Aller au contenu

Erreur UREA et Moteur


Storn71

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une c4 cactus 2015, 1.6L DTI Blue 100ch,

Depuis 2jours le voyant moteur s'est allumé accompagné du voyant UREA fixe avec un message «defaut antipollution faites reparer le vehicule». Le diag donne le code erreur P20E8 (pression de l'agent reducteur trop basse).

1 jour plus tard, le voyant UREA se met a clignoter avec cette fois le message «defaut antipollution, demarrage interdit dans 1100kms).je repasse le diag et la deux codes , toujours P20E8 et un autre P20A2 (Electrovanne de commande de purge de l'agent réducteur – signal circuit faible).

 

J'ai rdv vendredi prochain chez citroen pour un rappel concernant le faisceau électrique AdBlue entre autre.

 

Avez vous déjà eu ce genre de defauts? Si oui, comment cela c'est il fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut,

 

pour le P20E8 note tech:remplacement réservoir d'urée si nécessaire

réservoir déformé

 

pour le P20A2 plusieurs pistes à explorer chez citron

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

Normalement tout est pris en charge par le réseau en cas d'échange de l'ensemble réservoir, j'ai un collègue qui as eu le cas sur sa C4 de 2016, il n' à pas déboursé un cts, il à même eu une voiture de remplacement pendant l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le P20E8 note tech:remplacement réservoir d'urée si nécessaire

réservoir déformé

 

pour le P20A2 plusieurs pistes à explorer chez citron

 

Bonjour

 

J'ai le meme probleme sur ma c4 de 2016 , P20E8 .

Auriez vous la note technique qui en parle , j'ai rendez vous la semaine prochaine chez citroen et j'aimerai avoir des billes pour éviter qu'ils me racontent n'importe quoi et me faire payer un max

 

Merci d'avance et bon week end à tous

ps : en fait c'est quoi le probleme sur le reservoir exactement ?

 

didier

Modifié par dlx95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Voici ma modeste contribution:

 

Mon véhicule un C3 Picasso de 2015 à déjà eu deux rappels pour l'Adblue (faisceau et bouchon réservoir Adblue)

Cet été avec une température de 35 degré sur le periph parisien j'ai du mettre un violent coup de frein ,immédiatement après j'ai eu le message d'erreur "défaut moteur".

J'avais aucune perte de puissance mais juste le message , je me suis rendu chez mon concessionnaire qui m'a dit qu'il y avais eu une micro-coupure dans l'alim de l'Adblue et m'avais réinitialisé le défaut.

Je repart et le lendemain rebelote ça s' allume et après 1 journée sans me servir du véhicule le voyant s’éteint.

Pendant une semaine ça faisait que s’allumer et s’éteindre bref je craque , mon concessionnaire me prend mon véhicule pendant 2 jours pour un diag .

Bilan de l’opération ,échange complet du réservoir et pompe Adblue pris en charge par Citroën car défaut connu (une pièce à 1500€).

Mon véhicule étant faisant parti des premiers modèle avec Adblue j'ai essuyer les plâtres au dire de mon concessionnaire.

L’échange à été fait à 70000 Km , depuis plus de souci j'en suis a 81000 Km.:bien:

Voila si ça peu aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai une Peugeot 308II 2.0BlueHDI de 2014 en 150Cv.

J'ai également tous ces problèmes. En 2016, à 60000Km environ, ma voiture à eu tout ces défauts. elle est rentrée chez Peugeot qui ont changé le réservoir car déformé. La cause était le bouchon.

Il y a 3 semaines (début mai 2020) à 146000Km environ, les mêmes défauts sont à nouveau réapparus. Je suis allez voir un amis, qui à la valise et je l'ai passé. Un chié de défauts est apparu (une bonne soixantaine), même l'écran tactile de l'autoradio était défaillant via la valise. Au final, il m'as dit d'aller chez peugeot, car il y a énormément de rappel sur ces voitures à cause du réservoir d'ADBlue, et autres points.

