Aller au contenu

Démarrage à froid


Dobermann

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je possède une c6 v6 2.7 hdi. J'ai acheter le véhicule il y a 15j. Depuis que je l'ai j'ai quelque petit soucis dessus et je voudrais savoir si vous avez déjà eu le même genre de soucis et si pourriez m'aider s'il vous plaît. En faite voilà a chaque fois que je la démarre et que la voiture est froide (pas tourné de la journée) elle démarre mais cale aussitôt et si on veux accélérer un peu pour lui faire prendre ses tours elle cale ou des fois elle dépasse pas les 3000trms. Depuis que je l'ai j'ai le voyant moteur allumé au compteur et par moment le message problème pollution... Sur écran GPS. Pourtant la voiture démarre nickel un fois quel a déjà tourné la journee et marche super bien. Aucune perte de puissance ou autre. Savez vous de quoi ça peu venir et comment régler ce problème s'il vous plaît ? J'ai déjà fait vidange avec tout les filtres aussi. Merci beaucoup à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Ca peut être une multitudes de choses concernant l'injection, dépollution, gestion... Seul un diag "valise" en dira davantage.

Je lis "depuis que je l'ai il y a le voyant allumé et le message à l'écran", et donc qu'en a dit le vendeur?

L'a t'il vendu pour ça?

Est elle passée par la case "diagnostic" sans succés?

Acheter une C6 avec ce problème sans en connaitre la raison c'est un risque...

Ce peut être un simple capteur à 20 euro comme un gros soucis de FAP ou autre.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Aujourd'hui j'ai emmener la c6 chez Citroën pour ce problème. Il m'avais dit qu'avec la valise ils pourront me dire le problème et au final il n'ont rien pu me dire. Sauf me dire ça peu venir d'un injecteur et plein d'autre choses. Du coup j'ai payer poiyr rien. Les boules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ils font payer le branchement de la valise alors qu'ils n'ont rien trouvé!!!!

Tu as payé?

Perso, je ne paye pas dans ce cas là, c'est fort là!

 

Vive les voitures modernes, je n'en n'ai plus et je ne regrette rien.

J'ai eu deux C6, la première une 2,7 âgée de 3 ans à l'achat et de 132000 kms à 155000 kms durant presque trois ans qui m'a coûté plus de 3000 euro de frais en faisant tout moi même (Que les pièces donc) suivie d'une 3,0 âgée d'un an à l'achat de 17000 kms à 40000 kms durant 4 ans et 11 mois. Absolument rien à signaler sur cette dernière, heureusement vu le kilométrage...

A force de voir les galères sur divers forums et les pièces déjà NFP en 2013 (6 mois après la fin de production) et ayant moi même subi cela pour une baguette chromée de bouclier AV (NFP il a fallu décoller avec grande minutie la dite baguette pour la recoller sur le bouclier neuf) j'ai dit stop je passe à autre chose.

De toutes façons je n'ai jamais aimé rouler diesel dans cette superbe auto.

J'ai eu 14 ans une XM V6, quelle connerie d'avoir acheté une puis deux C6 diesel!!!

C'est un excellent moteur le 3,0, bien mieux abouti que le 2,7 et surtout avec des "tares" éradiquées (Latence à la mise en mouvement de l'auto, rotule FRIP étanche, alternateur qui tient, BVA fiabilisée, vanne EGR idem...) mais rien à faire un diesel ça reste un diesel!

Pas fait pour moi pour l'usage de la C6.

Le diesel c'est bien dans ma CX ambulance de tous les jours... Pas dans une auto de standing.

Du coup ma voiture "moderne" c'est mon Evasion 2,0 16S que j'ai depuis 11 ans.

La C6 a été remplacée par une Mercedes classe S de 1994, par un V12 de 6 litres de cylindrée.

C'est une auto technique, mais fini les diags impossibles à la valise....

Les voitures modernes il n'y en aura plus chez moi.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.