Aller au contenu

Charge batterie ou alimentation electrique defaillante


750colibri

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Comme l'indique le titre de mon topic, j'ai le message "Charge batterie ou alimentation électrique defaillante" qui re-vient de s'afficher.

 

Pourquoi "re-vient" ? Car cela m'est arrivé debut septembre, j'ai fait remplacer la batterie et l'alternateur, le message avait disparu (j'ai du rouler pas plus de 300km depuis le remplacement des deux pieces), et là sur la voie rapide, boum le revoila ...

 

Coincidence ou pas, il s'est affiché 15 secondes après avoir enclenché le regulateur de vitesse .... je l'ai desactivé mais cela n'a rien changé ...

 

Je ne vous cache pas que suite au remplacement de la batterie et de l'alternateur , il y' a eu quelque soucis. Mes feux directionnel qui ne fonctionnaient plus pdt 10 jours, ils se sont remis a fonctionner tout seul il y'a moins d'une semaine ... je n'ai plus de feux diurnes, par contre eux ne sont toujours pas revenus.

 

Si quelqu'un a une idée, j'aimerais bien l'emmener chez un bon garagiste, mais je suis frileux, je viens de balancer 700 euro entre la batterie et l'alternateur et je ne roule pas sur l'or, le gars me disaient que c'etait l'un ou l'autre et il semble bien y avoir un probleme autre part (un défaut électrique peut etre). Je commence meme a avoir des doutes sur le fait qu'ils aient tester l'alternateur du coup ? Tout serai tomber en carafe en meme temps, batterie alternateur et semble t-il autre chose ? c'est louche !!!!

 

Je ne suis pas contre l'apporter chez quelqu'un qui s'y connait mais pas me faire ballader et soulager de quelques euros pour rien, une fois de plus !

 

Si vous avez une bonne adresse (je suis sur Labege au sud de Toulouse) d'un mecano bien au fait sur les problemes electriques, je suis preneur !!!!

 

Afin de donner toutes les informations au cas ou ca pourrait servir au diagnostic, J'ai egalement ouvert un autre topic sur un sujet different (fuite LDS peut-être ?), car en effet au meme moment en septembre j'ai eu une fuite qui semble provenir du bocal LDS, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai eu pour la premiere fois le message "defaillance electrique), j'ai laissé un peu trainé volontairement ce probleme car la fuite semble ne plus se presenter ...

 

 

Merci pour votre aide !!

Modifié par 750colibri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui je suis bien d'accord avec vous mais je doute que le problème initial vienne de l'alternateur ...

Je l'ai fait changer en centre auto, c'etait moins, cher ... quand je leur ai expliqué le problème, ils m'ont dit c'est l'alternateur, je leur ai fait confiance.

Durant 3 semaines aucun problème (ormis les feux) ... et là rebelotte, je pencherais pour une panne un peu plus vicieuse qui impacterai l'alternateur, mais je ne pense pas que se soit l'alternateur la source du problème ....

Une sorte de fuite electrique, un faisceau abimé, un pb de masse ou ne sais-je encore, l'electricité c'est pas mon fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garages ont un objectif de résultat.

Il faut retourner chez le garage qui doit reprendre la réparation.

Prends des photos à chaque fois que le problème apparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut tout le monde, me revoilà, toujours les mêmes problèmes qui n'ont jamais été réglés ...

 

Je me suis procuré la RTA mais je ne trouve pas de schéma pour visualiser les masses.

 

Quelqu'un aurait ça sous le coude, j'aimerais localiser les masses pour vérifier leur état ????

 

D'avance merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSM, BSI ... multi plexage.

Ca ressemble a un pb de mauvais contact ds cablage ou BSI ou BSM.

Faudrait commencer par voir si des codes defauts sont remontes.

Un alternateur reellement defaillant va vite reduire la duree de fonctionnement du moteur. Je suis passe par la avec la C2.

Le pb est ici intermittent. Avec la RTA, regarder le schema electrique et reperer le cable qui remonte de l'alternateur vers batterie et calculo qui surveille la tension de charge.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.