J'y suis donc aller, et ils m'ont donner RDV une semaine après. Mais entre temps, tous les défauts ont disparus du tableau de bord, alors je suis allé chez Peugeot en avance de phase pour leur signaler. Ils m'ont dis que ça ne servait donc à rien de garder le RDV, car si plus aucun défauts n'est au tableau de bord, ils ne pourront pas voir d'ou vient le problème.

 

Peugeot est digne d'un grand théâtre.

Pour info, il m'avait annoncer le prix du diagnostique pratiqué, c'est plus qu'abuser. 130€ de l'heure. Sil mette 20 minutes ça le fait, mais si c'est 3h, je vous laisse deviner ce que ça fait. Et la cerise sur le gâteau, si vous faites les réparations, ils ne vous déduise pas le diagnostique de la facture.

 

J'ai été BMW pendant plusieurs année, j'en suis à ma deuxième voiture française, et je dois clairement vous dire, que je retournerai chez BMW. Au moins leur diagnostique est à 90€ fixe et pas horaire, ainsi que déduit de la facture en cas de réparations.

 

Cependant, si les défauts réapparaissent sur ma 308II, je pense que je changerai le faisceau du réservoir, car après l'avoir levé et regarder l'état du réservoir, celui-ci n'est pas déformé.

Peut-être est-ce aussi la batterie?! Elle est à environ 50% de sa capacité (Eh oui elle est d'origine). Cependant elle ne m'empêche aucun démarrage donc pour l'instant je ne vois pas pourquoi la changé, mis à part peut-être pour le Start&Stop, car il ne fonctionne plus depuis qu'elle passé en dessous de la barre des 80%. Perso ça m'arrange, je n'aime pas du tout ce système qui est très nocif pour les moteurs, surtout à froid.

 

Si vous avez des commentaires, je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je viens d’avoir le même problème ma C4 cactus de 2015 qui me fait voyant défaut moteur Faite réparer le véhicule et voyant défaut antipollution démarrage impossible dans 1100km ! A une semaine du départ en vacances ! Passage à la valise code erreur P20E8 ! Direction Citroën Meaux 77, je leur explique et que j’ai vu le problème décrit sur le forum identique avec prise en charge du réseau ! Car depuis l’achat de la voiture en 2018 je cumule un certains nombre de petits retour au garage ! J’ai une extension de garantie mais parfois elle ne sert à rien ! Bon pour ce cas là il c’est avéré que le réservoir d’adblue est à changé et pris en charge par le réseau !!! Ouffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai une C3III auto-école de 2017. Et c'est un problème récurrent. On m'a changé 2 fois le réservoir complet avec la pompe (sous garantie), la sonde, et après de ma poche puisque plus de garantie j'ai changé le fap, un injecteur. Et le problème est toujours là. Le voyant adblue s'allume à chaque fois que je suis sur autoroute. Mon concessionnaire ne sait pas quoi faire et apparemment je ne suis pas un cas isolé. J'ai arrêté les réparations et à chaque fois que ça s'allume je vais le voir pour un effacement, c'est déjà arrivé que je le sollicite 2 fois par semaine.

Si quelqu'un a été dans le même cas donner moi votre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bjr à tous, même problème sur C3 Picasso 1.6 BLUEHDI de 2015. Acheté en concession en juin dernier 60700km, actuellement à l'étranger avec 65000km. Je n'ai pas encore eu d'affichage de limitation de km, et pas moyen de savoir s'il y a déjà eu des travaux de fait. En gros l'assistance Citroën me dit qu'ils me rapatrieront si j'arrive à la panne, mais quil n'y a pas de problème si je veux faire réparer chez eux avant (à mes frais). Dois je me battre avec eux avant, ou attendre la panne et voir après ? Il n'existerai pas une doc qui permettrait de les mettre face à leur responsabilité ?

