Aller au contenu

Plusieurs questions suite à l'achat d'une C5 Break


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai obtenu vendredi une C5 Break (phase 1 je crois, j'ai pas les papiers sous la main) 1.6 HDI gasoil, j'ai plusieurs "soucis" et j'aimerais voir avec vous avant de me retourner vers le garage où j'en est fais l'achat. Déjà on à fait un papier avec une date de "livraison de véhicule" qui à était retarder de presque 3 semaines ... Du coup je ne fais plus confiance à ce garage.

 

Je précise que j'ai le permis depuis moins d'1 an que c'est ma 2eme voiture, qu'elle est "presque neuve" (1 seul propriétaire âgé, elle à fait juste 2/3 garages, c'est pas le garage qui me l'a dit mais une source 100% sûr), 199 000km au compteur. Donc voici mes questions:

 

• Quand je me mets en feu de position ils ne s'allument pas, est-ce normal? (Je pense que non, mais on sait jamais si j'aurais désactivé ou activé quelque chose qu'il ne faut pas ..)

(Par contre les phares de croisement marche super bien et éclaire super loin, plein phare on ce croirait en plein jour et feu de brouillard marche merveilleusement bien pour avoir déjà pu tester ça en condition réel dans un brouillard extrême)

 

• Je possède (normalement) un radar de recule, j'ai un boitier électrique côté gauche dans le coffre (je sais pas si c'est juste pour le radar ?) et j'ai 4 trucs à l'arrière, je ne trouve de trace nul part de ce radar et je n'ai pas de bip ou quoi que ce sois quand je recule. Comment savoir si je l'ai? Dans l'annonce c'était écrit que ça l'avait.

 

• Comment activer les "projecteurs" (feu de positions ?) de façon automatique, j'ai l'impression que ce menu n'est qu'un affichage

IMG_20191021_171455.jpg

 

• Pour finir, comment changer le type d'affichage, là je suis sur "2" et avant je crois que j'étais sur la voiture et j'avais pas si peu de km affiché.

D'ailleurs si quelqu'un peut un peu plus me détailler, je pense bien avoir globalement compris ce menu.

IMG_20191021_171555.jpg

 

(Désoler j'ai les photos en format HD et je n'ai pas réussis à les mettre dans un spoile pour éviter de prendre trop d'espace, je sais que visuellement c'est pas très agréable)

 

Ps: Je si vous avez besoin de plus de précision je pourrais en apporter demain, j'aurais les papiers sous la main, et si vous avez des astuces, comme la clé quand on maintient la fermeture sa ferme les vitres, pour quelqu'un qui n'a jamais eu de voiture (du moins l'ancienne était une épave sans aucune option de ce genre) ce n'est pas évident à savoir !

 

J'espère ne pas avoir reposer des questions existantes et merci de votre lecture ! :)

Modifié par jesuisperdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il est anormal que les feux de position ne s' allument pas , c' est éliminatoire au contrôle technique , retourne voir le vendeur , il doit régler le problème .

Cherche sur le net , la notice d'utilisation , elle existe , je l' ai eue a un moment , ce sera plus explicite !

Modifié par Didier Moreaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce véhicule les empoules de veilleuse sont souvent hs. C'est peut-être le cas? Sur la mienne j'avais mis des leds. Le bouton tel permet de téléphoner via ton téléphone.

Le bouton entre les sièges permet de gérer la hauteur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, je vous remercies. Le contrôle technique date du 17, le véhicule je l'ai eu le 18.

Je vais changer les ampoules pour voir ... Je n'ai pas très envie de ravoir affaire avec ce garage dont je n'ai pas confiance.

 

Marque CITROEN

Gamme C5

Modèle C5 I

Phase 2

Série I

Libelle 1.6HDI 110 FAP

Carrosserie carros Break 5 portes

Type Mines null

VIN VF7RE9HZC76802186

Moteur 9HZ/9H01 / DV6TED4

Couleur GRIS F

Mise en Circulation 03/05/2007

 

Edit: J'ai retirer quelques questions répondu.

 

Donc pour l'aiguille ce serait normal (voltmètre et non batterie). Les flèches c'est pour la lever (j'ai pas vu de différence mais l'ordinateur de bord m'afficher des trucs donc peut être)

Je vais essayer de changer les ampoules la semaine prochaine en espérant que ce sois juste le problème... Sinon j'irais voir le garage.

 

Je testerais également à priori le bouton à droite sur le comodo d'essuie glace sert à changer le menu vu, à priori je n'ai pas le radar de recule (pas le bouton sur le tableau de bord).

 

Le bouton TEL est présent mais ... A priori le bluetooth à était mis longtemps après sur les citroën, du coup ... Je ne pense pas que ma voiture de 2007 soit équiper de bluetooth, ça doit être possible de le mettre assez facilement.

 

Du coup je suis assez rassuré qu'il n'y est que les phares ...

Modifié par jesuisperdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour faire monter ou descendre le véhicule, il faut que les freins soient relâchés, si on a le pied sur le frein la voiture ne bouge pas (la montée /descente est perceptible).

Pour l'ordinateur de bord, c'est effectivement le bouton du comodo droit qui permet de changer l'affichage / remettre à zéro.

Pour activer / désactiver des fonctions, il faut utiliser les boutons qui sont autour du gros bouton "OK" au centre de l'autoradio... Je vous laisse découvrir, il y a pas mal de choses.

Le bouton "TEL" est de série, mais la plupart du temps il est inactif. Il peut juste rallumer le tableau de bord s'il est en mode "DARK" (le bouton d'à côté)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.