Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Perte de puissance et bruit "étrange"


kolbek

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui en pleine route (je roulais à 80km/h environ), j'ai sentis une perte de puissance très nette, accompagnée d'un bruit. Un genre de sifflement continu quand j'appuyais sur l'accélérateur.

 

J'ai fini les 10km vraiment calmement en accélérant au minimum.

 

Je n'ai eu aucune alerte, aucun voyant sur le tableau de bord.

 

Elle sort de révision il y a 10j environ et j'ai du faire grand maximum 300km depuis cette révision (du coup j'ai regardé ma facture tout de même et je vois qu'ils ont mis de l'huile 0W30 alors qu'habituellement c'est de la 5W30, je ne sais pas si il peut y avoir un lien).

 

Du coup je n'ose plus rouler avec. J'ai juste redémarré le moteur pour faire une vidéo "sous le capot" du bruit.

 

Avez vous une idée ?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Nicolas.

 

PS : je suis encore sous mes 5 ans d'extension de garantie Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Diabolo1, j'ai effectivement un doute la dessus.

 

Est ce que ce tuyau peut être en cause, car il n'a pas l'air "clipsé", et il bouge pas mal de son "logement". D'ailleurs je suis en train de ma demander ce qu'un colson fait là.

 

Peut être une casse lors de la révision semaine dernière qu'ils auraient essayé de me cacher ?

 

IMG_1864.jpg

IMG_1863.jpg

 

 

Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si je comprends bien,c'est Citroen qui a fait la revision et ce sont les mêmes qui vous disent que le filtre a mal été posé.....Ds une revision il n'y a pas que l'huile et d'autres filtres,il y a un certain nbre de points à controler .Là il y a eu "bricolage" mais ça vous coûte un turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça.

 

Citroen n'a pas fait la révision. C'est un autre garage qui a fait la révision.

 

Je suis allé chez Citroen, ne pensant pas forcément que cela pouvait être lié à la révision et quand chez Citroen ils ont commencé à chercher pour savoir comment le turbo pouvait être en cet état il ont remarqué que le filtre à air avait un morceau arraché (de plusieurs centimètres) alors qu'il semblait neuf.

 

Ce morceau aurait donc remonté jusqu'au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on a pu apprecier le diagnostic rapide de la CC Citroen;auraient ils mis autant "d'allant" si c'etait eux qui avaient fait la revision?Quoiqu'il en soit je crains qu'il faille en passer par un expert pour aboutir à un compromis.Personnellement j'ai toujours fait mes revisions chez Citroen,même si la facture etait plus élevée que chez Norauto speedy et compagnie....J'espere que pour kolbek tout va s'arranger à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.