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

j'ai un grand C4 pcasso blue HDI 120 boite EAT6 (11/2015). Il y a environ 3 semaine j'ai eu un message défaut antipollution + allumage voyant urea. J'avais pris rendez-vous chez Citroen, puis le message a disparu au bout de quelques jours. Je viens de faire la révision et le garagiste me dit qu'il y a un code P20E800 et qu'il faut changer le réservoir d'urée et vérifier l'injecteur et le tuyau. Il me dit qu'actuellement il est impossible d'avoir un délai pour l'obtention de ce type de pièces et comme je ne suis actuellement éloigné de ma résidence habituelle, il me conseille d'attendre mon retour pour faire la commande auprès du concessionnaire proche de chez moi. Question : qu'est-ce qu'indique le code défaut P20E800? Est-ce qu'il y a un inconvénient à rouler 2000 km dans ce cas? Avez-vous des infos sur des problèmes d'approvisionnement en pièces actuellement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

sur les notes techniques :

soit réservoir d'urée déformé

ou mise à l'air libre bouchée du réservoir d'urée

 

intervention:

remplacer réservoir d'urée

 

aucune idée pour des problèmes d'approvisionnement en pièces !?

par contre demander une prise en charge totale ou partielle du défaut ,ça va être compliqué mais faudra insister au près du concessionnaire et voir avec citroen france !

problème connu chez Psa !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J ai fait l entretien de mon vehicule il y a environ 1 mois et demi tout fonctionnait correctement. Puis il y a une semaine mon écran me signale un problème "urea système et le logo du moteur". De crainte je me suis arrêtée rapidement à norauto et j ai acheter de l adiblue...Lorsque j ai ouvert le bouchon et voulu remplir le réservoir de ce dernier il était plein. J ai donc emmené mon vehicule au garage Citroën qui m a fait l entretien et la mise à niveau de l adiblue. Mon C3 picasso est de mai 2015. J ai appris hier que c était dû au réservoir qui était défectueux et que c était une panne constructeur récurente. Le garage m'a dit demander la prise en charge du changement de réservoir auprès de Citroën. Cet après midi je viens d apprendre que Citroën se refuse complètement de prendre à charge le changement car mon vehicule à 5 ans et 4 mois. Et bien sûr on me demande 1265 euros pour changer le réservoir et 58 euros pour avoir diagnostiqué cette panne qui n est pas une panne réelle puisque défaut de fabrication.... moi je n ai pas les moyen de payer cette somme. Ce n est pas du à un manque d entretien de ma part mais bien un défaut constructeur. Ma dernière facture était de 890 euros dont je dois encore 250... Comment puis je me sortir de ce carcan ? J ai besoin de mon véhicule qui n'a que 5 ans je rappelle.... Est ce que Citroën ne fabrique des voitures que de très courte durée de vie? A plus de 13000 euros et 78000km cela est dur à avaler. Si quelqu un peut m aider s il vous plaît car moi je n ai rien vu de la demande ni de la réponse de Citroën.

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Mangouste

 

Pouvez vous me dire quand cela vous est arrivé s il vous plaît ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Utilisateur et acheteur ( par obligation, transport d'une personne handicapée) d'un Berlingo HDI 120 en 2015, je découvre avec stupeur que j'ai ce problème et que je me suis bien fait 'bananer'.

 

Mon Berlingo a maintenant 5 ans et 5 mois et j'ai ce problème d'Uréa et de défaut antipollution qui m'incite à réparer le véhicule et me disant qu'il me reste 1100 km avant de carrément m'interdire le démarrage...

 

quand je suis passé au garage en milieu d'année 2020 suite à un premier affichage du défaut on m'a juste dit que mon réservoir était surement vide et qu'il fallait remettre du liquide, je trouva tout de même cela étrange, la dernière vidange avec ajout de liquide n'était pas si vielle, mais soit, je rajoute 5 litres et l'avertissement disparait un temps, mais en ces périodes de Covid et de télétravail, moi qui déjà roule très peu, je ne roule plus du tout.

