8° rapports, mais ça viendra bientôt !

 

Pour ce qui est des photos, je suis désolés mais la météo semble s'y opposer . Bon je pense que j'aurais tout de même le dernier mot, mais quand??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Mes premières impressions, après un premier voyage .

 

Après 2 mois dans le garage (pour cause de confinement) mon C5AC semblait avoir, comme moi, envie de se "dégourdir" .

Donc, départ le 22 juin (avec 5125 kms au compteur) en direction de la Provence . Nous étions 2 adultes à bord !

Après quelques "arrêts gourmands" pour acheter des nougats à Montélimar, des fruits confits à Apt, c'est par le chemin des écoliers (la combe de Lourmarin entre autres) que nous arrivons à Marignane . Là, je ne ressent ni fatigue, ni douleurs quelconques, et je me sent prêt à repartir .

J'ai donc profité d'une dizaine de jours pour visiter famille et amis habitants les Bouches du Rhône, le Vaucluse et même les Alpes de Haute Provence .

 

Les petites routes, comme les grands axes, les chemins caillouteux, comme les sentiers aux reliefs impressionnants, rien n'arrête cette voiture ni ne modifie son confort .

 

Bien sûr ceux qui ont fait l'expérimentation des places arrières et avant, disent que le confort y est meilleur à l'avant !

Mais 5 adultes dans la voiture, pour faire le tour de "La Sainte Victoire" près d'Aix-en-Provence, ne pose aucun soucis en terme de confort ni de puissance, malgré certains passages bien pentus .

 

Je redoutais un peu la tenue de route par temps de "Mistral", là aussi c'est remarquable, aucun effet du vent sur cette voiture qui semble grosse et haut perchée .

 

Sur les sentiers de montagne à plus de 1000 mètres d'altitude, là où le revêtement est fait des pierres et cailloux dévalant de la montagne, grâce à la position spécifique, aucun cailloux n'a jaillis de dessous les roues, en montée comme en descente .

 

Par 38° extérieur, la climatisation remplie parfaitement son rôle, sans être poussée à fond; et la bouteille d'eau au frais sous l'accoudoir central est unanimement appréciée lors d'un arrêt .

 

Sur les longs trajets, le massage du dos est un plus qui (pour moi) est une garantie d'arriver en bon état physique.

 

Donc, confort et tenue de route sont au rendez-vous, comme dans une vrai Citroën !

 

Toutefois, le poste de radio n'est pas à la hauteur (comme c'est dommage). Perte des stations en roulant, stations sélectionnées introuvables ou remplacées par d'autres, tablette tactile ne répondant pas aux sollicitations, etc...... Cet équipement n'est pas digne d'un tel véhicule .

 

Je ne regrette pas mon achat, même si je regrette toujours certains équipements que j'ai connus sur mes précédentes voitures, comme le volant à moyeu fixe ou les phares directionnels, par exemple .

 

C'est hier en rentrant la voiture dans le garage, que j'ai regardé le compteur qui était arrivé à 8032 kilomètres . (pour les curieux, je suis partis "réservoir plein" j'ai remis une fois 48 litres, une autre fois 52 litres, puis 40 litres, demain j'irais refaire le plein avant d'entrer dans la zone rouge indiquée par la jauge) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je continu de donner mes impressions :

 

Pendant les vacances, j'ai franchis le cap des 10 000 kilomètres . Toujours très content de cette voiture dont j'ai admiré et le confort et la tenue, en grimpant par des petits chemins dans les bois.....

 

Mais, le point noir c'est la radio ! Perte de station (autoroute FM, entre autres) déjà sélectionnées, baisse importante du son suivant l'itinéraire, impossibilité de sélectionner certaines stations, son inaudible par moment, etc...... Je vais donc aller faire un tour à la concession !

 

Même chargée (5 adultes et le coffre plein de bagages) aucune difficulté rencontrée, que la route soit plate, qu'elle monte ou qu'elle descende .

 

Donc de bonnes vacances, dans une bonne voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.