Aller au contenu

Changement disques, plaquettes et câbles de frein à main


rycil

Messages recommandés

Bonjour,

Le week end dernier, profitant de la pluie, j'ai passé un peu de temps sur le 807.

Au programme:

Disques et plaquettes avant,

Plaquettes arrières,

Câbles de frein à main.

Je ne détaille pas le changement des disques ni celui des plaquettes, on trouve facilement des tutos.

Ce qui a conduit au changement des câbles du frein à main est une inefficacité à gauche révélée au CT -problème manifestement récurrent vue le nombre de véhicules touchés.

J'avais, dans un premier temps, lubrifié la commande du frein sur l'étrier en injectant du WD40 derrière le soufflet en caoutchouc et en lubrifiant les câbles. Mais n'ayant pas déposé ceux-ci l'effet ne fût que de courte durée. En outre l'enrobage plastique du câble était dégradé et ne facilitait pas le coulissement.

J'ai donc commandé l'ensemble des trois câble sur Oscaro.

La plus grande difficulté est liée au système de tension des câbles. On ne tends pas le câble mais on joue avec la longueur de la gaine. J'ai eut du mal car lorsque je le mettais en position flottante, il repassait tout seul en la position bloquée. Et surtout j'avais décidé, dans un premier temps, de ne changé que les deux câbles qui vont aux roues. J'ai eut un mal de chien à remettre le câble dans la commande de gauche.

Après essai il s'averra que l'efficacité n'était pas au rendez-vous.

Je changeait donc le troisième câble. Il me fût alors extrêmement facile de remettre les câbles à leurs places et surtout le frein à main fonctionne!

Ne reste plus qu'à repasser au CT pour valider tout ça.

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

Bonjour,

je me permets de deterrer ce vieux post car je rencontre un problème avec les câbles de frein à main sur mon c8 2.2hdi de 2003. En effet j'ai voulu changer mes cables en pensant bien faire sauf que je me suis empressé de les enlever, de les balancer à la poubelle et tout ça sans vérifier la longueur de ceux-ci. Depuis, j'ai commandé des cables sur oscaro mais j'ai toujours un défaut de serrage d'une roue à l'arrière. J'ai donc changé mes étriers mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai lu dans votre commentaire cette phrase qui m'intrigue "La plus grande difficulté est liée au système de tension des câbles. On ne tends pas le câble mais on joue avec la longueur de la gaine", pouvez vous me l'expliquer svp?

merci d'avance

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.