 

(Sans accuser personne, je trouve tout de même étrange qu'un Garage Citroen ne connaisse pas le problème et ne vérifie pas si c'est bien celui-ci, je finis par me demander si le but n'était pas de faire durer le problème pour essayer de passer à travers le délais de garantie).

 

Mon véhicule n'a même pas 40000km .... et je vais devoir me fendre de 1300€ de réparation pour un défaut de fabrication connu !

 

Défaut de fabrication qui, d'après ce que je lis ici n'est plus couvert par le fabricant car les 5 ans sont passés.

 

 

 

Je ne comprend pas qu'à partir du moment ou le constructeur à connaissance du défaut il ne contacte pas les acheteurs pour les prévenir...

 

Pourquoi la réglementation n'oblige pas ce genre de chose... Toute entreprise peut donc faire n'importe quoi et espérer que cela ne se voit pas avant 5 ans ...

 

Ce qui m'agace encore plus c'est que PSA s'autorise à 'interdire le véhicule de démarrer' si on ne fait pas réparer !! ???

 

Mais sous quel autorité ? de quel droit ?

 

Non, je suis plus que dégouté par ces pratiques douteuses à tous les niveaux, voir même cette escroquerie manifeste.

 

Je suis dégouté par cette marque et leurs pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les garages Psa sont au courant ,ils en voient passer des voitures ,c'est la pratique maintenant , le clients doit se renseigner et faire valoir ses droits ,le client n'est plus roi mais le pigeon que l'on va plumer jusqu'à le dernière plume!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Un banané de plus dans le monde de citropipo.

Hier, allumage voyant UREA+ défaut anti pollution.

Je passe voir mon garagiste CItro du coin dont je venais de m'alléger de plus de 1000€ la semaine dernière pour un PB de chauffage.

Réponse, c'est le circuit ADBLUE, si vous voulez on vous fait le diag pour 50€...

Bref je suis reparti en claquant la porte et en me défoulant sur la marque.

J'ai branché mon ODB, résultat code P20E8.....

Adieu Citro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc on l'a dans l'os jusqu'au fond ?

 

A t on une autre solution ?

 

Peut ont faire changer la pièce dans un garage moins cher que Citroen ?

 

Qui dit que le moteur n'est vraiment plus dépollué ? le réservoir est là, le liquide aussi, ne peut on pas effacer le défaut et repartir pour 1000 km ?

 

Je suis rarement scandalisé, mais là, je le suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Même problème pour moi sur un Citroen C3 Picasso 1.5 BlueHDi 100 Feel Edition de 70 000km acheté d'occasion

J'ai effacé le code erreur moteur à la valise ( la mienne) et ça a suffit à ce que la garantie refuse mon dossier :(

J'ai toujours l'erreur P20E8 sinon. Par contre, je n'ai jamais eu de distance m’annonçant un blocage du véhicule.

Bref, j'aimerai changer ce foutu réservoir tout seul, vous savez comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je viens d'avoir le même problème sur mon Berlingo 77000km 5 ans et 3 mois. Citroën prend en garantie jusqu'à 5 ans. Heureusement en étant persuasif... on arrive à se faire entendre, Citroën a accepté une remise de 70% sur une facture de 1300€. Normalement ce n'est pas une panne de vieillissement mais un défaut de fabrication du produit acheté et monté par Citroën qui fait néanmoins payer à ses acheteurs ses erreurs. Bon courage.

Maverick34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'aimerais un retour d'expérience sur mon problème

j'ai rendez-vous chez Citroën la semaine prochaine pour un problème visiblement connus chez eux

erreur p20e8 avec voyant service + uréa et depuis hier diagnostique qui c'est allumer

j'ai l'impression que le réservoir c'est déformer et faisait l'objet d'un rappel si je me trompe pas

 

ce probleme dois etre entierement etre pris en charge par citroen encore aujourhui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.