Aller au contenu

Problème feu de position C3 Picasso 2009


chris76270

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un problème avec mes feu de position sur mon C3 PIcasso de 2009 qui ne fonctionne plus

J'ai remplacé les ampoules, il y a bien bien courant qui passe et je n'ai pas vue de coupure de fil

Et j'ai rechercher sur le livret de la voiture si il y avait un fusible mais apparemment non (bizarre):mad:car il y en un pour les feux de route et croisement

Quelqu'un a t il la solution?

J'attend vos réponses merci ;)

Modifié par chris76270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi, je vais te donner une réponse : où est ta présentation en préambule à toutes demandes concernant des problèmes rencontrés ?

 

Diabolo1

 

Excuse moi diabolo1 je ne comprend pas ma présentation en préambule c'est a dire je suis perdu qu'est ce qu'il faut que je fasse je suis nouveau sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est demandé à chaque nouvel arrivant de faire une présentation : c'est à dire parler de lui-même, de ses goûts, ses passions, parler de son véhicule, etc ... sans entrer trop dans les détails, bien sûr ; ceci permet aux autres membres de se faire une idée sur ce nouveau arrivant; :)

----

Dans tes 2 posts précédents, tu attends beaucoup de nous (les membres) et tu t'impatientes de ne pas obtenir une réponse "immédiate".

Sache que les membres ont une activité professionnelle (sauf les retraités, lol) et une vie privée, et que le temps qu'ils passent sur le forum est pris sur leur temps libre. ;)

 

Bref, tu auras compris que tes 2 précédents messages sont mal formulés (péremptoires) et sont peut-être la conséquence du silence des membres pouvant te venir en aide.

Le forum est ouvert à tous, mais une tenue correcte est exigée dans les propos tenus.

 

Un membre te répondra, certainement, moi je n'ai pas la réponse sous la main pour ton véhicule.

Si tu n'obtiens pas de réponse, je regarderai sur une RTA pour essayer de te venir en aide sur l'alimentation des veilleuses.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais que tu me dises comment tu sais qu'il y a du "courant qui passe" ... si il y a du courant qui passe, ça s'allume ...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne savait pas qu'il fallait ce présenter car je suis inscrit sur d'autre forum et ce n'est pas pareil.

Je suis conscient que les gens travail je travail aussi lol...

Bon je vais me présenter

Je suis de Haute Normandie près de Neufchâtel en bray, mes passions est de faire des balades en vtt en forêt avec ma petite famille

Je travaille dans l'agro alimentaire en tant que conducteur de ligne.

 

Donc je possède mon C3 picasso depuis Février 2015 Pack Black Exclusive de 2009 acheter chez un particulier qui avait 154000kms au compteur

Aujourd’hui elle a au compteur 2610000 Kms cette voiture fonctionne bien juste que niveau confort au place arrière n'est pas très confortable d'après mes 2 enfants :)

Jusqu'a maintenant voir mon soucis voir ci dessus

Il y a aussi le bloc compteur qui fait un bruit mais je pense que 'est un défaut des C3 Picasso

Désolé a tous de ne m'être pas présenter au début de mon arrivée :mur:

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma question ? Modifié par Denis25
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris76720,

La présentation fallait la faire dans la rubrique présentation :)

Comme l'a demandé Denis25 plus haut :

Moi, j'aimerais que tu me dises comment tu sais qu'il y a du "courant qui passe" ... si il y a du courant qui passe, ça s'allume ...

 

As tu testé avec un multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui denis25 car j'ai testé avec un voltmètre il y a même plus d'un côté que l'autre

 

- - - Mise à jour - - -

 

ok merci diabolo1 c'est la boite qui est a côté de la batterie c'est sa mais qu'elle fusible contrôlé as tu une photo par contre le BSI je ne sais pas a quoi sa ressemble.

Car dans cette boite j'avais déjà contrôlé les fusibles dédiée au feu de route et croisement mais ils étaient bon y en a t il d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta méthode, tu mesures juste que ton ampoule a de la conductivité, pas que le courant passe ... c'est un ampèremètre qui permet la mesure du courant, mais, pas facile à mettre en oeuvre car il faut le mettre en série de l'ampoule.

 

J'ai une restylée, je ne sais pas si c'est la même électronique, mais, effectivement, je n'ai pas de fusible de feux de position, donc, j'aurais tendance à mettre aussi en cause le BSI ou la platine sous capot-moteur.

Modifié par Denis25
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta méthode, tu mesures juste que ton ampoule a de la conductivité, pas que le courant passe ... c'est un ampèremètre qui permet la mesure du courant, mais, pas facile à mettre en oeuvre car il faut le mettre en série de l'ampoule.

 

J'ai une restylée, je ne sais pas si c'est la même électronique, mais, effectivement, je n'ai pas de fusible de feux de position, donc, j'aurais tendance à mettre aussi en cause le BSI ou la platine sous capot-moteur.

 

OK mais BSI et platine sous capot moteur sa ressemble à quoi je pense que nous en tant que particulier ont ne pas y touché

J'ai contrôlé un par un tous les fusibles et ils sont tous bon dans la boîte qui est côté de la batterie

C'estcomme même un truc de dingue que Citroën n'est pas pensé à mettre un fusible pour ces feu de croisement j'ai un fusible pour les diurnes mais ma voiture n'en est pas équipé

Modifié par chris76270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estcomme même un truc de dingue que Citroën n'est pas pensé à mettre un fusible pour ces feu de croisement

 

Tu parlais de feux de position, maintenant feux de croisement ... difficile de te suivre !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien les feux position je me suis trompé dans ma phrase(mot) car plus haut ds ma conversation j'ai dit que j'avais testé tous les fusibles qui sont ds le boitier a côté de la batterie et qu'il y a des fusibles pour les feux de route et croisement et pas pour les feux position

Désolé j'aurais du me relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une restylée, je ne sais pas si c'est la même électronique, mais, effectivement, je n'ai pas de fusible de feux de position, donc, j'aurais tendance à mettre aussi en cause le BSI ou la platine sous capot-moteur.

 

Logique car les DRL LED font office de feux de position sur les versions restylées.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des feux de position sur la restylée, en dehors des feux diurnes ...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai cherché l'emplacement du BSI sur C3 Picasso, je n'ai effectivement rien trouvé sur le Net à ce sujet, preuve qu'on le démonte rarement, plus rarement que d'autres voitures ...

 

A priori, il doit être situé quelque part à gauche du conducteur, derrière la trappe :

 

https://docplayer.fr/61074997-Presentation-boitier-de-servitude-intelligent.html

 

En tout cas, il était dans ce coin sur mon coupé 406 quand je l'ai démonté pour changer un relais de climatisation.

 

Je n'ai pas eu le loisir (et j'espère ne pas l'avoir !) de vérifier où il se trouve sur ma voiture actuelle ...

 

Il y a aussi pas mal de fusibles, non documentés sur la doc fournie.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour votre aide je pense la porte chez un garagiste

Merci Nicolas mais où se trouve le connecteur en question et le faisceau c'est bizarre car il y a uniquement ces feux de position qui ne fonctionne pas et de plus sur les 2 c'est comme même assez étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.